Avis sur Gone – Tomes 3,4 et 5 : Attention Spoiler !

11 Mai

avis gone

Mes chers cultivores,

Je viens de finir les 5 tomes de la Saga Gone. Le sixième tome sort normalement courant 2013 … Vite, vite je veux connaître la suite et la fin de cette mystérieuse et terrifiante histoire !

Je donnerais aujourd’hui mon avis général sur les tomes 3 à 5, ayant déjà écrit pour le tome 1 et le tome 2.

Ces trois tomes sont toujours aussi captivants et au fil des pages et des romans, l’histoire devient plus monstrueuse, plus injuste pour ces enfants de La Zone. Les mensonges, l’épidémie, des insectes géants et terrifiants, le noir complet et le Gaïphage sont ce que vont devoir affronter les enfants.
Chaque tome à son histoire avec des personnages plus ou moins valorisés. Chaque tome à une intrigue si bien ficelée qu’on ne peut s’empêcher de tourner les pages encore et encore … Que vont-ils devenir ? Vont-ils réussir ? Vont-ils le battre ? …

Dans le tome 3, j’ai beaucoup aimé l’histoire autour de Orsay et Nerezza, qui n’est autre que le Gaïphage, cherchant à manipuler et influencer les pensées des habitants de Perdido Beach. Aussi, le retour de Brittney et Drake qui ne font plus qu’un est assez déroutant au début. On ne comprends pas tout à fait comment cela est possible.

Dans le tome 4, les enfants sont toujours aussi matures, voir davantage. On ne croirait vraiment pas qu’ils ont 15 ans et moins. On peut facilement les comparer à des adultes dû à leurs comportements. Évoluer dans la Zone, c’est grandir rapidement, être responsable et méfiant.
J’ai apprécié changer d’environnement, notamment lorsque Sam, Jack, Dekka et en partie Taylor, vont à la recherche du grand lac. De nouveaux paysages, ca fait du bien. J’ai presque partager leurs sentiments quand ils découvrent des boissons pétillantes et du Nutella ! A force de parler de légumes et de poissons, nous aussi on se met à rêver d’un peu de sucré … ! Dans ce tome j’ai été horrifié par ce qu’a crée le Gaïphage : Les insectes qui dévorent l’intérieur de certain enfants ! Aussi, quel horreur cette grippe qui fait cracher réellement des bouts de poumons ! Bref, un tome bien horrible et pas vraiment destiné aux plus jeunes à cause de descriptions assez violentes. Encore un tome riche en rebondissements !

Dans le tome 5, j’ai adoré les chapitres « Dehors » et les chapitres sur le petit Pete qui nous permettent de mieux comprendre le mystère de ce dôme; un dôme crée par le petit Pete à l’aide de la matière du Gaïphage. L’horreur est toujours présente : Les coyotes, Drake et Brittney, Penny et le noir qui submerge petit à petit le dôme, rendent l’intrigue angoissante et l’histoire captivante. Grosse surprise quand Diana tombe enceinte et que le Gaïphage souhaite naître à l’aide de ce bébé. Grand suspens tout le long de la dernière partie du roman. On se prend même d’affection pour Caine … Qui l’eu cru ? Le Dôme va t-il exploser ? Va t’il se craqueler ? Finalement il devient transparent (d’où le tome 6 qui arrive prochainement).  J’ai adoré la fin de ce roman ! Même si j’avais l’impression de ressentir plus d’émotions que les enfants en revoyant leur proche à travers le dôme transparent …

Trois tomes que j’ai dévorés, adorés et qui m’ont captivés du début à la fin ! Ils sont riches en émotions. J’ai été triste quand certains personnages ont été tués. Je pense notamment à Hunter, et beaucoup d’autres. J’ai été étonné quand la Zone était appréciée de certain, comme Quinn qui a trouvé une nouvelle vie dans ce dôme.

Seul bémol, il y a beaucoup de personnages. Certains sont mis en avant et on ne sait pas ce qu’ils deviennent. Je trouve cela dommage !

Avez-vous lu ces romans ? Quel est votre avis sur Gone ?

Léa.C

11 Réponses to “Avis sur Gone – Tomes 3,4 et 5 : Attention Spoiler !”

  1. lesvernisdalex Mai 11, 2013 à 1:19 #

    je ne connais pas du tout cette saga!

  2. Lea.C Mai 11, 2013 à 2:06 #

    Je te la conseille vraiment !

  3. kimysmile Mai 12, 2013 à 9:39 #

    Il faudrait que je lise cette saga !

  4. Branwenn Mai 25, 2013 à 7:06 #

    Une série magique, en avant sur ma bibliothèque. Faut que je m’achète le 4 !
    Merci pour ton résumé, c’est le meilleur que j’ai trouvé, vraiment !

    • Lea.C Mai 25, 2013 à 10:10 #

      Merci beaucoup, ca me fait vraiment plaisir. J’espère que les prochains tomes te captiveront toujours autant !

      • Branwenn Mai 26, 2013 à 12:06 #

        Pour l’instant, c’est ton résumé tout court qui me captive ! Moi aussi j’aime beaucoup cette série, même si je partage ton bémol. Trop de personnages en second plan dont on voudrait tout savoir. Les autres tomes ont l’air impressionnants (et furieusement gores). J’ai hâte ! .

  5. Léa octobre 31, 2013 à 5:13 #

    Je les ai lus et ils sont vraiment géniaux! Je les recommandes vivement!
    Si vous avez aimé je vous conseilles L’Epreuve (les 2 premiers tomes sont parus mais pas encore le 3éme), C’est dans le même genre et il y a aussi des passages glauques comme je les aiment.
    Sinon, c’est un bon résumé!

  6. faure novembre 4, 2016 à 6:16 #

    cette saga c’est génial je vous la conseille

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? | Parole de Léa - Mai 13, 2013

    […] que j’ai lu la semaine passée  Un roman que j’ai adoré ! Voir mon avis ici (attention Spoiler) Ma lecture en cours Mes prochaines lectures J’hésite entre trois livres […]

  2. Avis Gone – tome 6 | Parole de Léa - décembre 17, 2013

    […] Gone tome 1 Gone tome 2 Gone tomes 3 à 5 […]

Je donne un super avis