Avis sur la comédie musicale : 1789 – Les Amants de la Bastille

3 Mar
Source : rtl.fr

Source : rtl.fr

En novembre 2012, j’ai eu la chance d’assister à la comédie musicale « 1789 – Les Amants de la Bastille ».

Ce magnifique spectacle, produit par  Dove Attia et Albert Cohen, remporte un réel succès. A travers des campagnes d’affichages et de communication Online, notamment grâce aux réseaux sociaux, Les Amants de la Bastille a su augmenter sa notoriété, véhiculer une image positive et acquérir de nombreux fans !

Cette comédie musicale nous plonge, à travers une histoire d’amour, dans la révolution grâce à des décors, des costumes et un livret très bien pensés !

C’est une excellente manière de découvrir ou redécouvrir l’histoire de France et de retenir grâce aux talents de nombreux artistes (Comédiens, chanteurs, danseurs, chorégraphe  …). cette page importante de l’histoire de France.

Une bonne nouvelle pour tous les révolutionnaires : le triomphe de la comédie musicale est tel que la tournée se prolongera en 2014 !

Et vous, avez-vous assisté à 1789 ? Avez-vous aimé ? Vos avis m’intéressent !

Léa.C

Photo : D.R

17 Réponses to “Avis sur la comédie musicale : 1789 – Les Amants de la Bastille”

  1. Lyne mars 4, 2013 à 12:46 #

    Une comedie musicale que j’ ai adoré sublime !!

    • Lea.C mars 4, 2013 à 1:03 #

      Oui c’était magnifique 🙂 ! La prochaine pour moi ce sera Robin des bois !

  2. Caro mars 14, 2013 à 8:21 #

    On ne change pas une équipe qui gagne apparemment ! : )
    Savez-vous quand le spectacle devrais sortir en DVD ?

    • Lea.C mars 14, 2013 à 8:32 #

      J’ai entendu dire courant 2013 …
      Mais j’ai aussi lu que le spectacle sera surement prolongé en 2014 …
      Affaire à suivre 😉

      • Caro mars 20, 2013 à 5:21 #

        C’est super que le spectacle soit prolongé !!! Est-tu aller voir la comédie musicale Cléopatre et le Roi Soleil auparavant ?

      • Lea.C mars 20, 2013 à 5:25 #

        Non malheureusement ! Mais celle que je regrette vraiment de pas être allée voir c’est Le Roi Lion !
        Et toi tu as été les voir ?

  3. Caro mars 20, 2013 à 5:29 #

    Non je n’ai pas pu non plus, mais j’ai acheter les dvd pour pouvoir les voir n’importe quand : ) et que pense tu de la comédie musicale Robin des Bois avec M.Pokora ?

    • Lea.C mars 20, 2013 à 5:34 #

      Tu as bien raison !! Je vais aller voir Robin des bois =D J’ai déjà les places ! J’ai trop hâte !! Et toi ?

      • Caro mars 20, 2013 à 5:36 #

        J’aimerai beaucoup aller le voir aussi !! dis tu n’as pas une place en trop ? : )

      • Lea.C mars 20, 2013 à 5:39 #

        Oh non je suis désolée ! lol !
        Mais je te conseille d’en prendre vite si tu veux des bonnes places ! Ça part comme des petits pains …

  4. Caro mars 20, 2013 à 5:44 #

    Oui je vais aller voir, as tu l’album ?

    • Lea.C mars 20, 2013 à 5:45 #

      Non, j’écoute à la radio ou sur internet. Et toi ?

      • Caro mars 20, 2013 à 5:50 #

        je ne l’ai pas non plus, pour l’instant xd , mais si tu vas sur le site de robin des bois tu as un liens vers le Parisien qui a mis en ligne les chansons pour les écouter en avant première !!

  5. Caro mars 20, 2013 à 6:02 #

    Pour revenir a 1789 les amants de la Bastille, j’aime beaucoup les chansons de Nathalia !

  6. leblogdelapause septembre 4, 2013 à 10:20 #

    Je n’ai pas vu la comédie musicale malheureusement mais j’ai pu voir quelques extraits sur internet.
    Je trouve aussi, comme tu le dis dans l’article, que cela permet de redécouvrir un peu l’histoire, tout comme la comédie musicale du roi soleil par exemple.
    Apparemment, tu as déjà les places pour robin des bois

    • leblogdelapause septembre 4, 2013 à 10:21 #

      Oula, petit bog, je n’ai pas eu le temps de finir mon commentaire…
      Je voulais dire : j’ai hâte de lire ton avis sur ce spectacle qui a l’air assez grandiose avec beaucoup d’acrobaties, des arbres sur scène, des animaux etc.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avis sur la Comédie Musicale : Mozart L’Opéra Rock ! | Parole de Léa - mars 6, 2013

    […] Léa. C […]

Je donne un super avis

