Mon avis sur … Django Unchained

4 Mar
Source photo : ecoledeslettres.fr

Source photo : ecoledeslettres.fr

Django Unchained c’est 2h44 d’un western spaghetti où se mêlent actions, suspens, violence, désespoir, humour mais aussi amour. Tarantino sait garder ses spectateurs en haleine tout le long du film.

Ce film nous montre la souffrance et la haine que les esclaves ont endurés et vécus . Il nous plonge dans l’ère esclavagiste deux ans avant la guerre de Sécession. Une période très sombre et inoubliable de part la douleur et le malheur subis par de nombreuses personnes.

Les acteurs tiennent vraiment leur rôle à coeur et jouent leur personnage parfaitement. C’est vraiment un film de qualité qui nous permet de redécouvrir une page sombre de l’histoire des Etats-Unis.

J’ai beaucoup aimé ce film qui est très réaliste. Cependant, certaines scènes (je suis une âme sensible) étaient très sanglantes, peut être un peu trop … Parfois j’en avais la gorge nouée tant certain passage du film étaient douloureux.  Mais c’est la touche Tarantino qui veut ça ! On ne va pas lui en vouloir 😉 !

D’ailleurs, avez-vous vu Tarantino vers la fin du film ? Il fait une petite apparition …

Ce film vous a plu ? Aimeriez-vous le voir ou le revoir ? Ce film est source de pas mal de débats … J’aimerais donc savoir ce que vous en avez pensé 🙂

Léa.C

Photo : D.R

17 Réponses to “Mon avis sur … Django Unchained”

  1. Geraldine C. (@sedluna) mars 4, 2013 à 1:29 #

    Je n’ai vu que la bande annonce de ce film , mais moi qui adore l’acteur Dicaprio, j’ai hâte de voir ce film !!! Et aussi de lire votre article!!

    • Lea.C mars 4, 2013 à 1:41 #

      Merci 🙂 L’article viendra très vite. Je vous conseille vivement ce film qui donne une bonne leçon de vie ! Dicaprio joue très bien (comme d’habitude) et se fond totalement dans son personnage de « méchant » ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du film, une fois vu 🙂 !

      • Geraldine C. (@sedluna) mars 5, 2013 à 5:37 #

        Merci pour cet article .Dès que je l’ai vu , je vous en fait part sans aucun souci!!! 🙂

  2. gibee mars 5, 2013 à 10:19 #

    Bonjour,
    Je ne suis pas cinéphile du tout, mais de décrire de cette façon un film ça donne envie 🙂
    Bonne journée
    Gibee sur l’annuaire des nuls

    • Lea.C mars 5, 2013 à 3:57 #

      Bonjour,
      Merci beaucoup Gibee 🙂 ! Même si tu n’es pas cinéphile, je te le conseille. Sur Allociné, la presse lui donne 4,5/5 et les spectateurs 4,6/5 ! Ce qui est très positif 😉

  3. Agnès mars 6, 2013 à 5:32 #

    Bonjour
    merci pour ton article
    j’ai vu le film , pour moi c’est le meilleur de Tarantino, un grand film sur un sujet grave de l’histoire américaine, l’esclavage ! mais à la sauce tarantino, beaucoup d’hémoglobine, de morts, mais aussi une belle histoire d’amour … et une bande son du tonnerre !! digne des meilleures musiques de sergio leone . on ne voit pas les 2h45 passer
    A voir absolument
    bonne soirée

  4. Agnès mars 6, 2013 à 5:33 #

    Et après il faut voir LINCOLN .. pour la fin de l’esclavage

    • Lea.C mars 7, 2013 à 10:52 #

      Oui tout à fait ! et Lincoln est également un film très intéressant autour d’une stratégie politique pour abolir l’esclavage

  5. BeeBee mars 7, 2013 à 1:02 #

    Pour ma part ce film s’est révélé décevant. Une fois de plus, Tarantino décide de tout faire partir en vrille à la fin. Si le film reste l’œuvre la plus intéressante du réalisateur selon moi, il ne mérite pas pour autant l’engouement qu’il provoque.

  6. aureliiie34 mars 8, 2013 à 1:23 #

    Quentin Tarantino est juste le meilleur et il nous l’a encore prouvé avec ce film !! Je l’ai surkiffé !! J’irai le revoir avec grand plaisir !!

    Lily
    http://lespetitsconseilsdelily.wordpress.com

  7. maya L mars 12, 2013 à 7:19 #

    J’ai beaucoup aimé ce film . d’ailleurs depuis Kill Bill je  » suis  » Tarentino

  8. adri1 mars 20, 2013 à 5:49 #

    j’ai vraiment aimé ce film, il est pas mal du tout 🙂

  9. David mars 22, 2013 à 10:34 #

    Je suis d’accord ! Super film et très chouette blog

  10. Little No mars 29, 2013 à 12:45 #

    Hum, une sortie cinéma va bientôt s’imposer pour moi 😉

  11. Mon blog avril 11, 2013 à 6:52 #

    Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien 🙂 a bientôt

  12. Caro mai 18, 2013 à 10:15 #

    coucou, j’ai vu le film hier soir, et comme prévu je te donne mon avis = )
    J’ai bien aimé. Les acteurs jouaient super bien, en particulier Jamie Foxx et Di caprio ! l’histoire m’a beaucoup plus je trouve que le thème est un sujet important encore aujourd’hui malheureusement et qui mérite qu’on parle un peu plus de lui. Le seul bémole que j’ai trouvé c’est qu’il dure un peu trop longtemps a mon goût, certaine scènes sont très longue et un peu sanglante. mais comme tu dis c’est du Tarantino ! = )
    Bon week end

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quand je thématise la lettre D | Parole de Léa - mars 21, 2013

    […] D comme un film grandiose, D comme Django Unchained […]

Je donne un super avis

