Avis du livre : Les Âmes Vagabondes

4 Mar
Source photo : cosmopolitan.fr

Source photo : cosmopolitan.fr

Les Âmes Vagabondes … Un livre envoûtant  et passionnant ! Un pavé de 600 pages magique qui nous plonge complètement dans l’univers des personnages. Merci Stephenie Meyer; auteur de Twilight 🙂 ! Je ne pouvais plus me décoller de ce livre, buvant chaque page, jusqu’à tard le soir. Comment se défaire d’une histoire où amour, action et science-fiction se coordonnent parfaitement …

Ce roman de science-fiction a eu le même succès que Twilight mais chez les adultes. Il est vrai que l’écriture fait moins jeune et est davantage soutenu. Mais il rassemble un large public composé tant d’adultes que de jeunes.

Les Âmes Vagabondes fait partie de mes romans préférés. L’adaptation cinématographique prévue pour le 17 avril 2013 sera, je l’espère, à la hauteur du livre. La bande annonce semble coller aux paysages et aux personnages décrits dans le livre … Affaire à suivre 😉 !

Avez-vous lu ce roman ? Je vous le conseille vivement !

Léa.C

Photo : D.R

28 Réponses to “Avis du livre : Les Âmes Vagabondes”

  1. Lyne mars 4, 2013 à 12:54 #

    je n ai pas lu ce roman mais la je viens de finir de Musso  » L’ appel de l’ange
    j ai beaucoup aimé l as tu lu aussi ..

    La j’ attaque de Delphine de Vigan  » Rien ne s oppose a la nuit  »

    a bientot bon debut de semaine Lyne

    • Lea.C mars 4, 2013 à 12:59 #

      Oui j’ai lu aussi L’appel de l’ange ». C’est vrai que c’est un livre très bien 🙂 !! Dailleurs par la suite j’ai lu la fille de Papier écrit par Guillaume Musso aussi 🙂
      Je vais me renseigner sur Rien ne s’oppose à la nuit, 🙂

      A bientot 🙂

  2. Lili mars 14, 2013 à 5:39 #

    Les Ames Vagabondes est un excellent livre ! franchement je n’est pas pu le lacher !!! Je m’étais tellement attaché à Gaby que j’en venai parfois a oublier Mélanie. Le seul bémol qui m’a déçu c’est la fin, je ne m’attendais pas du tout a ce que Gaby revienne sur terre dans un corps plus jeune que mélanie. Je trouve que cela aurais été 2 fois mieux pour Ian si Gaby avait eu le même âge. Mais ce livre reste l’un de mes préférés !!

    • Lea.C mars 14, 2013 à 5:43 #

      Je partage ton avis ! Cela fait longtemps que je l’ai lu, je t’avoue ne pas me souvenir de l’âge du corps utilisé pour que Gaby reste en vie …
      J’ai tellement hâte de voir le film en Avril !

      • Caro mars 14, 2013 à 5:49 #

        Oui moi aussi j’ai hate !! J’espère que le film sera a la hauteur du livre, et que je ne serai pas déçu des acteurs, que je ne connais pas mis à part Jack Abel l’interprète de Ian.

      • Lea.C mars 14, 2013 à 5:53 #

        Je voie que tu adores Ian 🙂 ! J’espère aussi qu’il sera à la hauteur du livre. En tout cas la bande annonce est super !
        J’espère aussi qu’un jour, il y aura un tome 2 …

  3. Caro mars 14, 2013 à 6:00 #

    Oui j’adore son personnage, je le trouve plus humain que Jared,Jamie est également l’un des personnage que j’adore. Il est vrai que la bande annonce donne vraiment envi de voir le film !
    J’avoue que j’ai aussi très envi qu’il y ai un tome 2, Stephenie Meyer a vraiment un don pour ércrire simplement des histoire assez compliqué même si je me demande ce que pourrait être la suite…

    • Caro mars 14, 2013 à 6:26 #

      Ps: quel a été ton passage préféré ?

      • Lea.C mars 14, 2013 à 7:14 #

        Je n’ai plus les passages en détails… J’ai tout aimé car tout le long du roman il y a du suspens. Je dirais quand la famille de Mélanie les retrouve (Gaby et Mélanie) et les passages où Gaby tombe amoureuse …
        Et toi ?

  4. Caro mars 14, 2013 à 7:59 #

    Je dirais la même chose, j’aime beaucoup aussi les moments avec Jamie et Gaby, Mais c’est vrai que le livre entier est génial de plus, les scenes ou mélanie et Gaby se disputtent, parce qu’elles n’étaient pas d’accord ou juste parce qu’elles étaient jalouse, m’ont parfois fait rire : )

    • Lea.C mars 14, 2013 à 8:15 #

      Oui tu as raison ! Ces moments sont bien aussi 🙂
      En tout cas c’est mon livre préféré !

      • Caro mars 14, 2013 à 8:24 #

        Oui moi aussi ! J’ai trouver que dans la bande annonce il y avait plus d’action que dans le livre non ?
        As-tu lu Hunger Games ? j’ai lu les 3 tomes et les adorés, je ne pouvais plus m’arrêter !! peut être aimeras-tu aussi ?

      • Lea.C mars 14, 2013 à 8:35 #

        Je pense que dans la BA ils ont mis les passages du livre où il y a de l’action pour donner envie d’aller voir le film 😉 !
        Ouii j’ai lu Hunger Games ! Enfin les deux derniers tomes car c’est le film qui m’a donné envie de les lire 😉 !
        D’ailleurs j’ai hâte que le deuxième film sorte au Cinéma ! Tout comme toi, j’ai adoré ! Les romans feront l’objet d’un article sur mon blog …

  5. Caro mars 15, 2013 à 4:19 #

    J’ai hate de voir ton article alors ! : ) Oui c’est vrai qu’ils sont génial ! Je trouvais l’idée de l’arene qui ressemble a une horloge, dans le tome 2 génial. Par contre j’ai été très triste en apprenant la mort de sa soeur dans le tome 3.

    • Lea.C mars 15, 2013 à 6:55 #

      Moi aussi !! J’avais peur que les tomes se ressemblent etant donnés qu’ils retournent dans l’arène, mais pas du tout ! L’intrigue toujourd aussi prenante
      Jai aussi ete triste pour sa soeur. Decue meme qu’ils suppriment ce pereomnage

      • Caro mars 15, 2013 à 7:41 #

        Oui ce personnage est présent dans les 2 premiers tomes, donc on s’y attache vraiment surtout que c’est pour elle que Katniss fait les jeu. J’ai aussi beaucoup aimer le personnage de Finnick Odair mais pareil, c’est dommage qu’il meurt.

  6. Caro mars 15, 2013 à 7:51 #

    Pour les âmes vagabondes, j’ai entendu lors d’une interview de Stephenie Meyer, qu’elle serait en train d’écrire un tome 2 !!! Je me réjoui d’avance de retrouver son style d’écriture et les personnages auquels je m’étais vraiment acrocher!

    • Lea.C mars 16, 2013 à 11:55 #

      Moi aussi j’ai lu cela mais ca fait deja très longtemps. L’interview que tu as vu date de quand ?

      • Caro mars 16, 2013 à 2:59 #

        euh je sais pas, c’était sur allociné ou youtube, mais je pense que c’était y a un moment déjà.

  7. natur'art aline mars 17, 2013 à 11:43 #

    En ce moment je finis le 2éme tome de Délirium de Lauren Olivier!!!j’ai beaucoup aimer et pressé de lire la fin!!!je ne connais pas les âmes vagabondes!!!

  8. Chapitre-Livresque mars 18, 2013 à 3:43 #

    Vivement le 17 avril 🙂

    • Caro mars 20, 2013 à 5:26 #

      Soit le temps passe trop vite, soit pas assez… Pour moi en ce moment c’est pas assez, j’ai trop hate d’aller voir le film !!! : )

  9. Mathilde mars 22, 2013 à 2:05 #

    J’ai ADORE ce livre ! J’étais tellement accro que je l’emportais partout avec moi pour le lire quand j’avais un peu de temps libre ;). Je l’ai tellement trimbalé que la couverture est toute abîmée ^^’.
    Vivement sa sortie au cinéma ! Le 17 avril, je fonce 😀 !

  10. Mathilde avril 28, 2013 à 8:15 #

    Salut Léa 🙂 !
    Cette semaine, je suis allée voir le film. J’ai beaucoup aimé, même s’il manque des choses (mais ça c’est normal après tout !). Alors, si tu as vu le film, j’espère que tu ecriras une critique. J’ai hâte de te lire 🙂 ! Bonne soirée !

    • Lea.C avril 28, 2013 à 8:22 #

      Coucou Mathilde 🙂 Contente que le film t’ai plu. Je voie beaucoup d’avis différents.
      Bien sur que je ferais une chronique. Jespere aller le voir mardi soir. Mais rien n’est sur.
      Merci de me suivre en tout cas 🙂

  11. Maissa octobre 26, 2013 à 10:24 #

    Je suis en train de lire jusque là j’aime bien 😉

  12. Le Chat du Cheshire décembre 20, 2013 à 6:54 #

    Beaucoup mieux que Twiligt, mieux écrit et mieux travaillés, vraiment un coup de cœur !

  13. dreamingwithboooks avril 26, 2016 à 3:26 #

    Après avoir fini Twilight, j’étais assez curieuse de découvrir ce nouveau livre de l’auteur … Et je n’ai pas été déçue!! Une très jolie histoire mêlant fantastique et romance que je n’ai pas lâché jusqu’à la fin!!

Je donne un super avis

