Avis sur la série : Once Upon A Time …

7 Mar

Once Upon A Time nous fait voyager dans un monde magique et féerique. Cette série revisite les contes de fées les plus connus en nous emportant dans un tourbillon de magie, de suspens, de mensonges, d’action, et bien sur d’amour. Du véritable amour. « The true Love ».

Once Upon A Time c’est aussi une part de présent et de passé avec de nombreux Flashback. Cela permet aux téléspectateurs de comprendre comment des actes passés ont un impact sur la vie présente des personnages.

Pour quelles raisons injustes les personnages ont-ils été envoyés dans le monde réel ? Qui a pris la décision de lancer une malédiction ? Et pourquoi ? Pourront-ils retourner dans leur monde ?

Blanche Neige (Snow White) et Le prince Charmant (Charming) arriveront t-il à profiter de leur amour sans se perdre ?

Pourquoi La méchante Reine déteste autant Blanche Neige ? Pourquoi La Reine est-elle devenue si méchante ? Arrivera t-elle a être légitime envers son fils adoptif ?

Pourquoi Rumpelstiltskin est-il devenu Le Dark One ? Retrouvera-t-il son fils ? Se fera-t-il tuer ?

… Des centaines de questions que la série met en suspens et qui, grâce aux flashbacks, nous permet de mieux cerner le pourquoi du comment !

Bien sur, ce « monde merveilleux » ne l’est pas vraiment. Y aura-t-il une fin heureuse ?

Quoi qu’il en soit, cette série, riche en rebondissements vous promets de belles surprises !

J’ai toujours aimé les contes de fées. Alors retranscrire des dessins animés en film en mélangeant le monde réel et le monde magique me fait adorer Once Upon A Time. J’en suis à la saison 2, je me jette sur chaque nouvelle sortie d’épisode !

Par contre, petite déception … On ne sait pas ce qu’est devenu Pinocchio une fois la malédiction brisée … C’est bien dommage !

Alors pour ceux qui n’aurait jamais vu la série … Posez vous la question … Qui sont Blanche Neige, Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Mère grand, les 7 nains … ?

N’oubliez pas … Si deux personnes sont censées être ensemble, elles se retrouveront toujours.

Seul le véritable amour peut briser une malédiction. 

Léa.C

Source photo : series-tv.premiere.fr

20 Réponses to “Avis sur la série : Once Upon A Time …”

  1. Geraldine C. (@sedluna) mars 7, 2013 à 1:05 #

    Coucou , j’ai hate de te lire car j’ai suivi cette super série!!!

  2. gibee mars 8, 2013 à 10:15 #

    Coucou Léa encore une serie que je ne connais pas 🙂
    Bonne journée

    • Lea.C mars 8, 2013 à 10:16 #

      🙂 encore une série à découvrir !

  3. Geraldine C. (@sedluna) mars 8, 2013 à 10:21 #

    salut!!! Tu as parfaitement décrit cette série, qu’on ne peut plus lâcher une fois commencée, je suis pressée de voir la saison 2, avec tout pleins de nouveaux personnages (qui ont bercé mon enfance dans les contes….) Merci et bonne aprés midi 😉

    • Lea.C mars 8, 2013 à 10:23 #

      Merci beaucoup 🙂 Tu verras la saison 2 est vraiment génial !!!
      Très bonne journée à toi

  4. stephanie3337 mars 8, 2013 à 10:32 #

    J’aime beaucoup cette série ! Et la saison 2 est super aussi ! Si on pouvait perdre son véritable amour et le retrouver a chaque fois, ça serait tellement bien x)

    • Lea.C mars 8, 2013 à 10:43 #

      C’est sur !! 😉 ! Je partage ton avis la saison 2 est super

  5. Chapitre-Livresque mars 18, 2013 à 3:43 #

    Une série que j’apprécie beaucoup.

  6. Harmonie mars 19, 2013 à 9:25 #

    J’adoooore cette série ❤
    Vivement la saison 2 !

  7. Mathilde mars 22, 2013 à 2:13 #

    Cette série est tout simplement géniale 😀 ! Petite, j’adorais les contes de fées !… Et c’est toujours le cas ;). Celui qui a créé cette série est un génie 😀 !

  8. Caro mars 22, 2013 à 7:58 #

    je n’ai encore jamais vu cette série, mais j’adorerai la voir elle m’attire vraiment, sais-tu si il y aura une rediffusion à la télé, ou un dvd prévu ? merci encore de nous faire découvrir tes coups de coeur chaques jours !!!! : )

    • Lea.C mars 22, 2013 à 9:30 #

      Alors j’ai regardé à l’instant pour te répondre. Le DVD saison 1 est sortie le 6 mars ! Pour les rediffs je ne sais pas désolée …
      C’est très gentil, ca me fait plaisir ! Merci aussi à toi de donner ton avis si souvent 🙂

      • Caro mars 22, 2013 à 9:42 #

        Merci beaucoup pour ses renseignements, = ) Oh mais derien ça me fait plaisir de venir sur ton blog, il est génial,d’autant plus que ce sont des sujets qui me plaisent beaucoup, j’ai exactement les même goûts que toi !!

      • Lea.C mars 22, 2013 à 9:43 #

        🙂 Oui j’ai vu ca ! C’est super de pouvoir partager des choses qui plaisent !
        Merci !!

  9. Caro mars 22, 2013 à 9:45 #

    oui c’est plutot rare de trouver des personnes qui ont les même style de films, de livres ou encore de spectacle !!

  10. Little No mars 29, 2013 à 12:45 #

    Il va falloir que je m’y mette sérieusement à cette série 🙂

  11. Meekee avril 11, 2013 à 10:19 #

    Beau descriptif de la série!! 🙂
    Moi je suis tombée amoureuse de la saison 1, je trouvais l’ensemble bien ficelé, les intrigues intéressantes, et les personnages hyper attachants!! Seul petit bémol (pour moi en tout cas), à la fin de la saison 1, il me manque quelques éléments (qu’était-il réellement arrivé à la femme du prince, où est effectivement pinocchio …). Du coup, je me suis un arrêtée aux premiers épisodes de la saison 2. En lisant ton article, je me demande : dois-je reprendre cette série avec la crainte d’être déçue et perdue dans un flots de questions sans réponse? ou me contenter de la fin heureuse de la saison 1?
    En tout cas, je découvre ton blog, et il est très intéressant!!

    • Lea.C avril 11, 2013 à 10:26 #

      Merci beaucoup =) ! Ça me fait plaisir …
      Je te conseille de suivre la saison 2. Pinocchio revient ! Donc j’ai eu la réponse à ma question.
      Tu ne seras pas déçue. Moi non plus je n’aime pas quand mes questions restent sans réponses mais en général il faut être patient pour avoir la réponse et donc regarder toutes les saisons =) A chaque fin d’épisode plein de questions fusent dans nos têtes !

  12. elea1688 juin 11, 2015 à 7:40 #

    J’ai vu une bonne partie de la première saison, mais je n’ai pas accroché et au final je me suis arrêtée là. Pourtant il y a tout ce que j’aime de prime abord. Bon pour une fois la sauce n’a pas pris 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. TAG…Emotions en séries | Parole de Léa - avril 30, 2014

    […] Once Upon A Time : je me suis arrêtée à la saison 2 incluse. Malgré quelques éléments décevants, j’aime beaucoup cette série qui me plonge dans un monde magique ! Lire mon avis ici […]

Je donne un super avis

