Avis sur …10 ans de Mariage

10 Mar

10-ANS-DE-MARIAGE----_2402660206309465419

Je viens d’aller voir la pièce de Théâtre « 10 ans de mariage » une comédie d’Alil Vardar. Après sa pièce « Le Clan des divorcées », Alil Vardar nous plonge dans une caricature du mariage.

Pour leur 10 ans de mariage, Lisa organise une petite soirée surprise pour Alec, son mari. Malheureusement, ce dernier a choisi ce jour pour divorcer !

Les comédiens sont dynamiques et prennent leur rôle très à coeur. Alil Vardar a beaucoup d’humour et sait faire rire son public grâce à un scénario très bien pensé et à des mimiques faciales très drôles. Lina Lamara sait aussi amener son public avec elle et le faire rire. 

Une pièce de théâtre qui, avec humour, parle d’amour, de mariage, d’infidélité, de divorce ! Ces sujets qui font peur à des millions de personnes, sont revisités avec  humour et nous font lâcher prise. La mauvaise foi et le machisme d’Alec opposés au laisser faire de Lisa, font halluciner et vraiment rire.

J’ai passé un très bon moment. Mon sourire ne me quittait plus ! Selon mon avis, le plus drôle était vers la fin, quand Lisa et Alec sont devenus des personnes âgées.

Par contre, petite question que je me suis posée … Pourquoi les personnages n’ont-ils pas d’alliances ?

Et vous, avez-vous vu ou entendu parler de cette pièce de théâtre 10 ans de mariage ? Qu’en pensez-vous ?

Léa.C

Photo : D.R

2 Réponses to “Avis sur …10 ans de Mariage”

  1. Agnès mars 11, 2013 à 11:17 #

    Bonjour
    c’est amusant, j’ai vu cette pièce aussi hier, c’est très amusant, très proche de la vie réelle, les acteurs sont très bons
    j’avais déjà vu Alil Vardar dans le clan des divorcés et il m’avait fait mourir de rire
    c’est un vrai comique, grimacier à souhait, bon danseur (hihihi) et effectivement d’une mauvaise foi incroyable,
    Allez y !!! spectacle excellent jusqu’au bout

    • Lea.C mars 12, 2013 à 4:54 #

      Je suis tout à fait d’accord ! J’aurai bien aimé voir le clan des divorcés, j’en ai entendu beaucoup de bien.

Je donne un super avis

