Mon avis sur le film Lincoln

15 Mar

lincoln

Lincoln, le film de Steven Spielberg aux 12 nominations aux Oscar… Lincoln a finalement reçu 2 Oscars : Celui du meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis dans le rôle d’Abraham Lincoln et l’Oscar du meilleur décor (Janusz Kaminski).

Lincoln est un beau film retraçant les derniers mois d’Abraham Lincoln dans ses stratégies et décisions politique pour remporter la Guerre de Sécession et abolir l’esclavage.

Ce film est assez complexe par moment. Il faut bien suivre les débats, les négociations et les réunions. Mais cela nous montre le courage de cet homme politique, de ce personnage qui a marqué l’Amérique et pour lequel les Américains vouent une admiration.

Grâce à ce film, j’ai découvert de manière plus approfondie ce drame historique : L’envie et la lutte d’Abraham Lincoln pour faire adopter le treizième amendement.

Dans mes lectures, les auteurs font souvent référence à cette page de l’histoire Américaine.

Pour ma part, j’ai vraiment aimé ce film, les acteurs se sont vraiment mis dans la peau des personnages ! Cependant, parfois un peu long et technique niveau politique…

Avez-vous vu ce film ? Quel est votre avis sur Lincoln ?

Léa.C

Photo : D.R

10 Réponses to “Mon avis sur le film Lincoln”

  1. mokamilla mars 15, 2013 à 4:36 #

    Je vais bientôt le voir !

    • Lea.C mars 15, 2013 à 6:52 #

      J’espere qu’il vous plaira ! N’hesitez pas à faire un retour 😉

  2. Agnès mars 15, 2013 à 5:10 #

    bonjour
    merci pour ton article , j’ai vu aussi Lincoln qui n’est pas un film facile pour moi, c’est un huit clos complexe et parfois déroutant mais aussi passionnant ; Spielberg nous raconte une page très importante de l’histoire américaine et nous montre un portrait d’homme humaniste et fin stratège : réussir d’abolir l’esclavage et terminer la guerre de sécession d’un coup de maître
    Grand film avec une prestation d’acteur pour Daniel Day Lewis qui a obtenu l’oscar pour ce rôle
    A aller voir de toute urgence si vous aimez les beaux films, les belles histoires ou tout simplement l’Histoire

    • Lea.C mars 18, 2013 à 11:01 #

      Je t’en prie 😉 ! C’est une très bonne critique que tu fais de Lincoln ! Merci !

  3. gibee mars 15, 2013 à 9:07 #

    AHHHH celui là je ne l’ai pas encore vu, mais il m’attire beaucoup

    • Lea.C mars 18, 2013 à 11:02 #

      Il faut vite y aller alors … 😉

  4. Jostein mars 20, 2013 à 3:14 #

    Un film que l’on m’a conseillé. Il ne doit plus être dans les salles chez moi mais je ne raterai pas le DVD, même si c’est moins bien que le cinéma

  5. maboiteamusique mars 22, 2013 à 10:34 #

    déçu du film ..

  6. Caro mars 22, 2013 à 8:05 #

    Je dois aller voir soit Lincoln soit Django , donc je te donnes mon avis dès que je les vois = ) bonne soirée

Je donne un super avis

