Quand je thématise la lettre D

21 Mar

Op je participe une nouvelle fois au jeu de l’abécédaire de l’annuaire pour les nuls ! Aujourd’hui, je thématise la lettre D !

D comme un grand philosophe et écrivain, D comme Diderot

D comme un magnifique mammifère marin, D comme Dauphin

D comme une magnifique ville médiévale, D comme Dubrovnik

D comme un célèbre humoriste, D comme Dubosc

D comme douceurs gustatives, D comme Desserts

D comme un film grandiose, D comme Django Unchained

D comme de sublimes fleurs, D comme Dahlia

Pour en savoir plus sur cet annuaire, rendez-vous ici :http://annuairepourlesnuls.fr/

19 Réponses to “Quand je thématise la lettre D”

  1. Reg ! mars 21, 2013 à 11:09 #

    Coucou Léa,
    Cà y est le D est de sorti ,,
    Bon ben je vais m’y mettre,
    Dis moi c’est à diffuser pour quand !
    Bisous pour toi
    Reg !

  2. Caro mars 21, 2013 à 5:35 #

    Merci pour ce merveilleux poème, je ne connaissai pas Dubrovnik, moi qui suis une passionée d’histoire médieval ! Je me suis empresser de voir a quoi elle ressemble, et c’est vrai qu’elle est magnifique cette ville ! merci : )

    • Lea.C mars 21, 2013 à 5:38 #

      Avec plaisir Caro ! Oui, l’ayant visitée, je peux t’assurer que c’est très jolie !

  3. Caro mars 21, 2013 à 5:41 #

    j’imagine… dans quel pays est-ce ?

  4. Ely mars 21, 2013 à 5:56 #

    Coucou Léa,
    Très bien thématisé ton « D » bravo !!
    Voici le mien à ce lien. Bisous et à bientôt pour le « E » 🙂
    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/jeux-concours/l-abecedaire-pour-les-nuls-la-lettre,a3587803.html

    • Caro mars 21, 2013 à 6:42 #

      ah oui ok, et tu es aller jusqu’en Croatie !!! et ben dis donc tu es voyageuse !!! : )
      J’adorerai voyager moi aussi !!

      • Lea.C mars 22, 2013 à 10:06 #

        J’adore voyager !! J’espère que tu auras de belles occasion pour cela toi aussi

      • Caro mars 22, 2013 à 7:53 #

        Ah oui !!! et tu as fait des voyages seulement en europe ou aussi ailleur dans le monde ?

      • Lea.C mars 22, 2013 à 9:34 #

        En dehors de l’Europe je suis allée en Turquie (2 fois) quoique la Turquie fait partie de l’Europe et de l’Asie et en Tunisie 😉

      • Caro mars 22, 2013 à 9:37 #

        ah oui ça devait être génial !!!

  5. voay mars 21, 2013 à 7:06 #

    Joliment décliné, ce D !!! Bonne soirée

  6. Histoires de Crise mars 21, 2013 à 11:19 #

    Bonsoir…le D est très bien entouré et imagé…de la culture, du cinéma, des sucreries…tout y est, c’est parfait. Bonne soirée, à très bientôt

    http://www.blogg.org/blog-78547-billet-d_comme_debile-1450329.html

  7. maboiteamusique mars 22, 2013 à 10:30 #

    sympa le jeu de Domi mais malheureusement en ce moment pas mal occupée et la je mets mon blog en vacances je vais respirer l’ air de la mer :-))))))
    bisous a tres vite.

  8. heidipassion mars 22, 2013 à 1:23 #

    joli D, j’adore aussi les dauphins, mon film que j’adore, c’est Dirty Dancing, entre autre, mais celui-là, je l’ai regardé pas mal de fois, bonne continuation bisous Léa

  9. gibee mars 22, 2013 à 2:40 #

    D comme Dimanche qui arrive bientôt 🙂 je te souhaite un très bon week-end
    Bises

  10. dimdamdom59 mars 22, 2013 à 4:54 #

    Merci Léa pour cette nouvelle participation!!! Dubrovnik j’ai vu avant qu’elle soit détruite partiellement pendant la dernière guerre, c’était encore la Yougoslavie!!! Un pays magnifique en effet!!! Comme le dit Voay voilà une belle Déclinaison de D
    Bisous Léa et doux week-end de printemps!!!
    Domi.

  11. canelrg mars 26, 2013 à 3:23 #

    Mon Dieu…que D’inspiration….douce journée

  12. mon blog avril 17, 2013 à 3:08 #

    Encore un super article! Je lis de plus en plus les articles de ton blog… ils sont top! bravo et bonne continuation. Slevin

Je donne un super avis

