Mon avis sur le film 20 ans d’écart

23 Mar

avis 20 ans d'ecart

Coup de coeur !

Hier soir je suis allée voir 20 ans d’écart. Cette comédie romantique est tout simplement génial et vraiment divertissante ! Je suis sortie du cinéma avec le sourire aux lèvres et de bonne humeur !

Le générique représentant un magasine de mode est très bien fait et nous fait, en quelque sorte, rentrer très vite dans l’univers d’Alice et de son métier (rédactrice en chef je suppose). C’est pour continuer à plaire professionnellement à son chef et travailler pour LE magasine qui lui plait qu’Alice souhaite se montrer avec Balthazar. Cela montre que dans ce milieu là il faut savoir plaire et rester jeune. Mais ce n’est pas tout, Alice tombe sous le charme de Balthazar, adolescent de 20 ans de moins qu’elle.

On peut aussi voir la maladresse des adolescents quand il s’agit d’amour et de femmes « mûres ».

J’ai beaucoup rit. Les acteurs sont géniaux et jouent très bien leur rôle ! On a de la peine pour Balthazar que leur histoire soit basée sur un mensonge. Mais tout est bien qui finit bien ! Enfin on s’en doute sans même avoir vu le film !

Je vous conseille vraiment de voir ce film ! Entre amour et dispute c’est rire garanti !

Avez-vous vu 20 ans d’écart ? Ce film vous tente-il ?

Juste je profite de cet article, pour passer un petit coup de gueule car à chaque fois c’est pareil. Certaines personnes sont irrespectueuses et pas très polies. Donc hier soir j’étais au cinéma. (Pour l’info je suis assez petite). Je m’installe. Il n’y avait pas beaucoup de monde dans la salle. Et là paf un grand bonhomme s’installe juste devant moi !  « Non mais Allo, le mec il est grand, il y a personne dans la salle mais il s’installe devant une petite ! Allo quoi !  » Aussi, marre que la plupart du temps, certains sortent leur portable en plein film pendant 5 minutes. Ca éblouit ! Ou encore passent devant l’écran en prenant leur temps ! Bref, il fallait que je le dise car c’est très irrespectueux.

Photo : D.R

8 Réponses to “Mon avis sur le film 20 ans d’écart”

  1. Caro mars 23, 2013 à 3:16 #

    Je n’ai pas vu le film, mais je suis tout a fait d’accord avec toi, moi aussi je suis de petite taille et je peux être sûr que si il y a un grand dans la salle il s’assoit devant moi, c’est enervant. !! Ce que je trouve aussi irrespectueux c’est quand les gens parlent pendant le film, ou donne des coups de pied dans les sièges !! Mais celà n’empêche pas la joie d’aller au cinéma 🙂

  2. Mathilde mars 23, 2013 à 7:05 #

    Je viens juste d’aller le voir ! Il est super 🙂 ! J’ai bien rigolé, j’ai passé un très bon moment 😀 !

    • Mathilde mars 23, 2013 à 7:20 #

      Raaah ! Mon commentaire s’est posté tout seul –‘ ! Vive les bug informatique ! J’ai pas eu le temps de finir ^^ !
      Pour ce qui est de ton petit coup de gueule, je suis bien d’accord avec toi ! Mais dans mon petit coin, les salles de cinéma sont souvent vides… Rien que pour ce film, on était 7 dans la salle ! Mais je te comprends :)…

  3. clara65 mars 24, 2013 à 10:28 #

    J’ai vu Virginie Efira en parler sur plusieurs plateaux à la télé, elle ne se prend pas la tête, je l’aime bien alors oui, j’irai sûrement voir ce film !
    Bon dimanche et amicalement.

  4. Agnès mars 24, 2013 à 1:48 #

    bonjour Léa
    j’ai vu ce film à la première séance ce matin et je dois dire que c’est un très bon film romantique à souhait, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment ; les acteurs sont très bons et l’histoire très belle : Balthazar le gentil garçon amoureux d’Alice dans le monde perverti des « branchés » de la mode… est ce que l’amour triomphe toujours ??? faut allez voir le film !!!! bonne séance !!

  5. madameperle mars 27, 2013 à 7:55 #

    Rah je voulais le voir je l’ai manquééééééééééééé

  6. topobiblioteca avril 26, 2013 à 1:40 #

    Je suis allée le voir avec mon copain et on a appréciés tous les deux. Donc c’est une bonne petite comédie romantique, pas la plus original de l’année, mais sortant suffisamment de l’ordinaire pour apporter un vent de fraîcheur, même si les recettes de ce genre de films sont la. J’ai beaucoup aimée la scène de fin dans l’amphi, j’ai même versée une larme !
    ps : enfin une petite qui ose dire merde au grands ! Je suis dans le même cas et désormais je vais voir les gens et leur demande de changer de place, marre de le faire à chaque fois mince !

  7. Lyda janvier 19, 2014 à 1:06 #

    Je me souviens quand j’étais allée le voir au ciné, un pur régal. Il est drôle mais en même temps touchant

Je donne un super avis

