Mon avis sur le film Jappeloup

25 Mar

avis jappeloup

Hier je suis allée voir Jappeloup, un film réalisé par christian Duguay et inspiré d’une histoire vraie. Ce film est juste magnifique et nous fait vivre de nombreuses émotions : Peur, tristesse, joie, fierté, amour …

Avant chaque saut, on ressent une certaine pression pour Pierre Durand et son cheval Jappeloup. Après chaque barre passée, on ressent une réelle joie et fierté pour ce couple. On a envie de suivre les spectateurs en applaudissant et en se levant à chaque obstacle réussi.

Je suis admirative devant la femme de Pierre Durand, pour sa compréhension envers la carrière de son mari, cavalier professionnel, pour son amour et son soutien envers lui. Mais aussi admirative devant des parents qui ont toujours tout fait pour que leur fils vive de sa passion.

Quel plaisir de suivre ce parcours de champion, cette relation de confiance qu’il faut instaurer avec son cheval pour réussir. Mais j’ai aussi détesté quelques minutes Pierre Durand lorsqu’il voulait vendre Jappeloup … On sent au fil de l’histoire que ce cavalier ne monte plus simplement Jappeloup mais qu’il instaure une relation plus complice avec lui.

Guillaume Canet est vraiment très bon dans le rôle de Pierre Durand. Il a fallu trouver LE comédien qui avait déjà fait de l’équitation. Cet acteur avait effectivement fait des compétions équestres, plus jeune. Daniel Auteuil et Marina Hands ont aussi joué leur personnage avec beaucoup de sincérité et de professionnalisme. Jappeloup est un cheval formidable et on s’attache vraiment à lui.

J’ai vraiment aimé ce film. De plus que les animaux sont une passion pour moi, que j’ai toujours voulu faire de l’équitation et que je ne rate pas une occasion de faire une heure de promenade à cheval en vacance dès que je peux !

Quel est votre avis sur Jappeloup ? Irez-vous le voir ? En tout cas je vous le conseille vivement !

Photo : D.R

18 Réponses to “Mon avis sur le film Jappeloup”

  1. Mathilde mars 25, 2013 à 1:12 #

    J’en ai beaucoup entendu parler ! J’aimerais bien aller le voir celui-là ! 🙂

    • Lea.C mars 25, 2013 à 10:28 #

      Alors je te conseille vraiment de prendre un peu de temps pour aller le voir 😉

  2. Agnès mars 25, 2013 à 6:31 #

    hello
    J’ai vu aussi Jappeloup, tu décris très bien les émotions qu’on ressent en voyant ce film
    film très beau, une belle histoire entre un homme et son cheval, un success story équestre…servie par de très bons acteurs, du rôle principal au petit rôle ,
    et effectivement on se verrait bien dans les gradins à Séoul pour applaudir ce couple mythique

    bonne soirée

  3. gibee mars 25, 2013 à 10:59 #

    oui certainement un très beau film, ils en disent que du bien.
    Pour les chevaux, je ne peux pas dire que j’aime vraiment hihihi j’ai toujours eu des relations difficiles avec eux, ils aiment me percher dans les arbres 🙂
    Bonne soirée Léa

  4. oneisfor2 mars 26, 2013 à 3:23 #

    Aaaaaahh, j’ai encore plus envie de le voir maintenant !!

  5. Caro mars 26, 2013 à 6:14 #

    J’ai entendu parler de ce film qui a l’air vraiment bien ! J’avais déjà beaucou p aimé Cheval de Guerre et même si ce n’est pas le même genre je pense que je vais aimé jappeloup. Les films sur les cheveaux dégage toujours une certaine émotion de respect envers l’animal…

    • Lea.C mars 26, 2013 à 7:17 #

      Je ne connais pas Cheval de guerre. C’est quel genre de film ?

  6. Caro mars 26, 2013 à 9:10 #

    c’est une histoire vraie, je crois… c’est l’amitié entre un homme et un cheval pendant la 1ère Guerre Mondiale; Son maitre va tout faire pour retrouver son cheval parti à la guerre, le cheval lui va être aussi bien sur le terrain qu’à l’arrière. Personnellement j’ai adorée !!! L’histoire est très prenante, et on à une autre vision de la guerre à travers le cheval. C’est un film très beau =) Je te le conseil !

    • Lea.C mars 26, 2013 à 9:13 #

      Effectivement l’histoire a l’air belle. Merci pour ce conseil !

      • Caro mars 27, 2013 à 2:02 #

        mais de rien = )

  7. madameperle mars 27, 2013 à 7:54 #

    non je ne suis pas allée le voir, ton résumé donne envie!!!

  8. lucie37 mars 27, 2013 à 3:37 #

    Il faut absolument que j’aille le voir ! cavalière et appréciant Guillaume Canet, c’est une OBLIGATION ! 🙂
    Il y a un petit concours sur mon blog, si jamais tu souhaite y participer, il est ouvert jusqu’à dimanche : http://lepetitblogdelucie.wordpress.com/2013/03/20/concours-n2-les-creations-de-pierre-lorin/
    J’espère à très bientôt,
    Lucie

  9. Little No mars 29, 2013 à 12:37 #

    Jappeloup étant mon idole de cheval quand j’étais petite, je ne pouvais ne pas aller le voir. Je suis tout à fait d’accord avec toi & ton ressenti, j’ai adoré ! Merci le cinéma français pour un si beau film
    (bon à coté de ça, il y a Au bout du conte & Camping, Jappeloup rattrape bien le coup :p )

  10. Lou et la mode mars 30, 2013 à 2:19 #

    Je viens d’aller le voir mardi dans l’après midi entre deux TGVs à Montparnasse.
    Super. On en s’ennuie pas. Guillaume Canet (argh!!!!!!!!! trop charmant) est impeccable dans ce rôle. Ce qui est bien c’estq ue ce n’est pas une histoire genre super héros super parfait mais bien un parcours semé d’embuches comme la vraie vie, quoi. C’est une histoire vraie, comme nos parcours, semés d’embuches et de déceptions aussi. Ca fait du bien au moral que de voir que tout le monde galère un jour mais qu’avec de la volonté, on y arrive. Perso, après le film, j’ai pris une grande décision que je trainais à prendre depuis 3 mois!
    Allez le voir!

  11. Julie's in the Kitchen avril 2, 2013 à 2:41 #

    Et bien voila un troisième avis qui me donne envie de voir ce film ;-)!!
    Guillaume Canet et Daniel Auteuil je les apprecie beaucoup!!!
    Merci de ce partage 😉

  12. maryseq avril 3, 2013 à 8:48 #

    Merci de nous faire part de votre avis sur le film Jappeloup. J’en ai effectivement entendu parlé et il me tarde d’aller le voir !
    c’est effectivement, un exemple qui est excellent concernant le mental d’un sportif, d’un Winner… Avoir une attitude positive, un objectif clair et précis, être persévérant… voilà les clés du succès !

  13. amoureux animaux avril 8, 2013 à 11:23 #

    Bonjour! Juste pour te dire que je trouve ton blog vraiment sympa. Les artciles sont rédigés avec bcp de soins et sont la pluspart du temps très pertinents.. j’aimerais bien avoir la même inspiration 🙂 J’édite moi aussi un blog .. a bientôt, Julie

Je donne un super avis

