Mon avis sur les romans Twilight

28 Mar

Avis Twilight Léa

Twilight a été pour moi une vraie révélation en ce qui concerne la lecture. Il y a quatre ans, j’ai  vu au cinéma Fascination que j’ai réellement aimé et qui m’a donné l’envie de découvrir les livres. De plus que de nombreuses personnes avaient adoré les romans. Je me souviens encore d’une copine qui me disait « J’ai lu le livre en une nuit ». Moi qui n’était pas une grande lectrice, je me disais « Quoi ? 400 pages en une nuit ? Ce roman doit vraiment valoir le coup ». Je me suis alors lancée dans la lecture de ces 4 romans, que j’ai dévorés, qui m’ont passionnée et captivée. Impossible de s’arrêter de lire ! Le style d’écriture est fluide et rend la lecture vraiment agréable.  Je me suis totalement attachée aux personnages. Ce sont ces romans qui m’ont fait apprécier la lecture, surtout jeune adulte. Depuis, je ne m’arrête plus de lire !

Il y a donc quatre ans, je suis devenue fan de Twilight, entrant pleinement dans ce phénomène, de là à aller à une convention twilight. J’ai alors rencontré 3 acteurs. Ce n’était pas les principaux mais ce fut une belle expérience. J’ai eu 3 autographes (Cf photos) et 2 photos avec eux (je les mettrais sur le facebook Parole de Léa si vous le souhaitez). J’ai donc eu le plaisir de parler (quelques secondes) avec Jared-loup garou (Bronson Pelletier), Demetrie des Volturis (Charlie Bewley) et Eric-ami de Bella (Justin Chon).

20130328_102416[1]  Avis twilight Léa

A présent, la soudaine admiration que j’ai eu pour ces romans et films s’est dissipée, mais ces livres resteront pour moi le déclencheur de ma passion pour la lecture. Twilight fut un vrai bonheur à lire et à partager !

Quel est votre avis sur Twilight ? Avez-vous été accro ?

Léa.C

22 Réponses to “Mon avis sur les romans Twilight”

  1. aureliiie34 mars 28, 2013 à 11:27 #

    Oh ouiiii !! J’ai été super accro ! J’ai du lire les 4 tomes en l’espace d’une semaine !! Je ne savais pas m’arrêter… Les films sont justes méga géniaux mais les livres le sont encore plus !! J’ai également lu les Hunger Games très rapidement ! Ces livres sont également génialissimes !!

    • Lea.C mars 28, 2013 à 11:47 #

      Tout à fait ! Moi aussi j’ai lu rapidement Hunger games ! Ce sont de très bons romans !!

  2. Mathilde mars 28, 2013 à 11:38 #

    J’ai adoré les films et les livres ! Surtout les livres !
    Mais maintenant que je regarde la série Vampire Diaries (si tu ne connais pas cette série, je te la conseille vivement 😀 !), je trouve les films un peu cucul la praline. Je les aime toujours, mais moins qu’avant…

    • Lea.C mars 28, 2013 à 11:41 #

      J’adore Vampire Diaries !! Mais j’ai aussi adoré les films Twilight. Cependant tu as raison, je ressens la même chose que toi, les films font davantage cucul quand on a vu Vampire Diaries …

  3. mamagege mars 28, 2013 à 11:40 #

    Je n’ai pas lu les livres et je regarde les films lorsqu’ils passent à la télé…et je me disai « ce doit être super top vu le bruit que ça fait » et finalement j’ai été décue, je m’attendais à mieux . C’est trés bien mais pas imprévisible, surtout quand ,comme moi, on regarde des séries de ce genre où y’ a tout ce genre de transfo, de monstres, etc ( Teen wolf ou True blood) . Peut être que je prefererai les livres…

    • Lea.C mars 28, 2013 à 11:45 #

      C’est surement pour cela. Les livres sont vraiment mieux que les films. C’est toujours comme ca 😉 ! Si tu as l’occasion, je te conseille de les lire …
      Ce que tu dis rejoins un peu le commentaire de Mathilde niveau série.

  4. Caro mars 28, 2013 à 1:03 #

    Coucou léa,
    tout comme toi, Twilight à été le premier romans que j’ai lu pour le plaisir. C’est à la sortie du cinéma que je me suis dit : »et si je lisais les livres » et franchement j’ai pas été déçu, je les ai lu à une vitesse… Mais j’ai tout de même trouver les livres milles fois mieux que les films !! Ce qui est souvent le cas lorsqu’un livre est adapter au cinéma. Stephenie Meyer à vraiment un don pour écrire !! J’ai pu me le confimer quand j’ai lu Les âmes vagabondes !!
    Bonne journée = )
    Caro

    • Lea.C mars 28, 2013 à 3:59 #

      Coucou Caro ! Contente que Twilight t’ai aussi plu ! Tu as raison Stephenie Meyer a un dont pour l’écriture !

      • Caro avril 15, 2013 à 7:35 #

        et félicitation pour les autographes !! =)

  5. jmodemele mars 28, 2013 à 1:49 #

    J’ai beaucoup aimé les films, mais j’avoue que l’idée de me lancer dans de tels pavés ne m’attirent pas!! Surtout qu’on connait la fin à présent.

    Tu préfères la version film ou livre toi?

  6. jmodemele mars 28, 2013 à 1:50 #

    Je viens de voir la réponse à ma question dans les commentaires précédents ;-)))))

    • Lea.C mars 28, 2013 à 3:57 #

      ah 😉 ! Oui effectivement les livres sont toujours mieux ! Je comprends que ca ne t’attires pas de lire un roman dont tu connais déjà l’histoire
      Ca m’est déjà arrivée pour le premier roman de Hunger Games !

  7. madameperle mars 28, 2013 à 11:27 #

    J’ai adoré aussi, je vais me mettre aux âmes vagabondes je pense!

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:33 #

      Avant le film =D ! Tu vas adorer les âmes vagabondes !

  8. Little No mars 29, 2013 à 12:35 #

    Ça me fait bizarre tout ces commentaires car je me sens vraiment à part. Je n’ai pas aimé tant que ça les Twilight. Bizarre, pas vraiment. J’adore la fantaisy, j’ai toujours lu des gros pavés donc je les ai tous lu bah parce que je n’avais rien d’autre à lire ^^.

    Je trouve le style très enfantin, & c’est long, lent & il se passe pas grand chose. De mon point de vue, une trilogie aurait été amplement suffisante (mettre le 2 & le 3 ensemble car il y a des informations capitales dans les deux).
    Enfin, j’ai eu des amis qui les ont lu en anglais, même si la cible ne change pas, ils m’ont confirmé une mauvaise traduction, notamment dans le style !

    Par rapport aux films, j’adore les voir & les revoir, juste pour me moquer des fonds, des effets ratés & des moments insupportablement niais (alors que j’aime bien les films de fille hein :p).

    Enfin, c’est mon point de vue, je ne trouve rien de transcendant dans cette saga mais elle est plaisante sans trop de prises de tête 🙂

    Btw, félicitations pour les autographes 🙂

    • Lea.C mars 29, 2013 à 10:12 #

      Merci pour ce bel avis. Certes, nous n’avons pas le même point de vue sur les livres et le film, mais je comprends ton ressenti. Tout dépend du style de lecture (plutôt jeunesse, jeune adulte ou adulte). Par contre Twilight en Français c’est pas possible. Pour le coup c’est gnangnan …
      Un roman ne peut pas plaire à tout le monde. Il y a toujours des avis différents 🙂

  9. Marie.G avril 16, 2013 à 7:58 #

    Bonjour a toutes, moi j’ai aimé les livres Twilight. Le style est simple et ça se lit facilement. Merci pour les avis que tu donnes sur les livres. See u soon

  10. Lucille septembre 3, 2014 à 9:30 #

    J’ai vraiment adoré ce livre! C’est une très belle histoire d’amour.

  11. Madame_Love avril 26, 2015 à 8:53 #

    J’ai beaucoup aimé cette saga, je me souviens que j’attendais toujours avec grande envie la sortie des tomes.

  12. Audrey H août 10, 2015 à 9:26 #

    Je ne peux pas dire que j’aie été accro à Twilight mais la Mademoiselle-Difficile que je suis a quand même pas mal accroché avec ces romans. J’adore particulièrement les histoires qui véhiculent une atmosphère. Quand je pense à Twilight, je vois les nuages, la pluie et les grands arbres, je sens l’odeur de l’humidité et la morsure du froid. Et puis j’aime tout particulièrement l’alternance entre des scènes très banales (Bella qui fait la cuisine par exemple) et plus incroyables avec l’intrusion du fantastique dans le réel.
    Twilight n’est clairement pas un chef d’oeuvre mais d’une certaine manière cette saga m’a marquée. Sachant que je suis de la génération Harry Potter, c’est déjà pas mal. Pour moi, en littérature jeunesse, rien ne pourra jamais remplacer HP, j’ai grandi avec! ^^

    • Parole de Lea août 10, 2015 à 10:13 #

      Je comprends 🙂 et je suis d’accord avec les descriptions que tu en fais. Moi aussi je pense aux nuages, à la pluie et aux grands arbres etc. 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avis sur la série Vampire Diaries | Parole de Léa - avril 4, 2013

    […] sang est bien réussie. Je trouve les effets spéciaux convaincants et plus sérieux que Twilight (que j’ai beaucoup aimé) par […]

Je donne un super avis

