Avis sur The Sessions

29 Mar

avis the sessions

The Sessions est une comédie dramatique tirée d’une histoire vraie et réalisée par Ben Lewin. Ce film nous emporte dans une belle histoire où amour, sincérité et courage nous émeut. Mark est atteint de Polio et ne peut bouger que la tête. Mais cela ne l’empêche pas de faire de brillantes études et de connaître l’amour. Aussi, Mark a des envies « plus si affinités » qu’il n’avait pas pu satisfaire jusqu’à présent dû à son handicape. C’est alors qu’il va trouver un moyen de combler ses envies et de les contrôler.

Cette histoire bouleversante et poignante avec des pointes d’humour m’a émue mais aussi fait rire. C’est une belle leçon de vie !

L’amour va au delà des apparences. Ce film nous le démontre avec beaucoup d’intelligence et grâce à des acteurs aux véritables talents, qui nous font ressentir des émotions très profondes.

Un film à aller voir ! Je vous le conseille ! 

La bande annonce c’est ici !

Avez-vous entendu parlé de The Sessions ? Quel est votre avis ?

Léa.C

11 Réponses to “Avis sur The Sessions”

  1. mamagege mars 29, 2013 à 3:17 #

    J’en avais entendu parler mais je ne savais pas que c’était avec Helen Hunt .
    Merci pour cet article .

  2. vdelfosse mars 29, 2013 à 5:49 #

    C’est vrai que ça m’a l’air touchant. Parfois c’est dans la tête aussi qu’on est paralysé… Merci pour cette découverte, Léa.

    ***
    Pour le plaisir, bref poème d’amour volant :

    Pigeons au faîte du toit
    De quel côté roucoulera
    Leur amour ?

    (une photo l’illustre ici : http://verschez.com/2013/03/29/amour-haiku-pigeons-neuchatel/ )

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:34 #

      C’est vrai … Merci à vous pour votre passage !

  3. Agnès mars 29, 2013 à 8:19 #

    bonsoir je l’ai vu aussi ; un très beau film en effet qui ne tombe jamais dans le vulgaire ; ce n’est pas un sujet facile que celui des assistants sexuels mais ici c’est traité avec beaucoup de finesse d’intelligence et d’humour !!! je crois qu’un débat est en cours en France en ce moment ; un film qui fait réfléchir !

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:35 #

      Tu as tout à fait raison ! Merci pour ce bel avis !

  4. jmodemele avril 1, 2013 à 10:41 #

    Dingue, elle ne vieillit pas Helen Hunt. De la façon dont tu le présentes, ça donne envie!

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:35 #

      Merci =) J’espère vraiment que tu auras l’occasion de le voir !

  5. kimysmile avril 2, 2013 à 1:10 #

    Sans savoir pourquoi, il ne me tentait pas trop mais ton avis me fait hésiter, je me laisserai p-e tenter 🙂

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:36 #

      J’espère aussi que tu pourras le voir ! Un film très touchant !

      • kimysmile avril 7, 2013 à 2:00 #

        Tu me donnes envie en tout cas ^^

Je donne un super avis

