En ce délicieux week end de Pâques, j’ai finis le tome 2 de la saga Gone de Michael Grant. Tout au long du livre l’auteur retrace l’histoire de certains personnages et explique de manière plus approfondie leur pouvoir en narrant des évènements qui se sont passés depuis qu’ils sont des « dégénérés ». L’action et les suspens sont présents. On retrouve les conflits qui opposent Perdido Beach au Pensionnat Coat. De nouvelles guerres se préparent entre les normaux et les dégénérés. L’histoire est toujours bien amenée et détaillée même si des confusions et interrogations nous titillent. Certains enfants nous paraissent même énervants de par leur incompréhension et leur manque de motivation alors que la faim fait rage.
Cependant, la fin du livre est, à mon avis, bâclée. Au bout de plus de 500 pages de lecture on a envie d’une fin développée avec plus de détails : Des enfants sont presque morts, Lana n’est pas sur de pouvoir les sauver … et le jour suivant ils sont de nouveau en forme ?! J’aurai préféré que l’auteur donne plus d’explications sur la fin et peut être moins sur le reste de l’histoire. Aussi, il y a beaucoup de personnages avec des noms ressemblants. Il faut bien suivre l’histoire sans trop faire de pause dans sa lecture.
Le roman reste tout de même un très bon livre que je vous conseille. Sa lecture est vraiment très agréable. J’ai commencé le tome 3 hier et je me régale déjà !
Pour voir le résumé de Gone – tome 1 c’est par ici !
Léa.C
Dommage pour la fin ! Mais ça arrive parfois dans les sagas ^^ Mais tu as l’air d’avoir apprécié quand même vu que tu enchaînes avec le tome 3 ! Bonne lecture alors !
Oui j’ai quand même beaucoup apprécié ! D’ailleurs j’en suis au tome 4 😉