Les 48h BD !

5 Avr

48hBD

N’hésitez plus ! Du 5 au 6 avril 2013 100 000 BD gratuites vous attendent en librairies et sans obligation d’achat ! Choisissez votre album préféré parmi 8  au choix !

Les éditions représentées sont : Dargaud, Casterman, Bamboo, Fluide Glacial, Dupuis, Grand Angle, Jungle et Le Lombard.

Pour voir les librairies partenaires près de chez vous c’est par ici !

Pour voir les BD proposés, c’est par ici aussi ! 

Les 48h BD vous offre également la possibilité de lire gratuitement en ligne 1 BD de votre choix parmi 8 autres albums proposés.

Pour la télécharger, c’est par ici !

J’ai entendu parler de cet événement ce matin à la télévision dans « Télématin » sur France 2. Je trouve le concept vraiment bien pensé ! Cela permet de découvrir des auteurs, des BD … d’amener à nouveau du traffic dans les librairies et de renforcer les liens entre libraires et lecteurs. Aussi, cela permet de découvrir d’autres BD et pourquoi pas d’en acheter …

Voici la BD que j’ai choisi  : 

BD PICO BOGUE_la vie et moi

Le libraire m’a dit que c’était une très bonne BD. C’est une double lecture. Les enfants peuvent s’identifier et les adultes verront l’histoire d’une autre façon.

J’avais aussi envie d’une BD plus « girly ». Certes, elle fait vraiment ados mais j’avais aussi envie d’histoires très simples. Malheureusement on ne peut en choisir qu’une … Très gentille, ma mère a été en chercher une pour me l’offrir ! Il s’agît de secret de Girlz !

La BD que j’ai choisi sur internet :

les profs BD

Cette BD a vraiment l’air drôle. Ce qui a motivé mon choix est la sortie du film le 17 Avril 2013.

Pour infos :

Les éditeurs ont choisi un album de leur catalogue et l’ont imprimés en 12 500 exemplaires chacun. Les 48H BD est une inspiration du Free Comic Book Day, événement organisé aux Etats-Unis en 2002. Ces événements sont une belle occasion de célébrer les Bandes dessinées !

Avez-vous entendu parler des 48H BD ? Irez-vous chercher une BD ? Si oui, laquelle ?

Léa.C

41 Réponses to “Les 48h BD !”

  1. vanillamilkshake23 avril 5, 2013 à 4:29 #

    Je vais sans doute aussi choisir « La vie et moi » 🙂 Super choix pour « Les profs »! Je connais cette BD et j’adore 🙂

    • Lea.C avril 5, 2013 à 4:37 #

      Merci !! J’espère que tu trouveras et aimeras La vie et moi 🙂 !

  2. jmodemele avril 5, 2013 à 4:44 #

    Cool faut voir ça alors!!

    • Lea.C avril 5, 2013 à 4:48 #

      Ah oui c’est sur ! Mais il ne faut pas traîner à mon avis 🙂

  3. Caro avril 5, 2013 à 6:00 #

    Heureusement que tu me le dit j’aurais louper cette occasion !! Et pour les profs tu verras c’est une BD hyper drole et génial !! J’attend le film avec impatience en esperant ne pas etre decu =)

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:25 #

      Alors tu as profité de l’occasion ? =)
      J’espère aussi que le film sera bien !
      J’ai pas encore lu la BD les profs, il faut que je prenne un peu de temps car sur internet je trouve cela pas trop pratique pour lire finalement ^^

  4. madameperle avril 5, 2013 à 11:21 #

    Super sympathique ça!

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:26 #

      Je te le confirme ! Apparemment ça a lieu tous les ans !

  5. wolfsrain avril 7, 2013 à 12:25 #

    Merci pour la nouvelle ! Sur le net, j’ai pris Vie de merde, vu que j’adore le site. ^^ J’ai déjà lu Les profs et je suis totalement fan ! 😀

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:27 #

      Avec plaisir !! =) Ah j’espère qu’elle te plaira alors !
      Vous avez toutes lu les profs, il faut vraiment que je m’y mette, ça a l’air vraiment drôle !

  6. Marinette avril 7, 2013 à 9:59 #

    J’avais hésité avec Secret de Girlz, mais en le feuilletant sur le site, j’avais trouvé que c’était un peu trop jeunesse pour moi. Bien sur je lis de tout 😉

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:29 #

      Je lis de tout aussi. =) J’ai lu quelques pages de Secret de Girlz, c’est vrai que c’est vraiment très jeunesse !

  7. Caro avril 25, 2013 à 1:40 #

    hey !
    alors as-tu lu les profs ? qu’en as tu pensé ?

    • Lea.C avril 25, 2013 à 2:40 #

      Je ne l’ai pas encore lu :$ …

      • Caro avril 25, 2013 à 3:18 #

        =) tu me dira se que tu en as pensé unne fois lu ?

      • Lea.C avril 25, 2013 à 3:32 #

        Oui bien sur =) ! Mais ce ne sera pas pour le moment, je suis en plein dans la saga Gone et j’ai aussi la dernière BD titeuf à lire ^^
        Mais en fait je ne suis pas vraiment motivée car je n’aime pas lire sur l’ordinateur =S

  8. Caro avril 25, 2013 à 3:56 #

    = ) Titeuf aussi c’est pas mal !! oui moi aussi en ce moment je ne suis pas motivé pour lire tout mes livres qui m’attendent =)

    • Lea.C avril 25, 2013 à 4:03 #

      Oui j’ai tous les titeuf =) !
      En fait je suis pas mal occupée en ce moment, alors je n’ai pas trop le temps de lire …
      Tu n’as pas envie de faire un blog toi ? =)

      • Caro avril 25, 2013 à 4:25 #

        c’est vrai que je n’y avait pas pensé, mais pourquoi pas faudrait que je trouve un sujet = ) mais merci du conseil

      • Lea.C avril 25, 2013 à 4:28 #

        C’est normal =) Tu peux faire sur les livres, les produits de beauté, la mode … Je découvre tellement de blogs différents sur la blogosphère !

  9. Caro avril 25, 2013 à 4:42 #

    ah oui ? ça combien de temps que tu as un blog ? Je te tiendrais au courant si j’en fais un = )

    • Lea.C avril 25, 2013 à 4:46 #

      Depuis le 3 mars, c’est tout récent !
      Super merci ! =)

  10. Caro avril 25, 2013 à 4:49 #

    ah oui c’est tout nouveau ! = ) en si peut de temps t’en as fait des choses !! j’aime beaucoup ton blog en tout cas : ) et qu’est ce qui t’as donner envi d’en faire un ?

    • Lea.C avril 25, 2013 à 4:57 #

      Merci beaucoup c’est très gentil. Oui j’ai fais beaucoup d’articles avec pas mal de livres et spectacles que j’avais lu et vu avant le blog aussi …
      Un matin je me suis réveillée et je me suis dis : Pourquoi ne pas partager les livres, spectacles et films que j’ai aimé … Alors je me suis lancée ! Je connaissais déjà un peu WordPress (J’ai un blog dans le cadre de mes études : saveursmarketing.tictactu.fr).
      Tu te souviens comment tu as fais pour connaitre mon blog ? =)

  11. Caro avril 25, 2013 à 5:26 #

    c’était avec les ames vagabondes, j’avais tapé dans google « les ames vagabondes » au début c’était allociné que je cherchais et j’ai vu qu’il y avait pleins de site dessus et en surfant je t’es trouvé. = )

    • Lea.C avril 25, 2013 à 5:28 #

      Oh je m’en souviens maintenant ! Sur wordpress on peut voir les mots clés tapés. Et effectivement, j’avais vu « les ames vagabondes » et ensuite tes commentaires ! 😉

  12. Caro avril 25, 2013 à 5:31 #

    = ) c’est un des premier articles que t’as fait nan ?

    • Lea.C avril 26, 2013 à 10:25 #

      Oui le troisième il me semble =)

  13. Caro avril 26, 2013 à 6:08 #

    et ça fait combien de temps que tu en marketing ?

    • Lea.C avril 26, 2013 à 8:01 #

      4 ans (dont mon bac marketing) mais j’ai fais aussi de la communication en BTS.

  14. Caro avril 26, 2013 à 8:42 #

    ah ouai ca fait un moment quand même… et ca va c’est pas trop dur ?

    • Lea.C avril 26, 2013 à 8:45 #

      cela dépend, le marketing c’est assez large 🙂
      Et toi que fais tu ?

  15. Caro avril 26, 2013 à 8:50 #

    ah ok et après tu vas faire dans quel domaine ?
    euh… moi je suis en terminale L donc cette année c’est le bac… après je vais en histoire de l’art et archéologie = )

    • Caro avril 26, 2013 à 9:05 #

      C’est dur le bac ?

      • Lea.C avril 26, 2013 à 10:29 #

        Je continue dans le marketing mais je suis ouverte aussi à la communication !
        Pour le bac faut travailler c’est sur. Si tu as travaillé tout le long de l’année, que tu as bien révisé, ca ne devrait pas être très dur. Tout dépend des sujets sur lesquels tu tombes … Je ne peux pas trop te dire, j’étais en stg marketing et toi Bac L … C’est assez différent 🙂 Allez courage =D
        En tout cas l’histoire de l’Art et Archéologie ca doit être passionnant !

  16. Caro avril 27, 2013 à 10:06 #

    Merci = ) le pbm tu vois c’est que je me dis « aller faut reviser » et au final je le fait pas ou je le repousse tjr = ) mais bon je vais y arriver

  17. lesentierdesmots janvier 29, 2014 à 11:10 #

    Je ne connaissais pas cet évènement! Ca recommence tous les ans?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mon avis sur la BD Le Royaume | Parole de Léa - avril 6, 2013

    […] aux 48H  BD j’ai également eu la chance d’acquérir la BD Le Royaume de Benoit Feroumont. Quelle […]

Je donne un super avis

