Avis sur la série Real Humans

7 Avr

avis real humans

Agnès, qui avait écrit pour ce blog avec : Certaines n’avaient jamais vu la mer, a de nouveau souhaité partager son avis avec cette fois une série : REAL HUMANS.

J’ai envie de partager mon coup de cœur de cette semaine  pour une série scandinave du réalisateur suédois Lars Lundström  : REAL HUMANS.

Dans un futur pas si lointain, la robotique a fait des progrès spectaculaires. Des robots (Hubot) à l’apparence humaine sont désormais accessibles dans les boutiques. Leur programmation permet d’accomplir diverses tâches du quotidien. Coatchs sportifs,  femme de ménage, assistants de personnes âgées, ces nouveaux esclaves high-tech qui vivent aux côtés des humains peuvent rendre tous les services.

Pour certains ils deviennent alors la solution à tous leurs problèmes. C’est aussi un véritable marqueur de position sociale car les robots sont évidemment très chers.

Pour certains les Hubots deviennent alors plus que des robots et des tensions s’installent au sein des familles ou  des entreprises : amour, haine, jalousie…

D’autres Hubots reprogrammés par des hackers rêvent d’indépendance et cherchent des moyens pour échapper à cet esclavage.

Au début j’ai cru que je me retrouvais dans une petite série B mais j’ai vite compris que c’était excellent et j’ai été captivée ; c’est une série qui nous fait réfléchir sur notre futur :  la domination des puissants, le chômage généré par les machines, l’envie de liberté de chacun d’entre nous.

Véritable phénomène cette série va nous étonner et nous entrainer dans le monde de la robotique : d’ailleurs arte nous propose un site avec des conseils pour notre Hubot : http://hubotmarket.arte.tv/fr/guide-conseil#entretien et sciences et avenir consacre un article aux robots.

1er saison à voir sur ARTE tous les jeudis du mois d’avril ! Ne la ratez pas
Également sur arte replay 7 jours

Pour voir la bande annonce c’est par ici !

Agnès.

Si vous aussi vous avez envie de partager votre avis, rien de plus simple, rendez-vous sur cette page : https://paroledelea.wordpress.com/vos-articles/

15 Réponses to “Avis sur la série Real Humans”

  1. Agnès avril 7, 2013 à 11:56 #

    Merci Léa d’avoir posté mon article
    bonne journée

    • Lea.C avril 7, 2013 à 12:00 #

      Avec grand plaisir =)
      Bonne journée !

  2. Mama Gege avril 7, 2013 à 12:17 #

    Super !! Cette série est un coup de coeur pour moi aussi, je l’ai su rien qu’avec la bande-annonce ! J’ai fait un article rapide sur mon blog, que je complèterais à la fin de ces 5 semaines de séries ( 10 épisodes pour la saison 1) … Alors le jeudi, tous sur Arte !
    Bises

  3. Lea.C avril 7, 2013 à 12:32 #

    J’irai voir cela alors ! Vos avis me donnent envie de regarder cette série ! Mais j’en ai déjà beaucoup en cours …

  4. kimysmile avril 7, 2013 à 2:02 #

    Je ne connais pas du tout cette série!

  5. lesvernisdalex avril 7, 2013 à 3:20 #

    J’adore le sujet! ça me donne très envie de regarder! merci!

  6. Caro avril 8, 2013 à 8:26 #

    je ne connais pas mais ça à l’air pas mal…

  7. Lily avril 11, 2013 à 11:49 #

    Haaa… sur ARTE !! Je vais regarder alors ! 😉 Merci

  8. atelierdedidith avril 14, 2013 à 10:04 #

    J’ai raté les premiers épisodes mais on m’en a dit beaucoup de bien. Je vais essayer de rattraper mon retard. Bonne soirée.

  9. Agnès avril 16, 2013 à 7:25 #

    J’espère que vous avez pu trouver les épisodes ; les épisodes 3 et 4 confirment l’excellence de la série !

  10. virageadroite avril 25, 2013 à 12:58 #

    Personnellement, je regarde depuis le début (je suis fan du genre SF – anticipation). J’avais peur d’être déçue, étant particulièrement exigeante, mais venant d’Arte, je me doutais que ca serait une série correcte. Et elle est encore plus ça. Bien écrite, bien réalisée et avec de très bon acteurs. Rien à redire ! A conseiller à tous !

  11. Agnès avril 25, 2013 à 1:13 #

    je suis bien d’accord ; regarder un épisode c’est devenir accro ; le lendemain de la diffusion tout le monde en parle ; on a tous nos personnages préférés et cela éveille des sentiments ambigus, on oublie parfois que ce sont juste des machines … il y a un bon suspens .. et surtout de bonnes pistes de réflexions sur la nature humaine ou pas !!!

  12. Livressedesmots avril 26, 2013 à 3:42 #

    Cette série me plaît bien aussi ! Elle sort de l’ordinaire et elle est bien prenante !

  13. Laurea avril 26, 2013 à 3:43 #

    J’en ai entendu que du bien, faudrait je regarde!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avis sur Blanche Neige doit mourir | Parole de Léa - avril 15, 2013

    […] qui avait écrit pour ce blog avec : Certaines n’avaient jamais vu la mer et Real Humans  a de nouveau souhaité partager son avis avec le livre Blanche Neige doit […]

Je donne un super avis

