Avis sur Les Gamins

22 Avr

avis les gamins

Hier après midi je suis allée voir Les Gamins réalisé par Anthony Marciano. Cette comédie burlesque nous rend de bonne humeur et nous fait rire grâce à des dialogues comiques et des personnages vivant des moments dégantés.

Ce film est très agréable à regarder. Remercions pour cela des personnages attachants et drôles. J’ai beaucoup aimé le duo Alain Chabat et Max Boublil qui jouent très bien leur rôle. Les personnages n’ont pas un humour forcé et les blagues passent naturellement. On prend un malin plaisir à voir l’évolution de Gilbert (Alain Chabat) passant d’un homme désabusé à un ado, à un gamin, à toutes les bêtises insouciantes qu’il n’a jamais pu faire pendant ces 30 ans de mariage. De manière plus touchante, on suit Thomas (Max Boublil) replonger dans « l’adolescence » sous l’influence de Gilbert et par son rêve de chanteur qui le rattrape, mais l’amour de sa vie s’échappe … L’émotion n’est pas non plus omniprésente, nous savons tous dès le début que ce film à une fin heureuse !

Un petit clin d’œil aux personnages de Claude (François Dunoyer) et Abdelkader (Thomas Soliveres) qui m’ont bien fait rire !

Drôle et touchant, je conseille ce film pour un bon moment de détente !

Avez-vous vu Les Gamins ? Quel est votre avis sur les Gamins ?

Léa.C

21 Réponses to “Avis sur Les Gamins”

  1. focusonbeautyminds avril 22, 2013 à 11:19 #

    Je suis pas tres film francais mais je sais que Chabat est une valeur sure . Merci pour cet avis qui va surement me pousser à aller le voir au ciné

    • Lea.C avril 22, 2013 à 11:39 #

      Avec plaisir, si tu vas le voir, n’hésite pas à me faire un retour 😉 !

  2. kimysmile avril 22, 2013 à 12:42 #

    Il me tente bien 🙂

  3. jmodemele avril 22, 2013 à 1:30 #

    J’aime bien Chabat, donc, je pense que je vais aller le voir!

  4. Caro avril 22, 2013 à 1:36 #

    Je suis allé au ciné avec des amies et on hésitait entre ce film et les ames vagabondes. Du coup on est aller voir les ames vagabondes, qui était super ! mais j’aurais bien voulu le voir aussi. = )

    • Lea.C avril 22, 2013 à 1:49 #

      J’ai hâte d’aller le voir !! Tu en as pensé quoi par rapport au roman ? =)

      • Caro avril 22, 2013 à 5:49 #

        J’ai trouvé qu’il suivait bien l’histoire du livre, malheureusement pleins de personnages ont été supprimer, et certains passages aussi mais on ne peut pas tout mettre dans un film qui dure déjà 2 h.. les acteurs jouent super bien, mais j’ai été déçu de l’actrice qu’ils ont choisi pour jouer Gaby à la fin du livre. Voilà pour ma part j’ai vraiment aimé l’adaptation et mes amies qui n’avaient pas lu le livre aussi !!! Je ne t’en dis pas plus je te laisse la surprise !! =)

      • Lea.C avril 24, 2013 à 10:00 #

        Merci pour ton avis Caro ! Dès que je le voie j’en fais un article !

  5. Little No avril 22, 2013 à 5:19 #

    Coucou 🙂
    Les résultats du concours sont tombés, tu vas avoir une belle surprise !
    A bientôt 🙂

  6. Alison Mossharty avril 23, 2013 à 10:07 #

    J’aime pas trop Max Boublil mais j’adore Chabat, alors j’hésite mais il a l’air très sympa après avoir lu ton avis !

    • Lea.C avril 23, 2013 à 12:28 #

      Merci =) ! J’espère que tu apprécieras ce film. De toute façon tu peux le voir hors cinéma si tu hésites …

  7. lau1307 avril 24, 2013 à 1:51 #

    Coucou !

    Pour répondre à ta question sur les partenariats de Livraddict, oui, j’en ai reçu plusieurs (en fait, tout les partes sur mon blog je les aie eu avec livraddict). =)

  8. Agnès avril 25, 2013 à 12:03 #

    Vu aussi, film agréable, amusant , on passe un bon moment, j’aime bien Alain Chabat et son personnage de Gilbert est excellent
    a bientôt

  9. Marinette avril 26, 2013 à 12:07 #

    Je vais surement aller le voir avec ma soeur.
    Vu ton avis, je pense qu’on ne sera pas déçu, et qu’on va bien rigoler =)

    • Lea.C avril 26, 2013 à 12:21 #

      Je pense que vous allez passer un bon moment =) N’hésite pas à me faire un retour 😉

  10. Laurea avril 26, 2013 à 3:24 #

    J’ai une copine qui a été figurante pour ce film pour tournée à la fin du film au Maroc ! Du coup j’ai été « obligé » de le voir et sincèrement je ne regrette pas, il est vraiment super marrant !! Il y a de bonnes blagounettes adaptées pour toutes les cibles (enfants, ados, adultes !)
    Ça ne me gênerai pas de le revoir une deuxième fois !
    Pour ceux qui ne l’ont pas vu je vous le conseil !!

    • Lea.C avril 26, 2013 à 3:32 #

      Et on la voie bien ta copine à la fin du film ? =)

      • Laurea avril 26, 2013 à 3:36 #

        10 secondes mdr ! C’est déjà pas mal !

  11. Adri1-75 avril 27, 2013 à 4:37 #

    Ça donne envie d’aller le voir ce film:)

  12. michel mai 11, 2013 à 10:15 #

    dans le film les gamins ,quel est le vrai prénom du dealer Abdelkader ?

Je donne un super avis

