Avis Mamma Mia !

25 Avr

Avis Mamma Mia

Il y a un petit bout de temps déjà que je suis allée voir la comédie musicale Mamma Mia. Je me devais cependant de vous  faire un petit article sur Mamma Mia. Ce spectacle est basé sur une adaptation des plus grands tubes d’Abba, traduits en français !

Il a connu un succès phénoménal à travers le monde. En effet, énormément de personnes connaissent Abba et leurs chansons, et ce à travers plusieurs générations. Et oui, les jeunes aussi vont voir Mamma Mia !

J’ai un très bon souvenir de ce spectacle. Frais et pétillant, il m’a fait rêver et chanter ! Les costumes de l’époque Abba sont beaux. Les chanteurs et danseurs amènent un réel dynamisme et remportent la pleine satisfaction du public qui se laisse porter par les chansons … De par leur véritable talents de comédien, les personnages sont attachants et savent faire vivre cette histoire d’amour et d’amitié qui s’articule autour de Sophie.

Aussi, la comédie musicale Mamma Mia m’a fait rire. Notamment lorsque les amis du futur marié commencent à danser en tenu de plongeur avec des palmes ! Qu’est-ce que j’ai pu rigoler … ! Une scène humoristique que je n’oublierais pas !

Seul bémol, je n’ai pas vraiment aimé les chansons traduites en français. J’aurais préféré qu’elles soient en version originale. Mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier le spectacle.

Si vous adorez Abba et que vous désirez vous replonger dans leur univers, la tournée continue cette année !

Quel est votre avis sur Mammia Mia ? Irez-vous voir cette comédie musicale ?

Léa.C

22 Réponses to “Avis Mamma Mia !”

  1. Agnès avril 25, 2013 à 12:02 #

    Bonjour
    j’adore ABBA c’est joyeux, festif, ça met de bonne humeur, je n’ai pas vu la comédie musicale mais le film et pour moi aussi le fait de traduire les chansons a un peu gâché mon plaisir mais je me souviens qu’il y avait une super ambiance dans le cinéma, les spectateurs chantaient et tapaient dans leur main : inédit dans un cinéma !!!
    j’imagine donc que la comédie musicale doit fait le même effet….. il faut tenter
    bonne journée

    • Lea.C avril 25, 2013 à 12:46 #

      Je n’ai pas été voir le film. Ça devait être une ambiance unique pour une séance de cinéma !

  2. kimysmile avril 25, 2013 à 12:43 #

    oh ça devait être bizarre traduit en français

    • Lea.C avril 25, 2013 à 12:45 #

      Oui c’est cela qui m’a déçue … Du coup les chansons n’étaient pas aussi bien … Cependant j’ai lu que de nombreuses personnes avaient apprécié les paroles en français … 😉

      • kimysmile avril 26, 2013 à 12:23 #

        C’est bon à savoir 🙂

      • Erik Liebstaedter avril 28, 2013 à 7:06 #

        La comédie musicale se joue dans chaque pays dans sa langue et c’est ce qui en fait son succès. ABBA plait aux personnes de 7 à 77 ans, et donc tous ne comprennent pas l’anglais. Tous les efforts ont été fait pour respecter la sonorité des chansons.
        Moi j’aime ABBA et Mamma Mia est la meilleure reprise de leurs chansons.
        Les écouter en publique est toujours un vrai régal.

  3. Caro avril 25, 2013 à 1:37 #

    coucou,
    je n’ai pas vu le spectacle mais le film, que je trouvais pas mal, je pense que j’aurai été du même avis que toi pour les chansons traduite en français, elles sont infiniment mieux dans leur langue !!
    Je te souhaite une bonne journée = )

    • Lea.C avril 25, 2013 à 2:42 #

      Coucou, oui elles sont vraiment mieux dans leur langue. Mais le spectacle était quand même très bien =) !
      Bonne journée à toi aussi Caro !

  4. cultureandbeaute avril 25, 2013 à 1:45 #

    Cette comédie musicale m’a toujours donné envie ! Mais je ne savais pas que c’était traduit en français, c’est dommage ! je comprends que tu n’ai été déçue…

    • Lea.C avril 25, 2013 à 2:39 #

      Si elle t’a toujours donné envie, ne tiens pas compte de la traduction française car la comédie musicale est vraiment bien. La tournée continue en 2013 😉

  5. latetedansleslivres avril 25, 2013 à 6:02 #

    J’ai eu exactement le même bémol que toi! Les chansons traduites en français… bof bof, mais heureusement que la mise en scène est top! J’avais aussi bien aimé le film ^^

    • Lea.C avril 26, 2013 à 10:28 #

      Le film ressemble t-il au spectacle ? =) Je ne l’ai pas vu …

      • latetedansleslivres avril 26, 2013 à 12:55 #

        Oui, ça ressemble beaucoup mais avec les chansons originales ^^

  6. chantaki avril 25, 2013 à 6:44 #

    Moi aussi,les chansons traduites, je n’aurais pas été fan…J’ai eu l’occasion de voir le spectacle en anglais à Broadway, c.était top!!!:)

    • Lea.C avril 26, 2013 à 10:30 #

      La chance !! Ça devait être vraiment génial !

  7. madamepaillettes avril 25, 2013 à 7:15 #

    Coucou! Moi j’ai eu la chance de voir ce spectacle à NYC, j’en garde un très très bon souvenir 🙂

    • Lea.C avril 26, 2013 à 10:31 #

      Tu m’étonnes ! Beau voyage, beau spectacle = Très bon souvenir =)

  8. vanillamilkshake23 avril 26, 2013 à 10:49 #

    Coucou Léa 🙂 Je suis entièrement d’accord avec toi: le spectacle donne envie de danser ! J’ai passé une super soirée ! En revanche, tout comme toi, j’ai été déçue que les chansons soit en français. Je connais par cœur les paroles en anglais comme tout le monde… et en français ça passe moins bien ! Mais le spectacle était quand même génial 🙂 Bisous

    • Lea.C avril 26, 2013 à 12:03 #

      Coucou 🙂
      Je suis contente que ce spectacle t’ai plu !
      Bisous !

  9. psychomademoiselle avril 26, 2013 à 3:48 #

    J’adore Abba et j’avais adoré le film !

  10. clara65 avril 26, 2013 à 4:39 #

    Merci pour ton amical passage !
    J’aimais énormément ce groupe donc tout ce qui s’en rapproche me plaît.
    Bon week-end et amicalement.

  11. ririn15 mai 2, 2013 à 2:53 #

    Coucou !
    Moi j’ai vu cette comédie musciale à New-York donc les chansons étaient en anglais et je n’ai pas vraiment tout compris. Mais j’ai trouvé cette histoire drôle et très bien faite. Les acteurs jouaient très bien ce qui fait que même sans comprendre la plupart des répliques, j’arrivais à rire (des fois aussi je riais sans comprendre parce que toute la salle se marrait mais bon ^^). Aussi comme je connaissais déjà les chansons et que je savais ce qu’elle racontait j’ai pu comprendre les principaux évènements.
    Bisous !

Je donne un super avis

