Avis sur Les Âmes Vagabondes, le film

1 Mai

avis les ames vagabondes

Qu’est ce que j’ai pu t’attendre Ô The Host ! Depuis ta lecture je n’ai qu’une envie, pouvoir visionner ton adaptation au cinéma. Certes, cela fait longtemps que je t’ai lu, de nombreux moments et détails sont passés à la trappe. Mais c’est ainsi, on ne peut retenir tous les souvenirs, n’est-ce pas ?

Hier soir j’ai ENFIN pu voir ton adaptation ! Est-ce que j’ai adoré, apprécié, détesté ? Tu le sauras au fil de ses lignes … Je vais pas te dévoiler mon avis tout de suite, non mais !

En apprenant le casting, j’avais été déçue par le choix de l’actrice (Saoirse Ronan) qui allait avoir le personnage de Mélanie … Finalement, j’ai parlé un peu trop vite. L’actrice joue à merveille ses deux rôles : Mélanie et Gaby. D’ailleurs, à la fin du film, j’ai l’impression de retrouver une autre personne quand Mélanie … Chuut, je ne peux pas dire la fin de l’histoire !

Quand le film a débuté, je n’ai pas retrouvé le début de ton histoire … Mais je ne t’en veux pas, il est impossible de tout retranscrire.

Nous voyons vraiment (Avec certes moins d’intensité que le roman) comment Gaby essaie de s’habituer à ce nouveau corps. Ce sont des émotions qu’elle n’a jamais connu auparavant. Et il est difficile de commencer une nouvelle vie avec les souvenirs d’une autre personne, qui plus est, survit. Aussi, on le ne constate pas forcément dans le film, mais Gaby essaie de communiquer avec ce nouveau vocabulaire. Mais certaines personnes vont ressentir ces passages comme lents car la musique est « douce ». Cependant, c’est tout à fait adapté à ce que ressent Gaby, à la délicatesse de la situation.

J’ai trouvé les dialogues entre Gaby et Mélanie plutôt amusants par moment. On se prend vraiment au jeu. Je trouve ces passages vraiment bien adaptés, même si au début j’étais assez sceptique. On s’attache aux deux personnages. On a vraiment l’impression qu’il y a deux personnes en une.

Fleur bleue ou non, j’ai bien aimé les séquences entre Ian et Gaby ou Gaby/Mélanie avec Jared. On sent concrètement qu’ils n’ont pas eu de contacts intimes depuis deux ans. Voire plus. C’est pour cela que les passages sont assez intenses entre eux.  L’histoire s’articule autour de l’amour, c’est la touche Stephenie Meyer ! Et moi, j’aime cela !

J’ai vraiment été heureuse de retrouver les paysages tels qu’ils sont dans le livre. Le désert, le volcan, les eaux … Sur ce coup là, chapeau ! Comme dans mon imagination ! Il en va de même avec les âmes. Je les ai imaginées comme cela, à quelques détails près.

Malgré la peine que l’on peut ressentir pour Gaby et Mélanie face à la dureté de certains personnages, je pense à Jared ou à la tante, on comprend aussi leur haine envers ces âmes qui ont envahi la terre en détruisant l’humanité.

J’ai vraiment apprécié ce film. Même s’il y aurait pu avoir plus d’actions, c’est vrai … Alors merci pour cette adaptation !

Un film où émotions, amour, science-fiction avec un zest d’action se mélangent pour former un beau film !!

Avez-vous vu ce film ? Quel est votre avis sur les âmes vagabondes ?

Léa.C

26 Réponses to “Avis sur Les Âmes Vagabondes, le film”

  1. lesvernisdalex mai 1, 2013 à 4:50 #

    J’ai lu le livre il y a presque 2 ans, j’ai bcp aimé!

  2. Mathilde mai 1, 2013 à 5:31 #

    Haaaaaaa ! L’article tant attendu 😀 ! ^^
    Mais qu’est-ce que j’ai aimé ce livre et ce film 😀 !

    J’ai ressenti les mêmes choses que toi 🙂 !

    Pour ce qui est de la réalisation du film, avec les émotions et les différents paysages et moments du film, je ne suis absolument pas déçue ! Stephenie Meyer a participé à la réalisation du film, et elle a réussi à faire en sorte que son livre soit respecté, ainsi que les émotions que l’on peut ressentir pendant l’histoire ! Par contre, j’aurai bien aimé voir les procès de Kyle et de Gabi, mais bon, c’est dur de mettre toutes ces scènes dans un seul film !

    • Lea.C mai 1, 2013 à 7:44 #

      C’est bien qu’elle ai pu y participer. Ca a surement permi de recadrer le l’histoire ! C’est vrai qu’il est dommage que certaine scenes manquent mais dur de tout faore tenir en 2h…
      🙂 Merci pour ton avis bisous !

  3. Agnès mai 1, 2013 à 6:33 #

    bel article, ça donne envie d’aller voir le film

  4. Fille à la Modz mai 1, 2013 à 6:55 #

    Après avoir lu ton article, j’ai très envie d’aller voir le film 🙂

    • Lea.C mai 1, 2013 à 9:17 #

      Si tu le voies, j’espere qu’il te plaira autant !

  5. smellslikerock mai 1, 2013 à 7:43 #

    Tu sais que je n’ai pas du tout aimé le film donc je ne vais pas en reparler ici ^^ Mais j’ai décidé de lire le livre pour pouvoir comparer 🙂

    • Lea.C mai 1, 2013 à 9:18 #

      Aah =) belle initiative ! Tu nous en diras des nouvelles alors 😉

  6. lheureuseimparfaite mai 2, 2013 à 6:40 #

    très bon film, pas une minute d’ennui 🙂

  7. kimysmile mai 2, 2013 à 9:02 #

    J’aime bcp ton avis 🙂

  8. Alison Mossharty mai 2, 2013 à 10:17 #

    Contente que le film t’ai plu ! J’adore Saoirse Ronan, elle a une filmographie incroyable pour son âge !

    • Lea.C mai 2, 2013 à 10:26 #

      Merci ! Je suis d’accord, par contre je pensais qu’elle avait un peu plus de 19 ans … C’est sans doute l’histoire du film qui me fait cette impression

  9. Marinette mai 2, 2013 à 11:26 #

    J’avais déjà beaucoup envie de le voir, mais là, je vais courir directement au cinéma ^^ Normalement, je vais le voir la semaine prochaine, et j’ai vraiment hâte =) J’aime beaucoup le personnage de Ian, et l’acteur qui le joue. Mais dans le livre, j’ai eu beaucoup de mal avec Jared … Et les triangles amoureux me gavent un peu … mais je dois aussi avoir un côté fleur bleue car ça ne me gâche jamais complétement un film ou un livre ^^

    • Lea.C mai 2, 2013 à 12:19 #

      Merci de ton passage =) ! J’ai hâte de lire ton avis sur ce film. J’espère vraiment qu’il te plaira.

  10. caro mai 2, 2013 à 8:46 #

    j’ai lu le livre et je suis allé voir le film 2 fois avec différentes amies, j’ai vraiment beaucoup aimé, mais alors là ton article me donne vraiment envi d’y retourner une troisième fois = ) j’ai trouvé que les acteurs jouaient vraiment bien leur roles respectif, mais j’ai été un peu déçu par le fait qu’ils ont supprimer le personnage de Wess. Et j’aurais bien aimé que le film parle des histoires que gaby raconte à propos des planetes où elle à vécu… Mais franchement j’ai quand même adoré ce film !! il dégae une certaine ambiance romantique… et c’est vrai les paysages sont superbe !! je suis comme toi les décors sont tels que je les avaient imaginés.
    biz

    et encore merci pour ton superbe article =)

  11. Adri1-75 mai 2, 2013 à 10:12 #

    J’ai bien aimé le film et très bon article 😉

  12. latetedansleslivres mai 3, 2013 à 4:43 #

    Je crois que je vais attendre que le film sorte en dvd, j’avais trouvé le livre bien, mais il ne m’a pas marqué plus que ça… 🙂

  13. mysweetlies mai 6, 2013 à 11:31 #

    C’est un de mes livres préférés, et pourtant j’ai adoré ce film, je l’ai trouvé magnifique en tous points !!

  14. madameperle mai 11, 2013 à 1:37 #

    arghhhh il fat absolument que je le lise t que je le voye!!!!

  15. It takes two to polka mai 11, 2013 à 5:39 #

    J’ai trouvé ça très… Twilightesque. Ca se regarde, mais ce n’est pas le film de l’année (et pourtant j’ai lu le livre qui était sympa, mais pas exceptionnel).

  16. Kiirbock mai 27, 2013 à 2:20 #

    Salut !
    Personnellement, le livre est magique, l’un de mes préférés !!
    Mais le film est plat ! Il ne retranscrit RIEN du livre, ne fait que traiter à la surface de la surface de l’histoire réelle…
    J’ai l’impression d’avoir fait un résumé du livre, en image, tout est superficiel.
    Même si Saoirse Ronan joue vraiment bien, ça ne rattrape pas le gâchis du film qui aurait dû se faire en 2 parties…
    Bref, c’est raté, et c’est vraiment dommage !!

Je donne un super avis

