Avis sur les profs

10 Mai

les profs avis

Les profs, réalisé par Pierre-François Martin-Laval, est un film qui ne se prend vraiment pas au sérieux. Tiré de la BD « Les profs » le film a un humour poussé avec un scénario exagéré. Mais en débit de cette lourdeur on rit bien. Les acteurs ont dû prendre un réel plaisir à jouer Les Profs.

On a réellement l’impression de voir une BD retranscrite au cinéma grâce à la mise en avant des gags typiques et loufoques d’une bande dessinée et à des acteurs bien choisis pour jouer ces personnages ! D’où, surement, cette impression que Les profs est une comédie tirée par les cheveux.

Une caricature des profs assez drôle et un moment de détente et de rire sont ce qui se dégagent du film. Je vous le conseille pour ces points là. Cependant, ne vous attendez pas à « La comédie de l’année ».

Concernant les acteurs, j’ai été agréablement surprise de retrouver Kev Adams, qui me fait rire en tant qu’humoriste. Le rôle lui colle à la peau ! Les autres acteurs ont aussi des personnages délirants : Un prof qui se prend pour Napoléon, une prof d’Anglais folle, un autre qui fait cours 3 minutes et qui plus est, dans un hamac ! J’en passe et des meilleurs ! Comme on le dit si bien, le ridicule ne tue pas ! 

A voir entre amis, en couple, seul ou en famille ! Rire garanti (Dès lors que l’on sait prendre du recul et accepter un humour décalé).

Un petit plus que j’avais oublié : En regardant le film, je me suis aperçue qu’une scène avait été tourné dans l’ancienne mairie de ma ville, juste en face de chez moi ! Sur le coup j’étais assez contente et surprise !

Avez-vous vu ce film ? Quel est votre avis sur les profs ?

Léa.C

25 Réponses to “Avis sur les profs”

  1. Julie mai 10, 2013 à 11:28 #

    Je suis sûre que ce film trouve son public, mais je ne suis pas fan des gags à répétition. Je ne payerai donc pas ma place pour le voir, la bande d’annonce ne m’a pas du tout attirée. Par contre, Les Gamins, je veux voir 🙂

  2. Lea.C mai 10, 2013 à 11:45 #

    Je comprend tout à fait ton avis.
    Alors fonce le voir !! Le Film Les Gamins est vraiment bien et plus intelligent c’est sur

  3. jmodemele mai 10, 2013 à 12:59 #

    Justement je comptais le voir ça tombe bien!

    • Lea.C mai 10, 2013 à 1:02 #

      Ah, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé 😉

  4. smellslikerock mai 10, 2013 à 1:08 #

    Je ne l’ai pas encore vu mais j’ai entendu beaucoup d’avis positif 🙂 Je le regarderai quand il sortira en DVD

  5. dexlivres mai 10, 2013 à 4:01 #

    J’aime bien Kevin dans SODA, je pense donc regardé ce film et comme je sais prendre du recul avec l’humour décalé c’est parfait ^^

    • Lea.C mai 10, 2013 à 4:10 #

      Ah =) tu m’en diras des nouvelles alors !

      • dexlivres mai 11, 2013 à 10:48 #

        D’accord, faut que je le trouve sur le net par contre, on ne le passe plus dans mon ciné…

  6. Wellyne mai 10, 2013 à 5:49 #

    La bande annonce ne m’a pas convaincu non plus. Je n’irai pas le voir au cinéma, c’est sûr. J’ai l’humour assez facile de manière générale mais là j’ai peur que ce soit trop. En revanche si jamais je tombe dessus, je le regarderais peut-être. Après tout on a tous eu notre lot d’enseignant tordus/incompétents/dingos/étranges,

    • Lea.C mai 11, 2013 à 9:56 #

      Je suis bien d’accord avec toi niveau enseignants tordus !!
      Oui l’humour va assez loin, parfois c’est un peu trop mais on comprend que c’est une caricature, alors ca passe …

  7. ririn15 mai 10, 2013 à 6:39 #

    Je veux absolument voir ce film ! x)

    • Lea.C mai 11, 2013 à 9:56 #

      J’espère que tu ne seras pas déçu ! =)

  8. Caro mai 10, 2013 à 6:49 #

    les BDs m’avaient déjà beaucoup plus donc je pense que je verrai le film mais peut être pas au ciné

    bon long week end = )

    • Lea.C mai 11, 2013 à 9:57 #

      J’espère que ton long week end c’est bien passé !
      Tu me diras ce que tu as pensé du film hein ? 😉

      • Caro mai 12, 2013 à 1:16 #

        oui bien sûr ! : )

      • Caro mai 19, 2013 à 1:18 #

        Je suis allé le voir hier soir et j’ai adoré ! j’ai vraiment beucoup ri. Je trouvais que les acteurs correspondaient bien aux personnages des BDs.

      • Lea.C mai 20, 2013 à 3:50 #

        Ah, je suis contente que ce film t’ai plu =)

  9. Adri1-75 mai 10, 2013 à 7:19 #

    J’ai bien aimé le film 🙂

    • Lea.C mai 11, 2013 à 9:57 #

      C’est vrai qu’il est assez drôle !

  10. kimysmile mai 12, 2013 à 9:31 #

    Ce film a l’air très drôle !

  11. coraline56 mai 20, 2013 à 2:55 #

    J’ai adoré ce film, j’y suis allé avec une amie pendant les vacances de Pâques et je n’ai pas été déçu. J’ai trouvé le casting excellent et j’ai ri pendant tout le film (comme toute la salle d’ailleurs), j’ai bien aimé retrouver l’atmosphère de la BD.

    • Lea.C mai 20, 2013 à 3:57 #

      Je n’ai pas été déçue non plus ! Je pense que ce type d’humour passe ou ne passe pas.

Je donne un super avis

