C’est lundi, que lisez-vous ?

13 Mai

Le principe de ce rendez-vous est de répondre à trois questions. Rien de plus simple ! Ce rendez-vous est organisé par bloggalleane.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée
avis gone
 Un roman que j’ai adoré ! Voir mon avis ici (attention Spoiler)

Ma lecture en cours
avis le monde de charlie 
Bientôt mon avis sur le monde de Charlie ! Je dévore ce livre … Je regarderais aussi le film assez rapidement.

Mes prochaines lectures
J’hésite entre trois livres :

  • La sélection de Kiera Cass
  • Vampire et célibataire de Queen Betsy 
  • Conquise de Ally Condie

Et vous, que lisez-vous? Bonne lectures à tous !

Léa.C

35 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ?”

  1. cledesol59 mai 13, 2013 à 10:41 #

    Bonne lecture, je n’ai lu que le tome 1 de Gone, il y a peu d’ailleurs, et j’ai vraiment aimé. J’ai adoré le monde de Charly ! 😉
    La sélection est vraiment pas mal, les autres je ne connais pas.

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:19 #

      Merci. J’ai finis Le Monde de Charlie hier soir ! J’ai beaucoup aimé aussi.
      J’espère que la suite de Gone te plaira ! Perso j’ai adoré le tome 5 !

  2. LLB mai 13, 2013 à 10:50 #

    Je suis en train de lire « Boomerang » de Tatiana de Ronsney et pour l’instant cela comment plutôt bien! 🙂

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:20 #

      Je viens d’aller voir le résumé de ce livre qui a l’air vraiment bien. Bonne lecture à toi !

  3. Agnès mai 13, 2013 à 12:33 #

    Bonjour
    cette semaine j’ai commencé un polar « Eté » de Mons Kallentoft… prenant et légèrement angoissant
    et pour la suite ma PAL est très très haute.. je choisis selon l’humeur du moment
    bonne journée

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:20 #

      Je te souhaite de très bonnes lectures. Très bonne journée

  4. smellslikerock mai 13, 2013 à 1:49 #

    Je n’ai pas le le livre du monde de Chalie mais j’ai adoré le film ! Et pour la suite je te conseil Queen Betsy 😉

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:22 #

      J’ai finis le livre, je pense regarder le film cette semaine !
      Merci pour le conseil ! Je pense aussi le lire (si je le trouve aujourd’hui). ^^

  5. jmodemele mai 13, 2013 à 2:10 #

    Ahhhh j ai plus le temps de lire depuis mon petit loup!!!!

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:22 #

      J’espère que tu trouveras le temps de relire un peu ! Mais un enfant ca occupe bien 😉

  6. Bouchon des bois mai 13, 2013 à 3:05 #

    Je te souhaite de très belles lectures, et une très bonne semaine 🙂

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:23 #

      Merci beaucoup, à toi aussi.

  7. Marinette mai 13, 2013 à 4:38 #

    Bonne lecture avec Le monde de Charlie.
    Le livre a été un coup de coeur, mais j’ai moins aimé le film …

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:25 #

      J’ai finis le livre hier soir, donc bientôt je regarderais le film. Je te dirais si j’ai moins aimé ou pas 😉

  8. latetedansleslivres mai 13, 2013 à 5:02 #

    J’ai hâte d’avoir ton avis sur Conquise!! Bonnes lectures 🙂

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:26 #

      Merci =)
      En fait je pense le lire cet été. C’est un livre assez lourd et quand je suis à l’école je prend mon pc, et c’est pas très pratique … Donc en juillet je serais que en entreprise et ce sera plus simple à transporter ^^

      Bonnes lectures à toi aussi !

  9. Caro mai 13, 2013 à 5:27 #

    en ce moment je lis La confession d’un enfant du siècle pour le bac, mis a part ça pour ma lecture perso je lis l’étrange pouvoir de Finley Jane….

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:28 #

      Ces livres ont l’air bien =) Bon courage pour tes révisions en tout cas !!

  10. Caro mai 13, 2013 à 5:27 #

    Bonne lecture = )

  11. Séverine Sbinné mai 13, 2013 à 8:36 #

    Bonne semaine et bonne lecture à toi!

  12. Little No mai 14, 2013 à 2:28 #

    1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? Ca fait deux ou trois semaines que je n’arrive plus à lire 😦

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? J’ai commencé Tribulations d’un mage en Aurient de Terry Pratchett 🙂

    3. Que vais-je lire ensuite ? J’ai d’autres Pratchett qui m’attendent 😀

    Sinon, ça y est, j’ai vu le Monde de Charlie. Juste wow. Je peux pas te dire tout ce que je ressens à la fin de ce film, il est sublime.

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:32 #

      Ca m’arrive aussi, il y a des semaines chargées où on ne peut pas trop lire …
      Je te souhaite de très belles lectures alors ! =) En espérant que tu aies davantage de temps

  13. Mathilde mai 14, 2013 à 12:30 #

    1. La semaine passée, j’ai lu 19 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. J’ai adoré cette saga 😀 !

    2. En ce moment, je lis « Le journal d’un vampire – Tome 8 » de L. J. Smith.

    3. Pour ce qui est de ma prochaine lecture, j’hésite beaucoup entre les romans de Guillaume Musso ou la saga Eragon de Christopher Paolini. Je verrais bien sur le moment 😉 !

    • Lea.C mai 14, 2013 à 12:34 #

      Moi aussi j’ai beaucoup aimé la saga 16 lunes !
      Par contre je ne me suis jamais lancée dans le journal d’un vampire … Apparemment c’est moins bien que la série ?

      Bonnes lectures à toi =)

      • Mathilde mai 14, 2013 à 12:57 #

        Oui c’est vrai que les livres sont moins bien que la série… Les livres ne racontent pas la même histoire que la série. Et c’est vraiment un autre style !
        Par contre, L.J. Smith a écrit, en collaboration avec Julie Plec et Kevin Williamson, les scénaristes de la la série : « Le journal de Stefan ». Ce sont 6 livres qui racontent l’histoire de Stefan et Damon, avant leur rencontre avec Katherine, ainsi qu’après leur transformation. Le tome 6 prend fin dans les années 1900. J’ai vraiment adoré ces livres, et là, c’est adapté de la série ! Je te les conseil vivement 😀 !

  14. Lea.C mai 14, 2013 à 1:42 #

    Merci pour tout ces renseignements !! Je ne savais pas que les romans traités de cela. C’est pour ca que ce n’est pas la même histoire. Effectivement, sous cet angle les romans sont plus tentants. Au moins ce n’est pas répétitif !

  15. ririn15 mai 15, 2013 à 3:14 #

    J’ai vu le film le Monde de Charlie en VO sous-titré, c’est un film magnifique, par contre je pourrais te demander des renseignements sur la fin car en regardant le film je n’ai pas tout bien compris.

    Sinon pour une prochaine lecture, j’aimerais beaucoup ton avis sur Conquise 😉

    • Lea.C mai 16, 2013 à 10:17 #

      C’est vrai que c’est un beau film ! Tu veux savoir ce qu’il s’est passé avec sa tante Helen ?

      • ririn15 mai 18, 2013 à 2:06 #

        Oui, en gros, j’ai cru comprendre mais je suis pas trop sûre.

      • Lea.C mai 20, 2013 à 3:50 #

        Tu as compris quoi ?

      • ririn15 mai 20, 2013 à 5:42 #

        Je spoil mais tant pis ^^
        Que sa tante le « violer » mais qu’il était très attaché à elle et qu’elle est morte en allant lui acheté un truc si je me souviens bien.

  16. Lea.C mai 23, 2013 à 12:20 #

    J’ai compris cela aussi ! C’est un moment quand même surprenant et très triste

Je donne un super avis

