Avis Le Monde de Charlie – Livre et film

16 Mai

avis le monde de charlie

Mon avis sur le livre Le Monde de Charlie …

J’ai découvert ce livre sur la blogosphère. Beaucoup d’avis positifs m’ont donné envie de le lire.  Et bien je n’ai pas été déçue ! Quoiqu’au début de ma lecture j’étais assez sceptique que l’histoire se fasse sous forme de lettres. En fait, cela rend la lecture originale et ne gêne pas du tout. Une fois commencée, je ne pouvais plus m’arrêter.

Il n’y a pas vraiment de but dans cette histoire mis à part l’évolution de Charlie. Ce garçon, intelligent pour son âge et qui se pose un peu trop de questions et ne « s’implique pas assez » est vraiment attachant. Sérieusement, j’ai eu de la peine pour lui mais  j’ai aussi été heureuse pour lui. Ce livre est un mélange d’émotions.

Je ne peux rien vous dire, mais la fin est surprenante ! On ne s’y attend pas !

Un livre que je vous conseille vraiment de lire, un livre avec un personnage attachant et à la fois maladroit. Un livre qui raconte l’histoire de Charlie, ce garçon un peu bizarre, de sa famille et de ses amis qui l’aident à s’intégrer et lui font découvrir un « autre monde ».

« On accepte l’amour que l’on croit mériter » est une réplique du film que j’ai beaucoup aimée.

Mon avis sur le film le Monde de Charlie …

Après avoir lu le livre, j’ai été très curieuse de découvrir le film. J’ai trouvé le film en accord avec le livre. Certes, certain éléments changent ou manquent mais on retrouve tout à fait l’univers de Charlie. Je ne vais pas m’éterniser, j’ai ressenti les mêmes émotions qu’en lisant le livre à l’exception que j’ai pu mettre un visage sur les noms, un décor sur les mots …

Un film très beau que je vous conseille tout comme le livre.

Connaissez-vous ce livre/film ? Que pensez-vous du Monde de Charlie ?

24 Réponses to “Avis Le Monde de Charlie – Livre et film”

  1. Marinette mai 16, 2013 à 5:01 #

    Je suis vraiment contente que tu aies aimé =)
    J’aime beaucoup la citation du film que tu as mise. Elle sonne très juste; et est vrai pour beaucoup de monde, je pense.

    Perso, j’avais aimé le film mais pas autant que le livre.
    Les acteurs sont super, mais comme pour pratiquement chaque adaptation de livre que j’ai lu, j’ai du mal avec le fait qu’il manque plusieurs passages, ou qu’il y ait des choses de changé … Même si je me doute bien qu’ils ne vont pas faire une film de 4h juste pour me faire plaisir ^^

    • Lea.C mai 16, 2013 à 5:34 #

      Merci pour ton avis ! Je comprends ta déception lorsqu’il manque des passages, malheureusement on y échappe pas !
      Et il est vrai que les acteurs jouent très bien, je ne l’ai pas précisé dans mon article d’ailleurs ^^

  2. smellslikerock mai 16, 2013 à 6:30 #

    J’ai été surprise par le film mais dans le côté positif du terme. Il arrive à nous faire ressentir plein d’émotion j’ai ris, j’ai pleuré, enfin j’ai adoré ! Je n’ai pas encore lu le livre mais il fait parie de ma wish list !

    • Lea.C mai 16, 2013 à 10:19 #

      Contente que le film t’ai plu ! Tu verras le livre est tout aussi bien ! Voire mieux =)

  3. Caro mai 16, 2013 à 6:59 #

    je n’ai ni lu le livre ni vu le film mais c’est vrai qu’il m’interesse beaucoup. tout d’abord pour l’histoire et pour les acteurs! je trouve que Emma Watson joue très bien. j’espère le regarder ! en tout cas ton article est super !
    bizz

    • Lea.C mai 16, 2013 à 10:20 #

      Coucou Caro !
      Merci encore =). Je te conseille vraiment de le lire ou de le voir même les deux …
      Bizz !

  4. Kimysmile mai 17, 2013 à 1:30 #

    J’ai acheté le livre et complètement adoré le film ! Je vais bientot le lire 😀

    • Lea.C mai 17, 2013 à 3:41 #

      Ah =) ! J’ai hâte de voir ton avis sur le livre.

  5. Au Fil de Ces Pages mai 17, 2013 à 3:37 #

    J’ai un très bon souvenir du film, très émouvant ! J’ai maintenant bien envie de lire le livre.
    Merci pour l’article !

    • Lea.C mai 17, 2013 à 3:42 #

      Avec plaisir ! J’espère que le livre te plaira autant

  6. Fille à la Modz mai 17, 2013 à 3:46 #

    J’ai vu le film et je l’ai trouvé très beau. ça change du cinéma habituel. Un peu teenage mais délicat, le film m’a quand même émue.

    • Lea.C mai 17, 2013 à 5:06 #

      Oui tout à fait, c’est un beau film !

  7. ririn15 mai 18, 2013 à 2:32 #

    Tu connais déjà mon avis mais je le redis.
    J’ai adoré ce film, il est splendide et tellement émouvant !

  8. coraline56 mai 20, 2013 à 2:53 #

    J’ai vu le film et j’ai adoré, au début c’était surtout pour les acteurs Emma Watson et Logan Lerman que j’adore et je m’attendais à un énième film pour ados, mais j’ai été très agréablement surprise par le monde de Charlie, les personnages sont tout de suite attachants et l’histoire est passionnante. Malheureusement je n’ai pas encore eu le temps de lire le livre (j’en ai tellement dans ma PAL).

    • Lea.C mai 20, 2013 à 3:55 #

      Merci pour ton avis Coraline. Je suis d’accord avec toi.
      C’est vrai qu’il y a tant de livres à lire … Peut être un jour ! En tout cas, il vaut le coup !

  9. Alison Mossharty mai 22, 2013 à 6:13 #

    Contente que les 2 t’ont plu ! Ils sont vraiment très prenant chacun dans leurs styles !

  10. lacamdemy mai 23, 2013 à 9:30 #

    Nous t’avons nominé aux liebster award!
    http://lacamdemy.wordpress.com/

    • Lea.C mai 23, 2013 à 10:07 #

      Oh merci beaucoup ! C’est gentil, je vais aller voir cela

  11. mysweetlies mai 25, 2013 à 1:47 #

    J’aimerais beaucoup lire ce livre avant de voir le film !

  12. letsdancebuddy septembre 1, 2013 à 1:43 #

    Pour ma part j’avais d’abord été voir le film au cinéma, et, l’ayant adoré, j’ai acheté le livre… qui m’a tout autant plu.
    L’autre truc qui est bien avec le film (mis à part, comme tu l’as dit, le fait d’avoir les « images »), c’est d’avoir la BO, qui est vraiment excellente 🙂

  13. Milo juillet 8, 2015 à 4:07 #

    Je ne l’avais pas du tout aimé 😦

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (2) | Parole de Léa - mai 20, 2013

    […]  Pour voir mon avis cliquez ici […]

Je donne un super avis

