L’avis d’Agnès, qui écrit souvent pour ce blog, sur le livre 6h41 de Jean-Philippe Blondel
Lundi matin, Cécile Duffaut, 47 ans, a passé le week-end chez ses parents et rentre à Paris retrouver sa famille et son entreprise ; Philippe Leduc va voir un ami. Après une légère hésitation il s’assoit à côté de Cécile. Chacun reconnait l’autre : ils ont eu une liaison éphémère qui s’est mal terminée 20 ans plus tôt. Ils vont cependant faire comme s’ils ne se connaissaient pas. Que s’est-il passé 20 ans plus tôt ?
Chacun nous livre sa version de l’histoire et nous apprenons comment celle-ci a bouleversé leur vie.
Vont-ils se parler ? Chacun a bien changé et nous suivons leur histoire de manière hypnotique en prenant partie soit pour l’un ou pour l’autre selon les situations. Ce roman ne laisse pas indifférent tant il étudie à la perfection l’âme humaine et les relations si difficiles entre les personnes.
Le voyage dure 1h30 ; c’est un peu près le temps que l’on met à lire ce roman, au même rythme que le train. Bonne lecture.
Pour voir ses autres avis, rendez vous dans la catégorie vos articles.
Si vous aussi vous désirez écrire des avis sur ce blog et en même temps faire connaître votre blog, rendez vous sur la page : vos articles.
Je vois souvent ce livre en librairie, je ne savais pas vraiment de quoi ça parle maintenant j’en sais un peu plus ! Merci pour cette chronique