Avis sur le film : Paris à tout prix

26 Juil

avis paris à tout prix

Mes chères cultivores,

Paris à tout prix est un film réalisé par Reem Kherici. Cette dernière est aussi le personnage principal « Maya » de cette comédie.

Cette jeune femme, styliste dans une maison de haute couture, collectionne les paires de chaussures, les vêtements et sacs de luxes. Maya a tout fait pour réussir et se trouver une place dans le monde de la mode. Aussi, des personnages caricaturaux pourraient bien vous faire rire …

Le hic ? Un contrôle de police, une carte de séjour périmée et un retour direct vers le Maroc, son pays d’origine. Elle y retrouve sa famille et une culture qu’elle souhaitait oublier. Maya va tout faire pour retourner en France. Vraiment tout.

Lors de son séjour au Maroc, les préjugés sont présents. Ils sont tournés de façon humoristique. Je pense notamment à Tarek (que l’on peut retrouver dans « En famille ») qui en fait voir de toutes les couleurs à sa soeur, Maya.

Un film agréable avec de bons acteurs, à ne pas louper lorsque l’on souhaite un petit moment de détente !

Connaissez-vous ce film ? Quel est votre avis sur Paris à tout prix ?

Léa.C

13 Réponses to “Avis sur le film : Paris à tout prix”

  1. ririn15 juillet 26, 2013 à 3:48 #

    J’ai failli aller le voir au cinéma, mais il a l’air vraiment super !

  2. smellslikerock juillet 27, 2013 à 10:34 #

    J’ai entendu parler de ce film mais je pense attendre qu’il sorte en DVD pour le voir plutôt que d’aller au cinéma….

  3. Alison Mossharty juillet 27, 2013 à 12:30 #

    Non je ne connaissais pas mais maintenant grâce à toi je connais =) j’essayerai de le regarder ^^ merci pour la découverte !

  4. Agnès juillet 27, 2013 à 5:45 #

    je confirme : moment de détente garanti et il fait très bon dans les salles de cinéma en ce moment
    bon été

  5. Caro juillet 28, 2013 à 12:53 #

    coucou, j’ai entendu parler de ce film et vu la bande annonce, c’est vrai qu’il à l’air bien =)

  6. Sybille juillet 28, 2013 à 8:55 #

    J’en ai entendu parler sur Touche pas à mon poste ! Il a l’air vraiment sympathique ce film 🙂

  7. kimysmile août 13, 2013 à 7:31 #

    Il a l’air sympa 🙂

  8. leblogdelapause septembre 4, 2013 à 10:24 #

    Je voulais aller le voir et j’ai lu de mauvaises critiques à son sujet : trop de sujets traités, part un peu dans tous les sens, surfe sur le monde de la mode etc…
    Du coup, ça m’a fait hésité mais ton article me donne à nouveau envie de le voir 😉

    • Lea.C septembre 8, 2013 à 9:20 #

      Il faut que tu te fasses ton propre avis =)
      C’est un film qui ne se prend pas au sérieux !

  9. birdsinthewild septembre 23, 2013 à 8:17 #

    J’avais vue la bande annonce et il avait l’air très sympa, mais je n’ai jamais le temps d’aller au cinéma 😦

  10. auroreinparis janvier 3, 2014 à 3:45 #

    Pas vu, pourtant il me disait bien.

Je donne un super avis

