Avis sur Ne me touche pas

26 Août

Ne me touche pas avis

Mes chers cultivores,

Le roman que je vais vous présenter est aussi doux que de la soie, émouvant comme le plus beau des couchers de soleil mais comporte des évènements aussi durs que de la pierre, aussi frustrants qu’une chose qui nous est inaccessible. Ce roman, c’est la triste l’aventure de Juliette et de son Roméo Adam. Ce roman c’est toute une question sur les préjugés. Personne, ni même sa famille aime ce monstre, cette fille avec un don dangereux.  Juliette ne peut toucher personne. Juliette est à présent coincée depuis 264 jours entre quatre murs, avec comme seule lumière une petite fenêtre. La faute à la nouvelle Société. Son seul espoir, son réconfort : Un oiseau aux fil d’or.

Juliette pourrait devenir une arme pour la Société. Mais cette jeune rebelle ne se laissera pas faire. D’autant qu’elle retrouvera le garçon qui l’a toujours protégée mais à qui elle n’a jamais parlé. Ce garçon qu’elle pensait avoir perdu, pour toujours.

L’auteur utilise sa plume avec délicatesse, nous enrobe de lettres, de mots, de phrases pour former une poésie, pour former les pensées de Juliette. Elles sont comparaisons et beauté, rendent la lecture belle et agréable, fluide et facile. Passionnante.

Le livre est un mélange de romantisme et d’actions, de mensonges et de rebellions. Ne me touche pas est une dystopie et comme vous l’aurez compris, le bonheur est inaccessible. Du moins pour le moment. Comme dans ce genre de lecture, nous retrouvons une nouvelle société prête à tout pour arriver ses fins. Mais dans les livres il n’y a pas que des méchants. Il y a aussi les gentils. Dans ce roman : les rebelles. Juliette en fait-elle partie ?  Ces derniers vont rendre la lecture entraînante et amener une touche de suspens et d’actions. Heureusement. Sans quoi, le livre ferait trop « gnangnan ».

Les personnages …  

Juliette est une jeune fille avec le coeur sur la main. Elle est vraiment attachante. Elle ne ferait pas de mal à une mouche. Elle a tant souffert que l’on imagine sans grand mal toutes ses larmes tombant dans un puis sans fin. Elle veut le bonheur des autres mais personne ne le lui rend. Jusqu’au jour où …

Adam est un jeune homme qui a l’air vraiment sexy, d’après les pensées de Juliette. Courageux et persévérant. C’est le seul qui puisse … (spoiler). Comme par hasard !

Warner a vraiment l’air d’apprécier Juliette. Sous son irrévocable méchanceté, se cacherait-il un petit coeur ? Voici un personnage qui permet à l’histoire de ne pas être parfaite.

Je n’en dis pas plus. Je ne souhaite pas Spoiler ! 

Je vous conseille fortement ce livre, notamment si vous aimez les dystopies (et que vous n’en avez pas marre). 

Je ne pouvais plus arrêter ma lecture. Toujours un suspens qui nous empêche de fermer Ne me touche pas.

J’aimerais prendre le risque de la toucher. Non quand même pas …

33 Réponses to “Avis sur Ne me touche pas”

  1. latetedansleslivres août 26, 2013 à 5:26 #

    Ca fait un moment que je vois cette saga mais j’hésite encore à me lancer! Je me dis « encore une dystopie!! » ^^

    • Lea.C août 27, 2013 à 12:13 #

      Il est vrai que ce livre à des points communs avec les autres : Hunger Games, Promise, Uglies … Heureusement l’histoire est différente. Mais je peux comprendre ton hésitation.

  2. kimysmile août 26, 2013 à 8:09 #

    Tu donnes envie 🙂

    • Lea.C août 27, 2013 à 12:15 #

      J’espère que tu auras l’occasion de le lire ! Surtout que tu as aimé La Sélection !

  3. ririn15 août 26, 2013 à 10:00 #

    Il est juste génial !!! Je suis en plein dans le tome 2.

    • Lea.C août 27, 2013 à 12:15 #

      Moi aussi je commence à lire le tome 2 😉

      • ririn15 août 27, 2013 à 12:17 #

        Il est en train de chambouler totalement mon avis sur les personnages. Tu en es ou ?

      • Lea.C août 27, 2013 à 12:20 #

        Aux premières pages ^^ J’avancerai ma lecture surement aujourd’hui !

  4. Mathilde août 26, 2013 à 10:08 #

    Je vais rajouter ce livre à ma liste de livres à lire ^^

    • Lea.C août 27, 2013 à 12:15 #

      Super ! Tu lis quoi en ce moment Mathilde ?

      • Mathilde août 27, 2013 à 12:32 #

        Je suis toujours dans la saga « L’héritage » de Christopher Paolini. Je suis au tome 2 :).

      • Lea.C août 27, 2013 à 12:35 #

        Bonnes lectures à toi alors 🙂

  5. Mathilde août 27, 2013 à 12:44 #

    Merci ! Toi aussi 🙂 !

  6. Caro août 28, 2013 à 12:10 #

    Ton article donne vraiment envi de lire ce livre ^^ (comme toujours) = )
    je le lirai peut etre = )
    bonne journée

    • Lea.C août 29, 2013 à 1:23 #

      Merci beaucoup caro ! C’est gentil !
      J’espère que tu le liras alors !
      Très bonne journée à toi

  7. Des illusions livresques août 31, 2013 à 5:43 #

    Coucou,
    Superbe article, un livre que j’ai hâte de découvrir, je l’ai dans ma pal mais j’en ai tellement d’autres à lire avant…. si je pouvais avoir plusieurs cerveaux lol
    Bises

    • Lea.C août 31, 2013 à 10:16 #

      Merci beaucoup =)
      J’espère que tu pourras vite lire ce beau livre.
      C’est vrai qu’il y en a tellement …

  8. Anne Sophie août 31, 2013 à 9:52 #

    Jai lu et beaucoup aimé ce livre.
    Comptes tu lire la siite bientot ???

    • Lea.C août 31, 2013 à 10:17 #

      Contente que l’on partage le même avis. Oui je suis en plein dans le tome 2, j’ai du mal à décrocher 😉 et toi ?

  9. viou03 septembre 1, 2013 à 12:46 #

    J’ai adoré ce premier tome .

    • Lea.C septembre 1, 2013 à 1:01 #

      J’espère que tu apprécieras le tome 2 =)

  10. mysweetlies septembre 1, 2013 à 3:24 #

    Un de mes coups de coeur de cette année, magnifique!

    • Lea.C septembre 8, 2013 à 9:21 #

      Tout à fait d’accord !

  11. bouchondesbois septembre 2, 2013 à 8:52 #

    Ta chronique est splendide, et rend tout à fait justice à ce merveilleux roman. Un de mes plus gros coups de coeur en matière de dystopie !

    • Lea.C septembre 8, 2013 à 9:21 #

      Merci beaucoup pour le compliment, ca me fait plaisir.
      C’est vrai que c’est un livre très prenant !

  12. Jean-Luc (de Moralotop) septembre 14, 2013 à 8:31 #

    Léa, voilà qui donne envie de dévorer, ce bouquin.
    Une belle présentation, bien écrite et stimulante.

    Bon… ne reste plus qu’à terminer les trois en attente …mais c’est souvent comme cela, n’est ce pas ?

  13. Jean-Luc (de Moralotop) septembre 14, 2013 à 8:34 #

    Léa, voilà qui donne envie de se ruer sur ce bouquin !

    Billet bien écrit et stimulant… ne reste plus qu’à achever celui qui trône sur ma table de chevet… mais c’est souvent comme cela, n’est ce pas ? 🙂

  14. Frenchy septembre 29, 2013 à 12:10 #

    J’ai tapé livre qui resemble à « Les âmes vagabondes » et on me la proposé il y a super longtemps. J’avais peur de le commander et d’être super déçu. Tu m’as convaincu! Merci! J’viendrai donner mon avis quand je l’aurai lu! 🙂

  15. Miam & Trucs octobre 16, 2013 à 11:37 #

    Un de plus dans ma wishlist ! Merci 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avis Ne m’échappe pas tome 2 – Insaisissable – Spoiler | Parole de Léa - octobre 1, 2013

    […] N’hésitez pas à lire mon avis sur le tome 1 de insaisissable "Ne me touche pas" […]

  2. Ne me résiste pas – Insaisissable de Tahereh Mafi | Parole de Léa - octobre 17, 2013

    […] Ne me touche pas –  tome 1 […]

  3. Avis sur Ne m’abandonne pas – Tome 3 – Saga Insaisissable | Parole de Léa - avril 25, 2014

    […] Ne me touche pas – tome 1 Insaisissable […]

Je donne un super avis

