Avis sur le Majordome

21 Sep

avis majordome

Mes chers cultivores,

Réalisé par Lee Daniels, Le Majordome est un film dramatique et historique sur une page tragique de l’histoire des Etats-Unis. Après Django et Lincoln, nous nous retrouvons de nouveau plongés dans l’ère où les « hommes de couleur » étaient considérés comme des esclaves ; même après la Guerre de Sécession.

Cecil a été élevé dans des champs de coton. Son enfance a été malheureuse. Il décidera de partir pour une vie meilleure. Ses services d’une qualité rare et ses rencontres le mèneront tout droit à la Maison Blanche durant 30 ans. Meilleur salaire mais toutefois très inférieur aux « blanc », aimé des présidents, Cécil a tout fait pour s’en sortir. Père de deux enfants et marié à Gloria, il ne connaîtra pas une vie parfaite pour autant. Sa femme sombre dans l’alcool, son fils Louis lui en fera voir de toutes les couleurs puisqu’il intégrera le mouvement des « Blacks panthers », un mouvement revendicatif et violent.

Forest Whitaker joue remarquablement son rôle. Il sait parfaitement transmettre les émotions de Cecil. Oprah Winfrey, la star des show Américains, interprète Gloria la femme de Cecil. Cette animatrice télé et comédienne a su s’imprégner à merveille de son rôle. 

Le majordome est un film extrêmement émouvant. De la violence des blancs , des non-droits des « hommes de couleur » jusqu’aux problèmes familiaux de la famille Gaines, ce film nous entraîne dans une histoire poignante. Barack Obama Président ? La preuve que l’humanité a évolué. Il est certain que cette élection a dû être une vraie reconnaissance pour tous.  Une lutte acharnée qui a abouti à une belle revanche.

Le Majordome est un film que je vous conseille grandement.

Le saviez-vous ?

Le deuxième fils du Majordome n’a jamais intégré le mouvement des « Blacks panthers ». En effet, il a été le père d’un seul enfant seulement qui a véritablement combattu au Vietnam. Aussi, il a postulé pour un poste de plongeur à la Maison Blanche avant d’être promu Majordome. Il n’a donc pas été repéré par le Vice Président.

Avez-vous vu ce film ? Quel est votre avis sur le Majordome ?

Léa.C

18 Réponses to “Avis sur le Majordome”

  1. kimysmile septembre 22, 2013 à 9:59 #

    Super chouette ton avis 🙂

  2. Mathilde septembre 22, 2013 à 11:23 #

    J’ai très envie de le voir 🙂 !
    Et au passage, j’aime beaucoup le nouveau design de ton blog 😉 !

    • Lea.C septembre 22, 2013 à 12:57 #

      Merci Mathilde. J’espère que tu pourras aller le voir ! Il en vaut vraiment la peine.

  3. Adri1-75 septembre 22, 2013 à 9:31 #

    Très très beau film à conseiller à beaucoup de monde 🙂
    Tu as fais un bon avis sur le film 😉

  4. latetedansleslivres septembre 22, 2013 à 9:38 #

    C’est sûr que j’ai super envie de le voir depuis que tout le monde le présente comme le film « qui a fait pleuré Obama »!! ^^
    Merci pour ton avis!

  5. dexlivres septembre 22, 2013 à 10:00 #

    Cela fait deux avis très positifs que je lis en une journée, il va vraiment falloir que j’aille le voir ce film ^^

  6. Agnès septembre 23, 2013 à 10:35 #

    Merci Léa j’ai vu le film qui est en effet très émouvant, l’histoire d’un homme au sein de la grande histoire des états_unis… L’élection de Obama comme une belle revanche sur des siècles de droits bafoués ! A voir !

  7. lecritiquedepub septembre 23, 2013 à 10:53 #

    “Au service de sept présidents, il a traversé trente ans d’histoire”.
    Voici le slogan policé placardé sur l’affiche de sortie du film “Le Majordome”, en tout cas en France.
    Car, une fois n’est pas coutume, les affiches de teasing américaines sont bien plus engagées (et aussi plus réussies selon moi).
    Pour lire la critique de l’affiche du Majordome, c’est par ici http://www.lecritiquedepub.com/majordome/

  8. Biancat septembre 23, 2013 à 6:40 #

    Pas vu mais ta critique donne envie 😉 Forrest Whitaker est une grand acteur…

  9. culturieuse septembre 24, 2013 à 9:53 #

    Un film populaire et nécessaire!

  10. thedude524 septembre 24, 2013 à 11:26 #

    Salut Léa ! tu me donnes envie de le découvrir. Toujours aussi bien écris et chouette de découvrir tes notes. Avec ta sensibilité, je ne suis pas étonné qu’un tel film t’ai plu. Pour l’instant, autour de moi, j’ai lu trois avis positifs pour un négatif. Passe une belle journée, Bizz 🙂
    Frédéric.

  11. chouteb septembre 27, 2013 à 2:38 #

    Ca donne envie !

    J’ai remis à jour mon blog, nouveau design, des nouveaux articles sont à venir ! Une renaissance en tout cas ! Si tu as le temps de jeter un oeil ça me ferait plaisir 🙂 je viens de tenter un nouvel article, un sondage c’est plutot sympa.

    http://ideesortie.wordpress.com/

    A bientot !

  12. biojourdhui octobre 10, 2013 à 3:18 #

    Je l’ai vu seulement hier soir et j’ai beaucoup aimé ! Le film est fidèle à sa bande annonce, ce que j’apprécie toujours. Avec un acteur qui est toujours aussi bien, un bon film à tendance historique qui sait rester sobre.

  13. Lili Thistle octobre 16, 2013 à 8:31 #

    Il me tente vraiment ce film ! Il faut vraiment que j’aille le voir au cinéma !

  14. jostein59 octobre 19, 2013 à 1:34 #

    J’avais déjà lu le très bon avis de Kimysmile. Tu confirmes que c’est un film à voir absolument. Et puis, j’adore cet acteur ( Forest Whitaker)

    • Parole de Lea octobre 19, 2013 à 8:13 #

      Par contre je n’ai pas vu le film. Mais je pense qu’il doit être bien 🙂

  15. Marion - Le Monde des Loups novembre 14, 2013 à 11:41 #

    Très beau film. Mais apprendre la différence entre la fiction et la réalité m’a quelque peu gâché le final.

Je donne un super avis

