Avis Ne m’échappe pas tome 2 – Insaisissable – Spoiler

1 Oct

Avis ne m'échappe pas

Mes chers cultivores,

Sachez que ce tome 2 est aussi prenant et envoûtant que Ne me touche pas, le tome 1. Les émotions y sont intenses, si intenses. On s’empare sans grand mal de l’état d’esprit des personnages. Plus étonnant, on arrive à ressentir leur détresse, leur tristesse ou leur joie. Sans nul doute que Tahereh Mafi sait manier sa plume, sait nous enrober d’une écriture légère et passionnanteLes mots, les phrases forment moins de poésie mais c’est tout aussi joliment écrit.

J’ai trouvé Ne m’échappe pas encore plus prenant au niveau des émotions. Peut être est-ce dû au triangle amoureux qui s’est installé. Trois esprits tourmentés amplifient forcément le ressenti. En effet, Juliette décrit avec précision et de manière douloureuse les expressions et attitudes de Adam et Warner. Nul besoin d’être dans l’esprit des deux jeunes hommes pour comprendre leurs sentiments.

Ce tome 2 est encore plus violent. Certaines descriptions arrivent à nous dégoûter. Combats et actions, triangle amoureux et malheurs, force et pouvoirs…

Les personnages …
Que de rebondissements ! Mon avis change malgré moi concernant Warner. Ce mauvais, cruel et beau jeune homme. Comment ne pas changer d’avis sur lui avec les pensées si tumultueuses de Juliette ? Je vous l’ai dit, on s’imprègne vraiment des ressentis des personnages. Warner éprouve de de beaux sentiments envers Juliette. Il ne se croit pas capable de changer tant il a été manipulé par son père.

Ce n’est pas facile d’être dans la tête de Juliette. Parfois c’est même agaçant. Il y a tellement de confusions, de sentiments envers Warner et Adam, q’on ne peut s’empêcher d’avoir de la peine pour eux. En tout cas, on retrouve une Juliette plus forte et qui s’apitoie moins sur son sort ! Même si ce n’est pas évident, elle prendra son malheureux pouvoir comme une force, pour combattre son ennemi.

Cependant, j’ai été déçue de ne pas avoir de nouvelles de James dès le début de ma lecture. J’ai aussi été déçue puisque j’ai découvert à travers les lignes des mots en trop …

Bref, les otages pourront-ils être sauvés ? Qui Juliette choisira-t-elle ?

Avez-vous lu Ne m’échappe pas ? Quel est votre avis sur Ne m’échappe pas, le tome 2 ?

Le Saviez-vous ?
« Ne me résiste pas » un hors série, sort le 10 Octobre 2013 en France !
« Ne m’abandonne pas » le tome 3 sort le 14 Avril 2014 en France !

Alors je vous souhaite d’excellentes lectures en compagnie de Juliette, Adam et Warner …

Léa.C

N’hésitez pas à lire mon avis sur le tome 1 de insaisissable « Ne me touche pas »

14 Réponses to “Avis Ne m’échappe pas tome 2 – Insaisissable – Spoiler”

  1. kimysmile octobre 1, 2013 à 7:30 #

    Une saga qui m’a toujours tentée: )

    • Lea.C octobre 1, 2013 à 7:31 #

      Il faut absolument que tu la lises alors =)

  2. Joséphine octobre 7, 2013 à 10:57 #

    Merci du partage 🙂

  3. myprettybooks octobre 11, 2013 à 11:20 #

    J’avais préféré le tome 1 mais le tome 2 est génial aussi ! Le tome 3 sort dans trop longtemps !! 😦

    • Lea.C octobre 11, 2013 à 11:23 #

      Oui il va falloir patienter … Mais bonne nouvelle : Hier un tome hors série « Ne me résiste pas » est sorti ! C’est un petit livre de 123 pages sur les pensées de Warner.
      Je l’ai commencé hier. C’est surement un livre commercial mais ca fait plaisir de retrouver l’univers de Insaisissable !

      • myprettybooks octobre 11, 2013 à 11:25 #

        Effectivement, je suis au courant, mais alors les nouvelles, c’est le truc qui m’énerve! Le prix est juste abusé et déjà que 3 tomes pour une saga, ça fait un budget, alors rajouter des nouvelles à plus de 5 euros, je trouve que c’est exagéré.. Du coup je la lirai si je la trouve d’occasion ou en ebook pas cher, mais c’est tout 😦

      • Lea.C octobre 11, 2013 à 11:30 #

        Je suis d’accord avec toi, le prix est cher pour ce que c’est. Puisque c’est purement commercial.
        J’espère que tu pourras quand même la lire. Surtout si tu aimes cette histoire.
        Oui c’est un budget . Parfois j’aimerai qu’ils sortent directement en poche 😉

  4. Nathalie octobre 11, 2013 à 12:44 #

    J’ai beaucoup aimé le tome 1. Je compte continuer la série mais il paraît que c’est mieux de lire « Ne me résiste pas » avant celui-ci.

    • Lea.C octobre 11, 2013 à 12:50 #

      Ne me résiste pas est en effet un tome avant le tome 2. Ce sont les pensées de Warner à partir du moment où il se fait tirer dessus.
      Donc je pense que l’on peut lire Ne me résiste pas avant ou après le tome 2. Pour ma part, je n’ai pas eu le choix étant donné qu’il est sorti hier et longtemps après le tome 2 …
      Tu me diras si tu l’as lu 😉 !

  5. Johanne octobre 12, 2013 à 9:19 #

    Une saga qu’il faut que je lise!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ne me résiste pas – Insaisissable de Tahereh Mafi | Parole de Léa - octobre 17, 2013

    […] Ne m’échappe pas – tome 2 […]

  2. Avis sur Ne m’abandonne pas – Tome 3 – Saga Insaisissable | Parole de Léa - avril 25, 2014

    […] Ne m’échappe pas – tome 2 Insaisissable […]

Je donne un super avis

