Avis Demain j’arrête ! De Gilles Legardinier

10 Oct

Avis demain j'arrête

Mes chers cultivores, 

J’ai tout d’abord eu un coup de coeur pour la couverture de ce livre qui est juste trop mignonne, n’est-ce pas ? Après cette soudaine attirance livresque, je me suis laissée tenter à lire la quatrième de couverture. Je découvre alors que ce livre pourrait bien renfermer une histoire très amusante… Et pour finir, en plus d’être dans les meilleures ventes, nous pouvons lire que ce livre a reçu le Lauréat de la plume d’Or de Plume Libre. Il ne m’en a pas fallu plus. Je voulais absolument ce livre ! Oui je sais, j’ai été influencé ! Société de consommation quand tu nous tiens …

Bref,  » Demain j’arrête !  » est une drôle aventure où Julie va s’intéresser à son nouveau voisin à cause de son nom rigolo. (Je vous laisse deviner le nom ou tout simplement lire ce petit livre). Elle va enchaîner les bêtises et les gaffes pour découvrir qui est ce voisin. Ric, c’est son voisin. Une fois découvert, Julie s’aperçoit qu’il a un charme fou mais qu’il cache un secret. Elle va donc continuer à faire des choses idiotes dont « le truc le plus idiot de sa vie ».

Ce livre est simple et drôle, vraiment drôle. Gilles Legardinier fait aussi passer des petits messages sur notre société. Il aime également aborder les chats. Oui car les chats ne passent pas par quatre chemins. Ils ne se compliquent pas la vie mais ils sont quand même intéressés.

Ce qui m’a étonnée c’est le style de cet auteur. On dirait que c’est une femme qui a écrit « Demain j’arrête ! ». Logique, nous sommes dans les pensées de Julie. Il a donc bien su s’adapter aux pensées des femmes. D’ailleurs, c’est sa femme qui lui a inspiré le personnage de Julie.

Je vous conseille fortement ce livre. Rires garantis.

Le saviez-vous ?

Gilles Legardinier a écrit dans le même registre « Complètement cramé », « Et soudain tout change ».

Connaissez-vous Demain j’arrête ? Quel est votre avis sur Demain j’arrête ?

Léa.C

_______________________________________________________________________________________

N’hésitez pas à faire mon Quiz sur Demain j’arrête :


Testez votre culture littéraire avec les quiz de Babelio.com

Q1: Comment s’appelle le personnage principal ?

1. Julia

2. Julie

3. Juliette

4. Justine

Répondre >>

Bibliotheque

28 Réponses to “Avis Demain j’arrête ! De Gilles Legardinier”

  1. Syl. octobre 10, 2013 à 3:57 #

    C’est bien, je l’ai juste sous les yeux… Rire, je ne demande pas mieux.

    • Lea.C octobre 11, 2013 à 11:31 #

      Je suis tout à fait d’accord !

  2. Anne Sophie octobre 10, 2013 à 6:35 #

    j’ai moi aussi beaucoup aimé ce livre et ma chronique rejoint la tienne !

    • Lea.C octobre 11, 2013 à 11:25 #

      Effectivement 😉 ! Ce livre plait a beaucoup de monde j’ai l’impression. Mais ca ne m’étonne pas.

  3. Agnès octobre 10, 2013 à 8:42 #

    Bonsoir Léa…merci pour ton article qui donne encore une fois de plonger dans un nouveau livre…je l’ai vu souvent en librairie …demain je vais l’acheter et le lire…encore merci pour tes avis si bien écrits
    A bientôt

    • Lea.C octobre 11, 2013 à 11:25 #

      Merci Agnès. Quand tu le liras, n’hésite pas à venir donner ton avis …

  4. myprettybooks octobre 11, 2013 à 11:19 #

    Justement, je l’ai acheté dernièrement, donc j’ai hâte de le découvrir !!

    • Lea.C octobre 11, 2013 à 11:24 #

      Je suis sur qu’il te plaira ! Un bon moment de détente en perspective …

  5. kimysmile octobre 11, 2013 à 11:21 #

    Il est dans ma pal 😀 Je vais essayer de l’en sortir bientot 🙂

    • Lea.C octobre 11, 2013 à 11:31 #

      J’ai hâte de voir ton avis alors ^^

  6. Johanne octobre 12, 2013 à 9:17 #

    Il me fait très envie, je ne lis que des bonnes chroniques dessus!

  7. amaryllis58 octobre 14, 2013 à 7:23 #

    Je l’ai lu un peu avant l’été et j’en garde un très bon souvenir. Une lecture vraiment drôle et divertissante. Pas de prise de tête, mais on rit vraiment aussi. Je serai sûrement une lectrice assidue de ses autres romans du genre.

    • Parole de Lea octobre 14, 2013 à 8:07 #

      Oh moi aussi surement … J’attends qu’ils sortent en poche par contre 😉

  8. Mathilde octobre 14, 2013 à 6:48 #

    Celui-là aussi, j’ai envie de le lire 🙂 ! Ma wish-list s’allonge ^^ !

    • Parole de Lea octobre 15, 2013 à 11:58 #

      Il y a tellement de livres à lire !! Tiens moi au courant si tu le lis 😉

      • Mathilde octobre 15, 2013 à 3:48 #

        Oh oui ^^. Il y a tellement de livres que j’aimerais lire ! Oui, pas de soucis 😉

  9. bookyboop octobre 19, 2013 à 1:47 #

    Cela dit, je truve qu’il y a deux trois indices qui nous laisse comprendre que l’auteur est bien un homme. Un homme qui ,selon moi, a épanché deux ou trois de ces fantasmes dans ce livre !

  10. Ameth décembre 26, 2013 à 11:19 #

    Bonjour ! voilà ma critique sur ce livre également si ça peut vous intéresser
    http://plumedamethyste.wordpress.com/2013/12/18/demain-jarrete-gilles-legardinier-l/

    Bonne journée : )

  11. booksmarg janvier 6, 2014 à 6:30 #

    Je ne peux qu’être d’accord avec tout ce que tu as dit !^^ C’est un livre pour tout public et très agréable à lire, je trouve ! Je l’ai lu l’été dernier et c’était un plaisir de le lire que ce soit à la plage, à la piscine… ou ailleurs ! 😀
    Au fait, j’aime beaucoup ta petite rubrique « le saviez-vous? », c’est sympa!^^

  12. Lyda février 5, 2014 à 7:08 #

    Super roman, très drôle, léger, bref il fait du bien

  13. Marinette juillet 19, 2015 à 10:04 #

    Rires garantis, c’est certain 😛 J’ai adoré ce livre.

  14. Maéva septembre 13, 2015 à 6:30 #

    J’ai adoré ce livre. J’ai même relu certains passages plusieurs fois tellement ils me faisaient rire ! 😀

  15. dreamingwithboooks avril 26, 2016 à 3:18 #

    Ce livre est une juste une bouffée d’oxygène!! C’est plein d’humour, de situations assez déjantées et avec des personnages attachants, bref j’ai adoré!!
    Et bravo M. Legardinier pour s’être mis dans la peau d’une femme, ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident xD

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (7) | Parole de Léa - octobre 14, 2013

    […] La semaine dernière j’ai lu … Demain j’arrête ! De Gilles Legardinier Pour lire mon avis c’est par ici […]

  2. Avis sur Complètement cramé de Gilles Legardinier | Parole de Léa - mai 2, 2014

    […] Mon avis sur Demain j’arrête! et le quiz que j’ai crée en cliquant ici […]

  3. Mon avis sur Et Soudain Tout Change de Gilles Legardinier | Parole De Lea - juin 30, 2015

    […] Demain j’arrête ! […]

Je donne un super avis

