Avis Prisoners

23 Oct
Avis Prisoners

DR

Mes chers cultivores,

Prisoners est un film réalisé par Denis Villeneuve. Ce thriller Américain a une intrigue bien ficelée et très angoissante. Deux petites filles de 6 ans se font enlever. Le détective Loki est tout de suite mis  sur l’enquête. Le suspect n°1 est relâché rapidement et Keller, le père d’Ana, ne le supporte pas. Il fera tout pour retrouver les deux filles quitte à commettre des actes horribles. La douleur et la tristesse qui tenaillent sa famille et lui vont l’entraîner à faire justice lui-même, pensant que la Police ne se focalise pas sur le bon suspect. De son côté Loki se méfie de Keller. Tout en le surveillant, il essaie de trouver des indices. Mais les jours passent et aucunes nouvelles de Ana et Joy …

Comme dit précédemment, le scénario est bien amené, bien réfléchi et nous surprend par plusieurs rebondissements. Stress, angoisse, tristesse et colère sont autant d’émotions qui nous submergent. La façon de filmer et le décor de ce film appuient davantage ce côté terrifiant.

Les personnages ont chacun une personnalité profonde. Les acteurs ont su véritablement nous transmettre leurs émotions. Quel bon jeu d’acteurs ! Hugh Jackman, à travers de Keller nous montre un homme courageux, prévoyant mais devenu très violent de par sa douleur et sa colère. Jake Gyllenhaal alias Loki, est un détective opiniâtre qui ne lâche jamais rien. La plupart du temps il ne laisse transparaître aucune émotion. Il promet aux familles qu’il retrouvera leurs enfants. Il en fait une affaire personnelle.
Bravo également aux autres acteurs qui à travers leur personnage de suspect ont su montrer une personnalité complexe et étrange. Aussi aux acteurs jouant dans les deux familles. Courageux ou fragiles, ce sont des personnages bouleversants.

J’ai cependant trouvé certains passages assez sanglants.  Âmes sensibles, s’abstenir ! Je me suis un peu abstenue …

Prisoners un thriller très efficace ! C’est un film que je vous conseille. 

Connaissez-vous Prisoners ? Quel est votre avis sur Prisoners ?

Parole de Léa.

21 Réponses to “Avis Prisoners”

  1. Agnès octobre 23, 2013 à 9:05 #

    n’ai pas vu le temps passer… un thriller efficace qui va rester dans les annales des thrillers, digne des plus grands ! un scenario bien ficelé qui nous tient en haleine jusqu’au bout ! des acteurs charismatiques ! une mise en scène impeccable ! une ambiance qui réveille nos peurs Coucou, j’ai vu ce film et je dois dire que je suis restée collée à mon siège pendant 2h30… je ancestrales… une morale ? peut-être ! oeil pour oeil ?
    … je suis définitivement fan du réalisateur dont j’avais vu l’excellent premier film « incendies » , un grand réalisateur !
    bonne semaine de livres et de films !

    • Parole de Lea octobre 23, 2013 à 10:39 #

      Merci pour ce très bon avis, qui résume tout à fait ce film

  2. Marinette octobre 23, 2013 à 10:06 #

    Ma petite sœur et ma cousine ont été le voir.
    Comme toi, elles ont trouvé le film assez sanglant et surtout violent.
    Et bien qu’elles aient quand même bien aimé le film; car comme tu le dis, l’intrigue est bien ficelée; ma cousine a vite trouvé qui était le coupable apparemment…
    D’ailleurs, ma sœur veut que je le regarde pour savoir si je vais deviner qui sait aussi ^^

    • Marinette octobre 23, 2013 à 9:51 #

      Bon ben voilà, j’ai regardé le film…
      J’ai trouvé que les acteurs étaient vraiment pas mal. Mais comme ma cousine j’ai vite trouvé le fin mot de l’histoire. A 50 minutes du film je crois…

      • Parole de Lea octobre 23, 2013 à 10:34 #

        Alors tu as aimé ? Ca ne t’as pas trop gâché l’histoire de connaitre le coupable ?

      • Marinette octobre 24, 2013 à 6:49 #

        Oui, ça va, j’ai quand même bien aimé 🙂
        C’est bien ficelé comme truc quand même ^^

  3. kimysmile octobre 23, 2013 à 1:04 #

    Je suis contente que tu ai aimé 🙂

  4. Ninon octobre 23, 2013 à 1:08 #

    J’aimerais bien aller voir ce film, il a l’air sympa 🙂

  5. latetedansleslivres octobre 23, 2013 à 3:17 #

    C’est un film que j’ai très envie de voir et qui m’intrigue, et puis, il y a Hugh Jackman dedans!! ^^

    • Parole de Lea octobre 23, 2013 à 10:36 #

      Et oui, quel acteur ! J’espère que tu le verras 😉 en tout cas fais moi un petit retour si tu as le temps. Comme ca je connaitrais aussi ton avis … 🙂

      • latetedansleslivres octobre 23, 2013 à 11:19 #

        Oui, je te tiendrais au courant si je vais le voir! 🙂

  6. Polina octobre 24, 2013 à 9:36 #

    Ton avis me donne envie de le voir ^^ merci pour ce partage !

  7. Lili Thistle octobre 25, 2013 à 5:54 #

    Tu connais déjà mon avis 😉

  8. Adri1-75 octobre 25, 2013 à 8:47 #

    Très beau film, j’ai adoré

  9. Delaplume octobre 26, 2013 à 8:44 #

    il me tente vraiment ! Surement à cause des deux supers acteurs qui jouent dedans !! Hugh et Jake sont vraiment excellents !! il faut que je le voit !! !!! 🙂

  10. Johanne octobre 28, 2013 à 6:23 #

    C’est un film qu’il faut que je vois!

  11. Livresse des Mots décembre 9, 2013 à 7:48 #

    Ah oui, je l’ai beaucoup apprécié aussi ce film ! Effrayant et très prenant !

  12. lauraboudchou septembre 1, 2014 à 11:54 #

    C’est une très bonne description 🙂
    Mon copain m’a emmené voir ce film en pensant passer une soirée tranquille devant un thriller classique, et ben j’en suis ressortie toute chamoulée avec la boule au ventre ^^”, tellement qu’on ressent l’angoisse et l’agonie des parents. C’est un super film sinon!

Je donne un super avis

