Avis 9 mois ferme

25 Oct
avis 9 mois ferme

DR

9 mois FERME est une comédie française réalisée par Albert Dupontel. Ce film c’est la drôle d’histoire d’Ariane Felder. Juge, célibataire endurcie et femme bien sous tout rapport, Ariane va tomber enceinte. Comment est-ce possible ? Elle ne s’en souvient absolument pas ! Elle se doute juste que cela est arrivé après une soirée un peu trop arrosée à laquelle elle a été en quelque sorte forcée de participer. Elle décide alors de passer au crible les caméras de surveillances. Mais comble de l’ironie, après un test ADN, le père de l’enfant se révèle être un voleur accusé d’un crime atroce.

9 mois FERME c’est une comédie à l’humour exagéré parfois un peu « gore. Dès les première minutes nous sommes mis dans l’ambiance du film sur une musique entraînante. Commence alors des scènes loufoques.

Les personnages principaux interprétés par Albert Dupontel et Sandrine Kiberlain sont amusants. Ces deux acteurs ont vraiment su me faire rire, sans oublier les personnages secondaires tel que l’avocat de Bob. Un acteur que j’affectionne fait une petite apparition en tant que traducteur du langage des signes. Je ne vous dis pas son nom, vous le reconnaîtrez !

Un bon casting, parfait pour nous faire passer un agréable moment !

Connaissez-vous 9 mois ferme ? Quel est votre avis sur 9 mois ferme ?

Parole de Léa.

11 Réponses to “Avis 9 mois ferme”

  1. kimysmile octobre 25, 2013 à 9:39 #

    Il me tente bien 🙂

  2. Agnès octobre 25, 2013 à 10:34 #

    Bonjour Léa, merci pour ta chronique .. j’ai vu le film également et comme toi j’ai passé un bon moment, un vrai délire à la Dupontel, un film court et drôle, desservi par deux très bons acteurs… j’ai reconnu le traducteur….
    cela fait du bien de rire ….
    bonne journée

  3. missfigolu octobre 25, 2013 à 11:13 #

    Ma soeur a adoré ! je dois voir prisoners avant mais c’est mon 2eme choix du moment !

  4. juraponlaventure octobre 25, 2013 à 2:05 #

    Huum je me demandais si c’était un film comique ou non, du coup maintenant j’ai bien envie d’aller le voir 🙂

  5. Delaplume octobre 26, 2013 à 8:49 #

    la bande annonce ne m’avait pas vraiment convaincue ! ce film à de tristes allures de navet !

  6. fanfanlatulipe8230 octobre 27, 2013 à 5:11 #

    Hello !! J’y suis allée cet après-midi avec mon époux … Nous avons aimé le délire à la Dupontel … et je sais qui est le traducteur muet … Non, ce n’est pas un navet c’est même l’un des plus aboutis ; il y a même du romantisme à la fin !!

  7. Chic'as octobre 30, 2013 à 10:58 #

    Tiens ça me tente bien ! Mise à part que c’est le genre de comedie que mon copain en a marre de voir, mais moi je ne m’en lasse pas !
    Je ne suis pas une fille pour rien ^^
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    • Agnès octobre 31, 2013 à 9:27 #

      pour moi ce genre de film c’est plutôt de l’humour de garçon.. donc ton copain derait aimer

  8. buzzlesiutcannes novembre 28, 2013 à 6:07 #

    Super analyse ! Un autre avis sur le film à retrouver « Dupontel et 9 mois ferme, l’énorme succès d’un déjanté http://wp.me/p2MrCW-1W6« . Bonne journée à tous 🙂

  9. auroreinparis janvier 3, 2014 à 3:42 #

    Ah ah mais ce film est GÉNIAL ! GÉNIAL ! du pur génie sorti d’un cerveau foutraque, j’adore dupontel.

Je donne un super avis

