Avis sur Hunger Games – L’embrasement – Le film

2 Déc

avis hunger games

Mes chers cultivores,

Les livres m’ont passionnée. Le premier volet cinématographique de Hunger Games m’a séduite. Ce deuxième volet m’a véritablement convaincue ! Quelle réussite ! J’ai été captivée du début à la fin !

L’histoire …
Katniss et Peeta ont gagné la 74ème édition des Hunger Games. Ils se préparent désormais pour la Tournée de la victoire dans tous les districts. La provocation de Katniss qui lui a permis de préserver la vie de Peeta et la sienne a été prise comme un signe de rébellion dans les districts. Le Président Snow haineux souhaite la mort de Katniss qui n’a pas réussi à contenir cette rébellion. A présent, il prépare la 75ème édition des Hunger Games : les jeux de l’Expiation. Des jeux qui changeront à jamais Panem.

La pauvreté et la détresse des districts sont toujours présentes.  Amplifiées, depuis le contrôle plus pointu du Capitol suite aux actes de rébellions.

Mon avis …
Vous l’aurez compris, j’ai été captivé par L’embrasement.
Nous retrouvons bien entendu les personnages principaux mais également de nouveaux personnages qui sont les gagnants des précédents Hunger Games. Certains sont vraiment attachants, d’autres plus détestables.
Je ne peux pas vous en dire trop car vous seriez surpris par la tournure que prend ce deuxième film.

L’action est omniprésente, notamment lors des jeux de l’expiation. Il n’y a pas de redondance avec la 74ème édition des Hunger Games. Impossible de s’ennuyer.

Le jeu d’acteurs est si bon que l’on peut ressentir sans mal les peurs et les angoisses des participants aux Hunger Games. Il y a également des scènes émouvantes et parfois légèrement amusantes. Légèrement. Oui, puisque Hunger Games c’est avant tout de l’action, de la haine, de la rébellion, de la tristesse et de la peur. Les personnages font preuve d’un courage sans fin !

Quant aux décors, ils sont magnifiques. C’est très réussi. 

J’ai énormément apprécié retrouver l’univers des romans. Une bonne adaptation cinématographique ! 

Je vous conseille vivement ce film, riche en rebondissements !

Connaissez-vous ce deuxième volet ? Quel est votre avis sur Hunger Games ?

Parole de Léa.

Pour lire mon avis sur la saga littéraire Hunger Games c’est par ici !

 _________________________________________

Suivez-moi sur Twitter et Facebook !

26 Réponses to “Avis sur Hunger Games – L’embrasement – Le film”

  1. missfigolu décembre 2, 2013 à 1:33 #

    Je l’ai vu et je l’ai trouvé super !
    Cependant je n’ai pas lu les 2 premiers livres 😦 et ne pouvant pas attendre 1 an avant la suite… j’ai demandé au papa noel le volet 3 ! héhé

    • Lily décembre 2, 2013 à 4:39 #

      En lisant le 3, tu vas être hyper-méga surprise par tous les rebondissements ! Il est tellement captivant que je l’ai lu en 3/4 jours max !!

    • Parole de Lea décembre 3, 2013 à 12:34 #

      Ah super ! LiLy a raison, plein de rebondissements dans le tome 3 !!

  2. Agnès décembre 2, 2013 à 4:25 #

    ton article donne envie de voir le film, le premier est peut-être déjà en DVD… je vais me renseigner auprès de la médiathèque de mon quartier
    bonne journée

    • Parole de Lea décembre 3, 2013 à 12:35 #

      Je suis contente que mon article t’ai donné envie de le voir.
      Très bonne journée !

  3. Lily décembre 2, 2013 à 4:37 #

    Tiens ! Justement je suis allée le voir hier soir ! Et comme le 1er, j’ai A-DO-REE !! Pour avoir lu les livres avant, je trouve que (comme toujours) il manque certain détail au film mais l’adaptation est particulièrement très bien réalisée ! Certains passage du film collent parfaitement a ce que j’avais imaginé ^^ Bref, je sens que je vais retourner le voir… et il me tarde déjà l’année prochaine pour voir le 3 !!

    • Parole de Lea décembre 3, 2013 à 12:36 #

      Oui il manque toujours certains détails. Cela ne doit pas être évident de tout retranscrire.
      J’ai cru entendre que le volet 3 au cinéma ne serait pas encore d’actualité ?! …

      • Lily décembre 3, 2013 à 12:41 #

        Oui…
        Quoi?! Ils peuvent pas nous faire ça… surtout avec la fin du 2!!

      • Parole de Lea décembre 3, 2013 à 12:46 #

        J’ai peut être mal compris. Surement même.
        http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626989.html Regarde il y aurait 2 parties au Cinéma pour le dernier Hunger Games !!

      • Lily décembre 3, 2013 à 1:04 #

        Ha oui. Ça ne métonne pas quil y ait 2 parties pour le dernier^^ il y a vrmt trop de péripéties dans le livre^^

  4. latetedansleslivres décembre 2, 2013 à 4:57 #

    J’ai adoré!!!!! 🙂

  5. La Critiquante décembre 2, 2013 à 7:42 #

    AH, tu me donnes vraiment envie d’aller voir ça !

    • Parole de Lea décembre 3, 2013 à 12:38 #

      N’hésite pas à me faire un retour si tu y vas =) !! Je suis sur qu’il te plaira !

  6. Adri1-75 décembre 3, 2013 à 8:57 #

    Très beau film, très bien réalisé et tu as fais un très beau commentaire 🙂

  7. LE critique de PUB décembre 3, 2013 à 9:17 #

    L’affiche de Hunger Games nous présente une héroïne offensive, Katniss, juchée en haut de sa montagne, arc et flèche à la main.
    On pense aux illustrations des livres d’aventures (Jules Verne en particulier) ou au célèbre tableau de Caspar David Friedrich.
    Avec ces nuages qui lui donnent des ailes, elle apparait de plus comme une figure mythologique, une véritable Diane moderne (ou Artémis comme disent les Grecs).
    Pour lire la critique de l’affiche du Hunger Games, c’est par ici http://www.lecritiquedepub.com/hunger-games/

  8. Kimysmile décembre 3, 2013 à 10:05 #

    Il faut encore que j’aille le voir ! 🙂

  9. Dawn Shadow Hunter décembre 7, 2013 à 8:27 #

    Avec un peu de chance, je pourrais aller le voir demain… je l’espère vraiment !! J’ai lu les trois tomes en 2 jours, c’est vous dire le coup de foudre de cette saga…

    Dawn Shadow Hunter
    http://www.dawnshadowhunter.wordpress.com/

  10. Agnès décembre 8, 2013 à 2:01 #

    Bonjour
    Ton article m’a donné envie de le voir..hier j’ai vu le premier en DVD et cela m’a bien plu… J’irai voir le second en cinéma très bientôt
    Bonnes lectures et de très bons films

  11. Caro décembre 9, 2013 à 3:37 #

    Coucou léa ! ca fait longtemps ! j’espère que tu vas bien ^^
    Je suis allée voir hunger games juste à sa sortie et franchement je n’ai pas été déçu ! Le tome 2 était déjà mon livre préféré et le film colle parfaitement au livre. C’est simple j’ai adorée ! ^^ Il est vrai que les acteurs jouent très très bien et nous mette tout de suite dans l’ambiance de hunger games. J’espère que le trois sera aussi bien !!
    bonne journée

    • Parole de Lea décembre 9, 2013 à 3:56 #

      Coucou Caro ! Effectivement ca fait longtemps. D’ailleurs je me le suis dis récemment ^^
      Contente que tu es appréciées ce film !! C’est vrai qu’il est génial.

  12. Agnès décembre 14, 2013 à 11:08 #

    Bonjour…hier soir je suis allée voir le second l’embrasement, toujours aussi bien avec plus d’effets spéciaux, des rebondissements… Les belles robes de effie et la très belle robe du geai moqueur…toujours plus fan de l’actrice🐱
    À quand le troisième ?
    Encore merci pour cette découverte
    Bonne journée

  13. Mallou14 janvier 3, 2014 à 4:31 #

    Un film magnifique 🙂 Comme tu dis, le jeu d’acteur est vraiment bon et on comprend sans difficulté les sentiments des personnages !
    Merci pour ton passage sur le blog 🙂

  14. Anaïs avril 18, 2014 à 2:23 #

    Genial!!!
    Je lis beaucoup, mais la j’ai adore.
    Merci pour ton avi. 🙂

Je donne un super avis