Avis sur la Reine des neiges

11 Déc

avis la reine des neiges

Mes chers cultivores,

Retour en enfance avec La Reine des Neiges, dessin animé réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee et par les créateurs de Rayponce ! Une comédie musicale d’animation haut en couleurs ! Un scénario magique, digne d’un Disney. Un graphisme magnifique !

Entre un Disney traditionnel et moderne, je vous raconte l’histoire de La Reine des Neiges :

Petites, Elsa et Ana étaient deux soeurs qui s’entendaient à merveille jusqu’au jour où Elsa blesse,à cause des ses pouvoirs, sa petite soeur sans le vouloir. Depuis ce jour, Elsa reste distante et doit garder le secret. Ana est comme brisée par l’indifférence de Elsa, elle ne comprend pas pourquoi elle la rejette. Aurait-elle oublié son secret?

Les années passent et les deux soeurs ont bien grandi. Elsa devient Reine mais plonge le Royaume d’Arendelle dans un hiver éternel, sans le vouloir une fois de plus. Elle décide alors de fuir. Ana, audacieuse se lance à la recherche de sa soeur aidé par  Kristoff et son renne depuis toujours « Sven ». Sur leur chemin, il rencontreront un bonhomme de neige qui parle, « Olaf », braveront des conditions extrêmes et aussi rencontreront de mystérieux personnages.

Un merveilleux conte entre amour, tristesse et trahison. Les personnages sont attachants. Leur histoire est touchante. Un scénario qui m’a beaucoup plu et qui plaira certainement aux plus petits comme aux plus grands !

Un bon dessin animé pour fêter Noël comme il se doit !

Connaissez-vous ce film ? Quel est votre avis sur La Reine des Neiges ?

Parole de Léa.

_______________________________________________

Suivez-moi sur Twitter et Facebook !

21 Réponses to “Avis sur la Reine des neiges”

  1. Agnès décembre 11, 2013 à 7:52 #

    Très beau dessin animé, belle histoire avec de l’humour ; de quoi passer un bon moment loin des films noirs du moment !

  2. La Revue de Sam décembre 11, 2013 à 12:59 #

    Rien que l’affiche et ton petit résumé me donne très envie d’aller le voir, un scénario assez atypique pour un disney, ça a l’air vraiment sympa et j’ai pris un malin plaisir à acheter la poupée Elsa (qui est magnifique) pour ma petite soeur à Noel 😉

    • Parole de Lea décembre 11, 2013 à 1:43 #

      Merci 🙂 Il va y avoir une heureuse alors à Noël 😉
      J’espère que tu le verras ! Il vaut le détour !

  3. missfigolu décembre 11, 2013 à 4:53 #

    je veux y aller !!!!!!!! oui je fais ma petite fille mais j’ai envie de rêver un peu et retomber en enfance !

  4. Mathilde décembre 11, 2013 à 6:34 #

    Je suis allée le voir et j’ai adoré 😀 !
    Olaf est trop excellent et il m’a beaucoup fait rire. Quant à la musique : ❤
    Je suis retombée en enfance 🙂

    • Parole de Lea décembre 12, 2013 à 2:12 #

      Ah génial ! C’est sur que Olaf est amusant ^^
      Et j’ai beaucoup aimé les musiques également !!

  5. Sybille décembre 11, 2013 à 9:12 #

    J’ai vraiment envie de le voir ! Il a l’air vraiment génial !!

  6. Carole décembre 12, 2013 à 9:56 #

    Un beau film pour cette fin d’année. Sans 3D c’est encore mieux !
    Ma fille de 8 ans a adoré et a trouvé les princesses très belles !!
    Ca fait du bien un peu de douceur dans ce monde de bruts c’est vrai 🙂

    • Parole de Lea décembre 12, 2013 à 2:14 #

      Un beau film tant pour les enfants que pour les adultes !! Je ne doute pas une seule seconde que ta fille ait adoré 😉

  7. latetedansleslivres décembre 13, 2013 à 2:40 #

    J’ai trop envie de le voir, je suis sûre que ça va me plaire! Encore faut-il que je trouve quelqu’un qui veuille bien m’accompagner ^^

    • Parole de Lea décembre 13, 2013 à 3:30 #

      J’espère que tu trouveras ! Sinon vas y seule, ca ne dure pas trop longtemps ^^

  8. caro décembre 16, 2013 à 8:04 #

    salut léa !!
    J’ai vu le film récemment et franchement j’ai adorée !! ^^ je ne m’attendais pas du tout à ça. l’histoire est belle, les décors aussi et les princesses sont magnifiques que demander de plus pour passer un bon noel avec disney !! ^^
    bonne soirée

  9. Mallou14 janvier 3, 2014 à 4:26 #

    J’ai très très envie d’aller le voir 😀

  10. girlkissedbyfire janvier 3, 2014 à 5:30 #

    Merci de me suivre !
    j’ai bien envie de le voir, même s’il n’y a aucun rapport avec le conte d’origine !

    • Parole de Lea janvier 5, 2014 à 5:41 #

      Avec plaisir 😉 ! Je ne connais pas le conte d’origine. J’espère que tu ne seras pas déçue si tu le regardes…

  11. naanaash janvier 17, 2014 à 9:19 #

    Je ne l’ai pas encore vu mais il faudrait vraiment que j’y aille car il a l’air vraiment bien 🙂

Je donne un super avis

