Avis Gone – tome 6

17 Déc

avis Gone

Mes chers cultivores,

Gone est une Saga de 6 tomes écrite par Michael Grant. Avant de discuter avec vous de ce tome 6, je souhaiterais vous parler de l’histoire de cette série :

Tout d’un coup, les enfants de 15 ans et moins se retrouvent enfermés dans un Dôme. Plus aucun adulte ne se montre. Où sont-ils passés ? La panique a envahi les enfants. Il faut s’occuper des plus petits et faire face aux guerres des clans qui se forment. Les enfants vont devoir survivre, lutter contre la faim et la maladie, battre des animaux mutants et gagner des guerres. Ils se rendent aussi vite compte que certains possèdent des pouvoirs. Certain s’en serviront à des fins malsaines et d’autres à sauver des enfants. Cependant, les enfants auront un véritable ennemi dans ce dôme : Très dangereux il veut tuer, dominer. Il n’est pas humain.

Le tome 6 … Attention risque de Spoiler … La barrière est devenue transparente. Les enfants peuvent communiquer par écrit avec leurs proches. En revanche le combat n’est pas terminé. Le dôme n’est pas tombé et le Gaïaphage a pris forme humaine dans le corps de la fille de Diana et Caine. Il détient les pouvoirs de tous les enfants « mutants » et vivants dont il connait l’existence. Il veut être le seul survivant de la Zone, surtout pour empêcher le Petit Pete de se réincarner mais aussi pour assouvir sa soif de tuer. Cependant, ce corps a des faiblesses, des émotions. Il peut ressentir la douleur. Il a des lacunes aussi.

Dans ce dernier tome, les enfants vont tout faire pour survivre. Ils sont quasiment convaincus que la barrière va tomber. Plusieurs solutions s’imposent à eux pour tuer Gaïa. Prendront-ils la bonne décision ? Réussiront-ils à battre Gaïa ? Le dôme tombera-t-il ? 

Mon avis … Ce tome est toujours aussi gore, voire davantage. C’est un vrai massacre au sein du dôme. On a vraiment de la peine pour tous ces enfants qui essaient de survivre. Comme dans les précédents tomes, il y a un réel suspens. On tourne les pages très rapidement. Une saga très intrigante et terrifiante !

J’ai l’impression de m’être plus attachée aux personnages dans ce dernier tome. J’avais une certaine peine à finir cette saga. Oui, j’ai vraiment adoré ce tome 6.

Gone, une histoire très prenante qui nous plonge dans un univers assez morbide, intrigant et qui nous fait ressentir toutes sortes d’émotions. Une écriture simple, une lecture fluide ! Une saga que je vous conseille !

Parole de Léa.

_______________________________________________

Suivez-moi sur Twitter et Facebook !

________________________________________________

Mes avis sur les précédents tomes :

Gone tome 1
Gone tome 2
Gone tomes 3 à 5

Mon quiz sur Gone :


Testez votre culture littéraire avec les quiz de Babelio.com

Q1: De quelle couleur est le dôme dans ce tome ?

1. Noir

2. Blanc

3. Transparent

4. La barrière est tombée

Répondre >>

Bibliotheque

Publicités

9 Réponses to “Avis Gone – tome 6”

  1. Kimysmile décembre 17, 2013 à 4:01 #

    Cette saga est dans ma WL grâce à toi 😀

    • Parole de Lea décembre 17, 2013 à 4:02 #

      Ca me fait plaisir 🙂 j’espère qu’elle te plaira !

  2. ninon16 décembre 17, 2013 à 9:24 #

    J’aimerais bien commencer cette série 🙂

  3. johanne décembre 18, 2013 à 6:01 #

    Il faut que je lise cette saga :)!

  4. Alison Mossharty décembre 23, 2013 à 8:33 #

    Je t’admire ! Tu es arrivé au bout de la saga ^^ Perso, j’ai toujours pas trouvé le temps de lire le second tome pourtant je l’avais beaucoup aimé, alors bravo ! Et tu me donnes envie de la finir maintenant XD

    • Parole de Lea décembre 24, 2013 à 1:39 #

      Ca me fait plaisir ^^ J’espère que tu vas trouver le temps ! Elle se lit assez vite je trouve mais c’est une longue Saga.

  5. Lyda janvier 19, 2014 à 1:12 #

    Je viens de le finir et une fois encore j’ai adoré.
    Il est tout aussi sombre que les précédents et on sent que tout s’accélère alors que, à la fois les personnages sont encore piégés sous le dôme et la menace se révèle à eux, et en même temps on pense à quand ils sortiront, comment cela va se passer pour eux !
    La fin suscite plein d’émotions: du soulagement pour les personnages, une certaine tristesse pour les morts et pour les survivants qui ne peuvent pas en ressortir indemnes.

Je donne un super avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :