Avis sur Les Garçons et Guillaume, à table !

23 Déc

avis les garcons et guillaume

Mes chers cultivores,

Les Garçons et Guillaume, à table est une comédie française réalisée et interprétée principalement par Guillaume Gallienne.  Elle a reçue  5 prix et 3 nominations.

L’histoire … Guillaume a cru longtemps qu’il était une fille. Il a aussi cru qu’il était homosexuel. Tout était confus dans sa tête. Le plus lointain souvenir qu’il a de sa mère est lorsque, pour le dîner, elle appelle ses deux frères et lui « Les garçons et Guillaume, à table ». La dernière fois qu’il a eu sa mère au téléphone, elle lui a dit : « Je t’embrasse ma chérie ».

Mon avis … Dans cette comédie autobiographique, l’humour prédomine. Ce ne sont pas des fous-rires que l’on a, ce sont des petits rires timides. Cette histoire cache une triste réalité que Guillaume a vécue. Nous la ressentons  légèrement malgré des scènes dédramatisées. 
Guillaume Gallienne a souhaité nous montrer une partie intime de son histoire à travers un humour décalé. Cela est réussi. Il a un très grand talent. Il interprète le rôle de sa mère et son propre personnage sans que cela perturbe l’histoire. Il joue ces deux personnages avec brio !

Une comédie tirée d’une pièce de théâtre réalisée par Guillaume Gallienne, qui a conquis de très nombreuses personnes ! Je vous conseille ce film, qui avant d’être une comédie, est une histoire touchante.

Connaissez-vous ce film ? Quel est votre avis sur Les Garçons et guillaume, à table ?

Parole de Léa.

21 Réponses to “Avis sur Les Garçons et Guillaume, à table !”

  1. agnès décembre 23, 2013 à 8:43 #

    Ce film est très intelligent, très fin … un humour léger et décalé pour une histoire qui a du être difficile à vivre.. Guillaume GALLIENNE est un GRAND !
    je l’écoute le samedi soir sur france inter, il lit des extraits d’un livre et donne des informations sur celui-ci.. c’est tellement bien lu et décrit qu’on a envie d’aller aussitôt lire ce livre

    bonnes fêtes de fin d’année, j’espère que le père Noël va te gâter

  2. La Pause décembre 23, 2013 à 12:50 #

    J’ai entendu parler du film mais je ne savais pas que c’était autobiographique. C’est triste la façon dont sa mère réagit. Et c’est très courageux de sa part d’en avoir fait une piècce de théâtre puis un film. J’ai vu des extraits et cet acteur est brillant !

    • Parole de Lea décembre 23, 2013 à 4:25 #

      Il a du courage effectivement. Il ne dit cependant pas tout, je suppose. Ce qui est normal. Cela doit être plus complexe que ça en a l’air.

  3. cultureandbeaute décembre 23, 2013 à 3:06 #

    Ce film me donne très envie, d’autant plus que j’aime beaucoup cet acteur ! A voir, donc 🙂

  4. Kimysmile décembre 23, 2013 à 3:52 #

    Ta critique me donne envie de le voir 🙂

    • Parole de Lea décembre 23, 2013 à 4:26 #

      Merci, c’est gentil =) J’espère que tu iras le voir !

  5. smellslikerock décembre 23, 2013 à 4:20 #

    J’avais déjà très envie de voir ce film et ton avis m’a convaincu !

    • Parole de Lea décembre 23, 2013 à 4:26 #

      Merci beaucoup, ca me fait plaisir. J’espère qu’il te plaira tout autant =)

  6. dasola décembre 23, 2013 à 5:39 #

    Bonsoir Parole de Lea, personnellement, je n’ai pas été totalement convaincue par ce film qui est une suite de saynètes plus ou moins drôles. Il semble que le spectacle était plus réussi. Sinon, G. Gallienne dans le rôle de sa mère est étonnant. Bonne fin d’après-midi.

    • Parole de Lea décembre 24, 2013 à 1:37 #

      Dommage que ce film t’ai moyennement plus. Il ne peut pas plaire à tout le monde 😉
      Joyeux Noël !

  7. Alison Mossharty décembre 23, 2013 à 8:30 #

    Je le vois partout ce film en ce moment ^^
    Contente qu’il t’ai plu en tout cas 🙂

    • Parole de Lea décembre 24, 2013 à 1:37 #

      C’est gentil. Il ne te tente pas ?

      • Alison Mossharty décembre 24, 2013 à 8:43 #

        Bah non ! Quand j’entends trop de bien d’un film, ça me braque et j’ai même pas envie d’essayer de le voir (c’est pas bien, je sais !). Comme Intouchables par exemple, impossible de la regarder, ça me tentés pas tout!
        Je suis un peu bizarre je crois ^^

        Passe de très belles fêtes en tout cas ! Très beau réveillon à toi !

  8. Sybille décembre 23, 2013 à 9:55 #

    Il a l’air vraiment sympa ce film !

  9. kheiraupperassemblyroom décembre 27, 2013 à 12:27 #

    J’ai surtout beaucoup aimé la manière dont il interprète sa mère! Il a un talent fou!!!

  10. auroreinparis janvier 3, 2014 à 3:38 #

    Je dirais en effet que c’est touchant, plein d’humour mais surtout bouleversant !

  11. fannydumanoirauxlivres janvier 5, 2014 à 8:36 #

    J’ai très très envie de le voir. C’est le genre de film qui saura me toucher à coup sûr. Maintenant il me faut attendre la sortie DVD!

Je donne un super avis

