Le jeudi c’est Jeu Livresque, Semaine 32 : 3 livres qui représentent vos lectures

9 Jan

jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World que j’ai découvert sur le blog de thenotebook14 !
Envie de plus de détails ? C’est ici !

Semaine 32 : 3 livres qui représentent vos lectures
Quels sont les 3 livres qui représentent le mieux vos goûts en matière de livres ?

Uglies, pour la Dystopie !

Source photo : lesmotsdenanet.blogspot.com

Pourquoi Uglies ?
Ce fut une des premières, voire même (il me semble) la première dystopie que j’ai lu. Cette saga m’a fait découvrir cet univers particulier qui peut sembler répétitif tant ce genre se développe. Cependant, malgré quelques points communs que l’on retrouve dans chacun des romans, mes lectures sont toujours très prenantes !

Twilight, pour le fantastique !

Avis Twilight Léa

Pourquoi Twilight ?
Ce fut la saga qui m’a fait de nouveau apprécier la lecture ! Pendant de nombreuses années je ne lisais plus.
J’aime vraiment, à présent, ce genre de littérature.

Les Piliers de La Terre, pour les romans historiques !

avis les piliers de la terre

Pourquoi Les Piliers de La Terre ?
Je n’ai pas encore lu beaucoup de romans historiques. Pourtant, j’aime énormément l’histoire. Je suis en pleine lecture de ce roman. C’est un vrai plaisir chaque jour de découvrir et de suivre l’histoire des personnage de ce livre. Les piliers de La Terre est vraiment très prenant, impossible de s’en lasser !

Et vous, quels sont les trois livres représentant vos lectures ?

Ps : C’est vraiment difficile de choisir … !

Parole de Léa.

_______________________________________________

Suivez-moi sur Twitter et Facebook !

16 Réponses to “Le jeudi c’est Jeu Livresque, Semaine 32 : 3 livres qui représentent vos lectures”

  1. birdsinthewild janvier 9, 2014 à 11:23 #

    Ken Follett est un très bon écrivain j’aime beaucoup ces livres.

    • Parole de Lea janvier 9, 2014 à 11:31 #

      Je ne connais pas ses autres livres mais il est vrai que Ken Follett est un très bon auteur.

  2. Lothfleur janvier 9, 2014 à 11:39 #

    Bienvenue parmi les participants ! 🙂

  3. Mallou14 janvier 9, 2014 à 11:43 #

    Ravie de t’avoir donné envie de participer aux rendez-vous 🙂

  4. Lily janvier 9, 2014 à 3:13 #

    Oula ! Mon univers livresque…
    Donc pour moi aussi il y a les Twilight (of course !)
    et pour reste je dirai : les Hunger Game et les 50 nuances de Grey !
    Du fantastique, de l’action… de l’amour et du sexe ! mdr

    • Parole de Lea janvier 9, 2014 à 5:41 #

      Haha =D C’est vrai que les Hunger Games sont géniaux ! J’aurais pu les citer !

  5. verolafee janvier 9, 2014 à 8:10 #

    Eh oui… ça y est ! te voilà pris au piège de Ken Follet en encore plus de ce livre qui est de tous, mon livre référence. Je suis contente que tu en sois pour le moment satisfaite ! Bonne lecture. La suite va crescendo, à travers les différents émotions. On a l’impression de faire partie de la famille. Verolafee

    • Parole de Lea janvier 10, 2014 à 9:31 #

      Merci pour ton avis !! 🙂 C’est vrai que cet auteur a l’art de nous captiver. En tout cas pour ce roman ci !! Je ne connais pas les autres.

  6. Melisande janvier 9, 2014 à 11:40 #

    difficile de choisir, je compatis, c’était compliqué pour moi aussi ^^

    ah les romans historiques, j’essaye de m’y mettre de plus en plus et c’est très agréable à lire. en tout cas, ceux que j’ai lu m’ont bien plu 🙂

    le fantastique c’est super (ici au sens large du terme pour représenter un ensemble ^^) Twilight est une super série, j’ai eu des nuits blanches pour les 3 premiers tomes, le 4e il m’a fait la journée du coup le soir; c’était fini ^^

    • Parole de Lea janvier 10, 2014 à 9:33 #

      Tu as lu lesquels de romans historiques ? 🙂

      • verolafee janvier 10, 2014 à 9:56 #

        Concernant les romans historiques, tout dépend des périodes.
        Je sais que j’adore le Moyen_Age, la seconde Guerre Mondiale et toute la période de la ségrégation aux Etats-Unis… donc tous les livres que je lirai feront peu ou prou référence à l’une des périodes sus citées. C’est juste une question de feeling !

      • Melisande janvier 11, 2014 à 12:48 #

        j’ai surtout lu des romans jeunesses en historique, livres Anne-Sophie Silvestre, etc.
        sinon j’ai lu une romance historique : Le lys et le léopard d’Anne O’Brien qui parle de Catherine de Valois avec Henri V et après Owen Tudor

        j’ai pas lu d’historique du genre Follet, mais j’en ai en attente, j’ai Artemisia à lire et La Maîtresse de Rome

  7. topobiblioteca janvier 13, 2014 à 9:39 #

    Ah la saga Uglies, il faudrait que je lise le 3eme tome, car j’ai énormément aimée les deux premiers, de la très bonne dystopie jeunesse !
    Les Twilight, a part le ramdam sur les films qui n’en valent pas la peine, cette saga est vraiment bien faite pour les ados, et même si la mythologie est repris depuis, je la trouve vraiment original car c’était la première dans le genre.

  8. latetedansleslivres janvier 13, 2014 à 2:01 #

    Vraiment contente que tu apprécies Les piliers de la terre 🙂

Je donne un super avis

