Avis La Belle Et La Bête – Comédie Musicale

21 Fév
avis la belle et la bete

D.R.

Mes chers cultivores,

La Belle Et La Bête, le Musical de Broadway, a fait Triomphe à Broadway pendant 13 ans. Cette Comédie Musicale a connu un grand succès auprès  de 35 millions de spectateurs et à travers 21 pays.
La Belle Et La Bête a été dans un premier temps une nouvelle française écrite par Mme Le Prince de Beaumont puis adaptée au cinéma à plusieurs reprises.

Ce spectacle musical reprend les chansons de Alan Menken et Howard Ashman, et a reçu 2 oscars.

L’histoire … Belle, une jeune fille pleine de vie, aimant la littérature et à l’esprit rêveur et romantique va tenter de libérer son père, prisonnier du château de La Bête. Pour sauver son père, Belle renonce à sa liberté pour vivre dans le château enchanté. Les objets enchanteurs deviendront ses amis. Aussi, elle découvrira qu’à travers l’apparence de La Bête, se cache une âme sensible. Petit à petit, Belle se laissera emporter par l’amour.

Mon avis …

Le Musical La Belle Et La Bête est un spectacle magique. Les 35 artistes sont très talentueux et nous transporte dans une histoire aussi belle que sombre. Les chansons sont magnifiques et nous replongent en enfance pour notre plus grand plaisir. Les chanteurs ont de très belles voix, les danses ne sont pas omniprésentes mais sont tantôt belles tantôt drôles.

L’orchestre live est visible à l’arrière du Thêatre et le Maestro est situé devant la scène.

Les décors et les costumes sont très représentatifs du dessin animé et sont sublimes. Le tout pour nous faire rêver.

Ce Musical nous en met plein les yeux. On peut féliciter toutes les équipes qui ont permis à ce spectacle de naître et aux artistes qui l’ont sublimé.

Entre joie et peine, un spectacle que je vous conseille pour un rêve de princesse …

Avez-vous vu ce Musical ? Irez-vous voir La Belle Et La Bête ?

Parole de Léa.

_________________________________________

Pour en savoir plus : Labelleetlabete

8 Réponses to “Avis La Belle Et La Bête – Comédie Musicale”

  1. Sybille février 21, 2014 à 10:23 #

    Je l’ai vu au mois de Janvier et comme toi, je l’ai trouvé magique ! Il est poignant et extrêmement bien fait, j’ai adoré !

  2. Chloé février 21, 2014 à 11:13 #

    J’ai toujours trouvé cette histoire magnifique. Elle nous apprend que c’est la beauté du coeur qui importe et pas celle du physique! Quand je regarde le film Disney, je pleure :’) Je ne sais pas si j’irai voir ce spectacle mais j’en ai beaucoup envie en tout cas! :p
    (Pour celles qui suivent ma fiction, j’ai posté un nouveau chapitre http://wp.me/407oz) xoxo

  3. miawka février 22, 2014 à 2:30 #

    J’y ai assisté et j’avoue avoir beaucoup aimé ! C’est beau et le fait que ce soit les chansons de Disney mot pour mot qui soient reprises, c’est un plus. J’ai très envie d’y retourner !

  4. ririn15 février 22, 2014 à 10:17 #

    Ce spectacle doit être magnifique !!

  5. ressacar février 22, 2014 à 6:42 #

    Quand je pense à La Belle et la Bête, je repense aux chandeliers et divers objets chantant, donc je suis très curieuse de comment a pu être adapté ce récit! En plus dernièrement, je participe à la création collective d’une comédie musicale, donc dernièrement je suis friande de ce genre. J’ai regardé Moulin rouge récemment et ce fût un délice!

  6. Lyda février 23, 2014 à 8:42 #

    Ce spectacle doit être une pure merveille 🙂 Tu donnes très envie de le voir

  7. rp1989 février 23, 2014 à 8:41 #

    Je dois avouer que je ne comptais pas le voir mais c’est bien d’avoir ton avis.

  8. latetedansleslivres février 23, 2014 à 11:26 #

    J’avais adoré!!! Comme tu dis, c’était magique!! Me replonger dans le conte de Disney, quel super moment

Je donne un super avis

