Mon avis sur Fiston

6 Mar
avis fiston

D.R.

Mes petits cultivores,

Hier soir j’ai eu le plaisir d’assister à l’avant première de Fiston en présence de Kev Adams, Pascal Bourdiaux (Réalisateur) et d’Elisa Soussa (Productrice).

Fiston est une comédie qui fait parler d’elle via une sacrée communication ! Il est donc possible que vous en ayez déjà entendu parlé depuis un certain temps…

Sa sortie : Le 12 Mars 2014 !

L’histoire …  Alex est un jeune homme qui depuis ses 7 ans n’a de yeux que pour Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence. Jusqu’au jour où il entend parler d’Antoine Chamoine, qui lui a réussi à séduire Monica Valenti, la mère de Sandra, il y a presque vingt ans. Il convainc alors Antoine de l’aider à aborder Sandra à qui il n’a jamais osé parler. Alex a enfin un plan pour la charmer.

Mon avis …

Fiston est une comédie qui fait rire sans être hilarante. Il n’y a pas d’humour forcé, juste ce qu’il faut, selon moi. On suit « l’aventure » d’Alex, un jeune homme timide, maladroit, sans style particulier, qui n’a pas d’amis et qui serait prêt à tout pour séduire celle qu’il aime depuis la primaire. J’ai trouvé son personnage touchant. Aussi, j’ai apprécié voir sa transformation suite au plan élaboré par Antoine.

Antoine Chamoine, est un adulte, que les jeunes pourraient qualifier de vieux, mais qui ne l’est pas : il s’est inscrit sur Twitter ! Bref, bougon, pas très sociable et un poil vulgaire, il s’attachera à Alex en qui il verra un fils. Ce personnage m’a bien fait sourire !

A la fin du film, il y a un petit rebondissement, que je ne vous révélerai pas, plus ou moins prévisible, et que j’ai apprécié…

Ce duo rend le film dynamique grâce à des pointes d’humours et à une histoire sympathique. Sans oublier les personnages secondaires dont les acteurs tiennent très bien leur rôle.

Fiston est un film pétillant et drôle. Un agréable divertissement.

Irez-vous voir Fiston ? Quel est votre avis sur ce film ?

Parole de Léa.

____________________________

Le Saviez-vous ?

Pascal Bourdiaux a réalisé Le Mac avec comme acteur José Garcia ainsi que la série Un Gars et Une Fille !

Egalement, grosse pensée pour Valérie Benguigui …

___________________________

N’oubliez pas de participer au concours des 1 an du blog : ici

1 an paroledelea

8 Réponses to “Mon avis sur Fiston”

  1. cledesol59 mars 6, 2014 à 11:34 #

    J’ai bien envie d’aller le voir. 😃

  2. Marinette mars 6, 2014 à 12:38 #

    J’avais déjà bien envie de le voir, ton avis m’y pousse encore plus 🙂

  3. latetedansleslivres mars 6, 2014 à 3:56 #

    Ce n’est pas mon genre de films, je ne pense pas aller le voir 🙂

  4. roxou06 mars 6, 2014 à 4:17 #

    hello.. pas sur que j’aille le voir au cinéma ! mon conjoint adore Kev Adams, donc il est probable que je le regarde chez moi à la sortie DVD !

  5. Alison Mossharty mars 6, 2014 à 7:57 #

    je ne pense pas car c’est le genre de film que j’écoute à la tv ^^

  6. rp1989 mars 7, 2014 à 1:20 #

    Je pense pas aller le voir. La prochaine comédie que je verrai est « Supercondriaque ».

  7. Kimysmile mars 7, 2014 à 5:29 #

    J’espère le voir prochainement 🙂

  8. bouchondesbois mars 8, 2014 à 11:25 #

    Mhhh, voilà un film qui plairait surement à Chéri. A voir quand il sortira en DVD

Je donne un super avis

