Avis Loin de tout

11 Mar

avis loin de tout

Mes petits cultivores,

Loin de tout est une romance New Adult de J.A. Redmerski publiée en 2013 et dont le nom original est The Edge Of Never.

Loin de tout est un coup de ♥ ! 

L’histoire … Camryn est une jeune fille de 20 ans qui n’a jamais souhaité vivre sa vie comme tout le monde. Mais, alors qu’elle vit une belle histoire avec son petit ami Ian, elle perd ce dernier dans un accident de voiture. La tristesse l’envahit. D’autant plus que le destin continue de s’acharner sur elle. Soudain, elle décide de tout quitter et de partir vers l’inconnu, en car.

Lors de son voyage, elle croise le chemin d’Andrew, un jeune homme de 25 ans qui a, lui aussi, vu sa vie s’écrouler. Tout deux retrouvent espoir au fur et à mesure de leur route commune. Camryn et Andrew mènent une vie plus rose depuis qu’ils se connaissent. Ils se complètent, s’attirent. Une nouvelle vie et expériences enivrantes s’imposent joyeusement à eux. Mais le séduisant Andrew cache un terrible secret qui pourrait faire de cette aventure, la dernière.

 Mon avis …

Loin de tout est une histoire touchante, prenante, passionnante ! Un vrai page turner ! Impossible d’arrêter sa lecture ! Ce livre est addictif.

Ecrit à la première personne et au présent, on est réellement au coeur de l’intrigue. On vit l’instant présent avec les personnages. J’ai vraiment apprécié le point de vue alterné développé par l’auteure. On comprend tout à fait ce que ressentent les personnages. Parfois, l’auteure écrit un passage avec les deux points de vue.  J’ai trouvé cela assez drôle de lire comment ils se voyaient l’un et l’autre à un instant précis.

Aussi, l’auteure décrit précisément les attitudes, comportements et mimiques des personnages. On s’imagine parfaitement leurs expressions et mouvements. J’ai trouvé cela très appréciable, ne retrouvant pas ce style dans d’autres livres.

On suit donc avec plaisir et émotions le voyage de Camryn et Andrew. Le début de leur relation n’est pas facile, Camryn ne se laisse pas faire ! Mais petit à petit, ces deux jeunes gens vont apprendre à se connaitre … et plus si affinité. On se pose plein de questions sur ce duo et on s’inquiète pour leur avenir. On ne leur souhaite aucun mal.

L’auteure nous « torture » jusqu’aux dernières pages sur le secret d’Andrew ! A chaque point de vue de ce dernier, je pensais que le secret serait révélé! Et non … Vraiment très intriguant …

Les personnages …
Camryn est une jeune fille qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est jolie et sensible et se lâche au fil des jours passés avec Andrew ! Cependant, elle ne sait pas ce qu’elle veut car elle ne souhaite plus tomber amoureuse.

Andrew est un jeune homme séduisant, mystérieux qui se montre distant dû à son secret et aux doutes de Camryn. Il est aussi  sensible et taquin. Il adore embêter Camryn qu’il trouve trop mignonne quand elle s’énerve. Cependant, il a ses défauts : que vous découvrirez très vite !

Ce duo réserve des passages de passion, d’amour, d’érotisme, de rêverie, d’inquiétudes, de peine et de joie. J’ai passé une sacrée aventure avec eux !

La fin du roman est quant à elle bouleversante ! On en ressort vraiment chamboulé ! Sortez les mouchoirs …

L’auteure a vraiment su me submerger d’émotions à travers une plume à la fois délicate et familière. 

Je ne peux que vous conseiller ce livre captivant qui n’est pas une histoire d’amour « gnangnan »!

Connaissez-vous Loin de tout ? Quel est votre avis ?

Parole de Lea.

___________________________

Le Saviez-vous ?

Le tome 2 « Près de toi » sortira en France le 20 Juin 2014. J’ai très envie de lire la suite. Cependant, je me demande s’il ne vaut mieux pas s’arrêter au premier pour ne pas être déçue…

___________________________

N’oubliez pas de participer au concours des 1 an du blog : ici

1 an paroledelea

27 Réponses to “Avis Loin de tout”

  1. Carnet de lectrice mars 11, 2014 à 8:13 #

    Je suis ravie de voir que tu as adoré ce livre ^^ En même temps, il peut difficilement en être autrement… Je lirai la suite de mon côté !

    • Parole de Lea mars 11, 2014 à 9:27 #

      Je suis tout à fait d’accord 🙂
      Malgré mes réticences pour le tome 2, je le lirai surement aussi, curieuse que je suis ^^

  2. Marinette mars 11, 2014 à 8:18 #

    Il est déjà dans ma wish list (grâce à toi ^^) 😀
    Et j’avoue que ton avis me donne envie de le lire très vite !
    J’ai hâte de découvrir l’histoire, et surtout, de connaitre Camryn et Andrew.

    • Parole de Lea mars 11, 2014 à 9:29 #

      Oh ca me fait plaisir 🙂 !! J’espère que tu seras aussi « envoûtée » par l’histoire que moi…

  3. ladythat mars 11, 2014 à 8:42 #

    c’est que tu me tentes avec ce roman!

    • Parole de Lea mars 11, 2014 à 9:30 #

      Si tu aimes les romances, n’hésite surtout pas ! Fonce ! 😉

  4. latetedansleslivres mars 11, 2014 à 1:52 #

    Et bien, ton avis donne envie! Les romances ce n’est pas trop mon truc, mais je tenterais bien Loin de tout pour me faire ma propre opinion 🙂

  5. Kimysmile mars 11, 2014 à 3:56 #

    J’ai très envie de le lire !

  6. Lyda mars 11, 2014 à 6:25 #

    J’en vois de supers avis de partout, il faudrait vraiment que je me laisse tenter

  7. Lulubel mars 11, 2014 à 7:29 #

    Moi aussi j’ai peur d’être déçue du 2ème tome…mais je ne vais pas pouvoir m’empêcher de le lire !

  8. myprettybooks mars 12, 2014 à 9:56 #

    Je suis contente de voir qu’il a été un coup de coeur pour toi, ça a été aussi mon cas !!!! ❤

  9. roxou06 mars 13, 2014 à 4:40 #

    Je viens juste de l’installer sur ma liseuse 🙂 j’ai hâte de le lire !

  10. Luna mars 14, 2014 à 11:30 #

    Tu me donnes envie de le découvrir !

  11. Johanne mars 14, 2014 à 2:47 #

    Ce roman est tout simplement super!

  12. kincaid mars 15, 2014 à 7:32 #

    Je suis ravie qu’il t’ait plu !!!

  13. Paradiseandco mars 17, 2014 à 11:38 #

    Ce fût un coup de coeur et j’avais très hâte de lire la suite, mais j’ai vu tellement d’avis négatifs que j’hésite maintenant

  14. Bib HLM mars 17, 2014 à 9:55 #

    Ah j’ai loupé une lecture commune autour de ce titre, zute de zute, il me tarde de le découvrir… Le coup de coeur que tu lui attribue m’intrigue beaucoup !

  15. dexlivres mars 18, 2014 à 5:38 #

    Moi j’ai pas réussi à pleurer à la fin, je suis trop triste… S’il n’y avait pas eu cette fin niaise, mon avis aurait été ultra positif

  16. Pinklychee mars 21, 2014 à 4:43 #

    Pour une fois qu’on a une romance sans le côté gnangnan, autant en profiter! Je n’ai pas trouvé la fin niaise non plus, je trouve qu’au contraire elle colle bien au reste du livre, et je lirai le tome 2 avec plaisir

  17. ♫ NiNε Gormaη ϟ (@NiNeGorman) mars 27, 2014 à 11:40 #

    J’ai entendu beaucoup de bien de cette romance New Adult, je ne suis pas très porté sur ce genre de roman habituellement, mais je prend plaisir à découvrir le New Adult qui me porte davantage que le Young Adult dans la romance. Alors pourquoi pas ? Avec un avis aussi bon que le tien, je devrais me laisser tenter.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Près de toi de J.A. Redmerski | Parole de Léa - septembre 26, 2014

    […] Mon avis sur le tome 2, cliquez ici : Loin de tout […]

  2. Avis sur La Ballade des Lucioles | Parole de Léa - mai 5, 2015

    […] Loin de tout Près de toi […]

Je donne un super avis

