Mon avis sur Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney

16 Mar
dans l'ombre de mary avis

D.R.

Mes petits cultivores,

Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney est un film, qui a reçu 9 nominations et que l’on peut qualifier à la fois de biopic, de drame et de comédie. Réalisé par John Lee Hancock, nous retrouvons des personnages principaux interprétés par de grands acteurs : Tom Hanks, Emma Thompson, Paul Giamatti ou encore Colin Farrell.

L’histoire … De son nom d’emprunt « Pamela Lyndon Travers », Helen Goff écrit une histoire à succès « Mary Poppins ». Lorsque les filles de Walt Disney tombent sous le charme de cette histoire, elles supplient leur père de l’adapter au cinéma. Vingt après, Walt Disney tente toujours de réaliser la promesse faite à ses filles.

Toutes ces années, il se heurte à une auteure obstinée et inflexible qui ne souhaite pas lui donner les droits d’adaptation.  Jusqu’au jour où Madame Travers accepte, dû à des problèmes financier, de se rendre à Los Angeles pour rencontrer Walt Disney. Tout est bon pour la convaincre : peluches, confiseries, story-boards, chansons composées par les frères Sherman … Mais Madame Travers est dur en affaires. Elle n’imagine pas son histoire comme Walt Disney. Ce dernier, voit ses chances d’adaptation s’amenuiser.

Walt Disney, comprendra plus tard, que Madame Travers, cette femme froide, est hantée par de vieux démons qui l’empêche de vivre sa vie paisiblement et de céder facilement les droits d’adaptation. Ensemble,  ils créeront finalement l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art.

Mon avis …

Dans l’ombre de Mary est un film très touchantÉmouvant  Tout le long du livre on a la gorge serrée. On retient ses larmes. Je n’imaginais pas ce film ainsi. Je pensais qu’il s’agissait d’une simple comédie. Faux. Dans l’ombre de Mary est bien plus que cela. C’est la vraie histoire d’une auteure tourmentée, qui a souffert pendant son enfance. D’où son caractère si dur et intransigeant.

Madame Travers ou Helen Goff était une petite fille admirative de son père. Il la faisait rêver. Elle voulait lui ressembler. Un père qui ferait tout pour sa fille. Mais petit à petit, son père sombre sous les soucis. Son enfance devient souffrance.

Mary Poppins sortira alors tout droit de son imagination et inspiré de son enfance. Oui, Mary Poppins est tiré d’une histoire vraie, améliorée et bien sur plus fantastique.

Nous suivons Madame Travers à Los Angeles, dans les studios Disney, en compagnie de l’équipe de réalisation du film. L’auteure a souhaité que chaque mot soit enregistré. Elle ne laisse rien passer et ne se détend que très peu. Ce travail lui rappelle de tristes souvenirs. Nous les voyons sous forme de flash back. Chaque retour en arrière nous permet de comprendre ses attitudes et comportements.

Nous retrouvons également l’univers de Disney pour notre plus grand plaisir !

Les personnages ... les acteurs sont tout simplement formidables. Ils nous font ressentir tant d’émotions. Surtout Helen et son père. Quelle belle et triste histoire.
Chacun acteur joue son rôle à merveille, qu’ils soient principaux ou secondaires. Ils sont très attachants !

Bref, un film qui m’a réellement touché et ému ! Je ne trouve pas les mots pour décrire mon ressenti tant ce film est émouvant. Je ne peux que vous le conseiller !

Parole de Léa.

Connaissez-vous ce film ? Quel est votre avis sur Dans l’ombre de Mary ?
___________________________

N’oubliez pas de participer au concours des 1 an du blog : ici

1 an paroledelea

20 Réponses to “Mon avis sur Dans l’ombre de Mary – La promesse de Walt Disney”

  1. Lebonbonaucassis mars 16, 2014 à 3:33 #

    Ce film, ça fait tellement longtemps que je veux le voir ! Et avec cet article . . . c’est clair que je vais faire un tour dans les salles obscures dans très peu !

  2. Kimysmile mars 16, 2014 à 3:57 #

    Je suis contente qu’il t’ai plu, c’est un superbe film !

  3. myprettybooks mars 16, 2014 à 7:04 #

    Il me tente beaucoup ce film, et avec ton avis encore plus ^^

  4. Mathilde mars 16, 2014 à 7:57 #

    Je suis allée le voir hier au cinéma. J’ai adoré ce film ! Il est tellement émouvant.
    L’ayant vu en VOSTFR, j’ai pu entendre l’accent bristish qu’a pris Emma Thompson pour jouer le rôle de l’auteure, mais aussi la performance de Tom Hanks qui a pris les intonations de Walt Disney. Colin Farrell joue a merveille le rôle du père d’Helen. ça change de ce qu’il fait d’habitude.
    Je conseil fortement ce film, et j’ai hâte qu’il sorte en DVD ^^ !

  5. Adri1-75 mars 16, 2014 à 10:40 #

    Un film vraiment magnifique et très émouvant. Tu le résumes très bien. Je vous le conseil à tous.

  6. agnès mars 17, 2014 à 7:21 #

    Bonjour Léa, moi aussi je l’ai vu hier et je dois dire que ton avis y est pour quelque chose … c’est un très très bon film, très émouvant et bien interprété … c’est intéressant de connaître la vraie histoire de la sortie du fim “mary Poppins” ; une belle histoire ! bonne journée

  7. rp1989 mars 17, 2014 à 10:56 #

    Je pense que je n’aurai pas le temps de le voir au ciné. Mais en dvd, pour sûr.

  8. latetedansleslivres mars 17, 2014 à 3:01 #

    Les biopics ce n’est pas trop mon truc, mais à force de voir de bonnes critiques, je vais finir par me laisser tenter 🙂

  9. Lyda mars 17, 2014 à 4:33 #

    Ce film me tentait beaucoup et ton avis me donne bien envie d’aller le voir ! (reste plus qu’à déterminer quand, c’est pas gagné

  10. ladythat mars 17, 2014 à 7:24 #

    pour trouver une salle qui le diffuse sur Lille c’est galère la weekend, et en semaine je manque de temps pfff
    il a l’air trop génial ce film et je sens que je vais passer à côté
    ta chronique donne vraiment envie!

  11. dexlivres mars 18, 2014 à 4:36 #

    Un film que je veux absolument voir !!! Mary Poppins a bercé toute mon enfance, je ne peux que y aller ^^

  12. Lya mars 18, 2014 à 7:18 #

    Ce film a l’air bien !

  13. Melliane mars 19, 2014 à 7:10 #

    oh je n’avais pas fait attention de quoi parlé l’histoire mais je coup maintenant je veux le voir ! Ca semble vraiment touchant et intéressant puis les acteurs sont vraiment bons. Merci beaucoup, sinon je serai passée à coté de quelque chose!!!

  14. roxou06 mars 19, 2014 à 5:13 #

    J’ai hâte de le voir ! il a l’air vraiment formidable ce livre 🙂

  15. Luna mars 19, 2014 à 10:54 #

    Tu m’intrigues avec ce film dont je n’avais pas encore entendu parler !

  16. fannydumanoirauxlivres mars 20, 2014 à 7:40 #

    Un film qui me tente beaucoup. Avec ton avis je ne peux qu’être pressée de le voir!
    Bonne soirée!

  17. lesentierdesmots mars 24, 2014 à 10:56 #

    Je veux trop le voir celui-là! 🙂

  18. lilu60 mars 27, 2014 à 9:13 #

    je trouve super de découvrir cette facette de l’histoire de ce film! je n’ai pas été le voir au ciné, j’attendrais de le voir à la télé^^

  19. Choupounie avril 3, 2014 à 10:32 #

    Moi aussi j’ai beaucoup aimé, et j’ai été aussi surprise par l’axe de ce film. Je m’attendais également à une comédie, alors que c’est l’émotion qui est mise en avant, à travers l’histoire de l’auteur. Il y a également des moments assez légers, ce qui fait que le film passe très bien. Je n’ai pas vu le temps passer.

  20. pitiponks avril 20, 2014 à 11:42 #

    J’ai beaucoup aimé aussi! ❤

Je donne un super avis

