Avis Supercondriaque

23 Mar
D.R.

D.R.

Mes petits cultivores,

Supercondriaque est une comédie française réalisée par Dany Boon qui tient également le rôle principal. Aussi, nous retrouvons Kad Merad et Alice Pol.

L’histoire Romain Faubert, bientôt 40 ans, est célibataire, sans enfants et hypocondriaque. Son hypocondrie est très poussée et l’empêche d’avoir une vie correcte et sociable. Il a peur de tout, ne peut rien toucher sans se laver, sans avoir peur.  Son seul ami est le Médecin Dimitri Zvenska qui le prendra, à regret, en affection. Mais il trouvera le remède qui le guérira : l’amour. Dimitri coachera Romain non sans difficulté. Trouver la femme qui supportera son hypocondrie s’avère ardu …

Mon avis…

Tout le long du film, l’humour est présent, parfois avec exagération. Cependant, dès le début je n’ai pas vraiment accroché. J’ai trouvé le film assez long… On suit l’aventure de Romain qui n’arrive pas à battre son hypocondrie et enchaîne les bêtises au désespoir de son ami Dimitri et de sa femme. Mais la cerise sur le gâteau est lorsqu’il rencontre une femme à qui il racontera un très gros mensonge qui l’entraînera dans une très mauvaise posture !

Les acteurs sont bons et font rire le grand public. Mais je ne m’inclue pas dedans pour une large partie du film. Ce sont des choses qui arrivent.

Concernant la deuxième partie du film, je l’ai trouvé plutôt prenante grâce à l’action apportée. Pas digne d’un thriller bien entendu. On reste sur une comédie. Mais cela m’a permis de moins m’ennuyer. Aussi, la révélation du mensonge m’a soulagé. On a toujours envie que la vérité éclate !

Une comédie qui m’a laissé perplexe… 

Et vous avez-vous vu ce film ?

Parole de Léa.

_______________________________________________

Suivez-moi sur Twitter et Facebook !

N’oubliez pas de voter : Sondage

9 Réponses to “Avis Supercondriaque”

  1. latetedansleslivres mars 23, 2014 à 6:43 #

    Je passe mon tour sur ce film! Déjà qu’en général ce n’est pas trop mon truc les comédies françaises…

  2. cledesol59 mars 23, 2014 à 6:46 #

    Oui, je l’ai vu, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Alors certe c’est gros et exagéré parfois, voir souvent, mais ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai vraiment passé un bon moment.

  3. Mlle Latino mars 23, 2014 à 7:40 #

    Bof, il me tente moyennement.

  4. pomdepin mars 23, 2014 à 8:59 #

    Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu de comédie française…je crois qu’il me manque le contexte. On n’a pas souvent l’occasion de voir des films français humoristiques sortir en Angleterre, c’est plutôt des films français sérieux, qui plaisent beaucoup ici.

  5. ladythat mars 24, 2014 à 7:40 #

    c’est marrant ce film ne m’attire pas du tout, et quand je lis ton article je me dis que je ne perds pas grand chose :p sans doute l’occasion de le voir se présentera lorsqu’il passera à la tv

  6. Au Rendez-vous Littéraire mars 24, 2014 à 12:31 #

    Je n’aime ni Dany Boon… ni les films français en général 😉 !!! Donc je passe mon tour !!!

  7. La Critiquante mars 24, 2014 à 11:02 #

    Une comédie française moyenne. Agréable mais pas inoubliable.
    Pas contre, quel retournement de situation inatendue ! La bande annonce ne laisse rien présager, j’ai été surprise !

  8. Kimysmile mars 25, 2014 à 5:15 #

    Il m’a fait rire mais voilà c’est à voir une fois ^^

  9. mallou14 mars 27, 2014 à 6:17 #

    Contrairement à toi j’ai adoré la première partie et beaucoup moins la deuxième partie où j’ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens ^^ Un film sympa mais pas le film du siècle !

Je donne un super avis

