Avis sur Barbecue – Film

4 Mai
avis barbecue

D.R.

Mes chers cultivores,

Barbecue est une comédie française réalisée par Eric Lavaine sortie en Avril 2014. Une belle brochette d’acteurs tant humoristes que comédiens : Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti, Guillaume De Tonquédec, Lionel Abelanski, Jérôme Commandeur, Sophie Duez, Lysiane Meis …

L’histoire … A 50 ans, Antoine fait un infarctus. Il doit à présent faire attention. Pourtant, il a toujours fait attention à sa santé, sa famille, ses amis, à ce qu’il mangeait etc. Paradoxalement, Antoine va faire tout le contraire et va changer sa vie. Mais cela impactera malheureusement celle des autres.

Mon avis …

Barbecue est un film léger, agréable à regarder. L’humour est présent mais les répliques ne sont pas hilarantes. Les dialogues sont amusants et tournent ce qui pourrait être des drames en dérision.

Barbecue est un film qui nous raconte une amitié de longue date qui lie plusieurs amis mais qui s’épuise avec le temps. Les gens évoluent différemment  Ce qui faisait rire hier ne fait même plus sourire. Depuis son infarctus, Antoine ne voit plus les choses comme avant et décide de vivre comme il en a envie et d’être franc avec ses amis. Cependant, sa franchise attriste certains de ses amis.

 Antoine alias Lambert Wilson est le personnage principal. Il nous raconte de temps en temps l’histoire en voix off. J’ai trouvé cela plaisant. J’ai bien aimé ce personnage malgré son changement de comportement et les conséquences que cela entraîne sur ses amis d’enfance. D’ailleurs j’ai apprécié plus ou moins tous les personnages qui ont chacun leur propre personnalité et donnent, à leur façon, un sens à l’histoire.

Barbecue est donc un film qui, légèrement, nous fait ressentir de la tristesse mais aussi de la joie. C’est une comédie chaleureuse autour de l’importance de l’amitié.

Connaissez-vous ce film ? Quel est votre avis sur Barbecue ?

Parole de Léa.

 

18 Réponses to “Avis sur Barbecue – Film”

  1. Pimpf mai 4, 2014 à 9:07 #

    Merci de ton avis en tout cas , je n’ai pas encore vu le film mais la bande annonce et le battage médiatique autour du film ne m’ont pas rassuré au départ me donnant l’impression de voir un énième film français rempli de jérémiades habituelles et des clichés sur la vie. Ta vision me rassure, merci.

    • Parole de Lea mai 4, 2014 à 8:00 #

      Merci. N’hésite pas à me faire un retour si, finalement, tu le regardes !

  2. ladythat mai 4, 2014 à 10:06 #

    la bande annonce ne me donnait pas très envie… à la tv si l’occasion se présente mais je n’irai pas le voir en salle

    • Parole de Lea mai 4, 2014 à 8:01 #

      Je comprends. En revanche, en sortant du cinéma, je me suis dis que le regarder chez soi ne devait pas être si bien que cela. Le grand écran permet de rester captiver …

  3. mamenblogue mai 4, 2014 à 12:07 #

    coucou, lorsqu’il passera à la tv, je le regarderai volontiers surtout pour Foresti 🙂 bon dimanche

    • Parole de Lea mai 4, 2014 à 8:02 #

      Je l’aime bien aussi ! D’ailleurs je vais bientôt la voir en spectacle =D

  4. girlkissedbyfire mai 4, 2014 à 1:44 #

    j’en avais entendu parlé et j’aimerais bien le voir à l’occas’ !

  5. Kimysmile mai 4, 2014 à 2:06 #

    Il a l’air sympathique comme tout 🙂

  6. rp1989 mai 4, 2014 à 6:29 #

    Ce film a l’air très bien, il fait référence à des choses vécues.
    Je n’aurai pas le temps de le voir mais je le verrai avec plaisir en dvd 🙂

  7. dexlivres mai 4, 2014 à 7:19 #

    Pourquoi pas ?! Je n’avais vu que sa bande-annonce, je vais peut-être me laisser tenter ^^

  8. roxou06 mai 4, 2014 à 9:32 #

    Je ne l’ai pas vu, mais ta chronique me donne envie 🙂 je n’aurai peut être pas le temps de le voir au cinéma, mais en tout cas, je le regarderai surement de chez moi 🙂

  9. myprettybooks mai 5, 2014 à 1:38 #

    J’ai adoré! J’ai rigolé pendant tout le film, je l’ai trouvé génial !!

  10. topobiblioteca mai 8, 2014 à 12:00 #

    J’ai assez envie de le regarder, parce que j’aime beaucoup Lambert Wilson, même si je ne peux pas voir Foresti et Dubosc, j’aime le synopsis =)

  11. Vagabonde. juillet 27, 2014 à 3:24 #

    Je l’ai vu au cinéma et j’avoue avoir passé un bon moment même si ce n’est pas un film qui m’a marqué plus que ça et qui est un peu banal, il ne transcende pas par son humour tu as raison. Mais j’adore Florence Foresti et Lambert Wilson joue bien ça fait bizarre de le voir dans ce genre de rôle il s’en sort bien.

Je donne un super avis

