Mon avis sur Angelfall de Susan Ee

7 Mai

Angelfall avis

Mes petits cultivores,

Angelfall est le premier livre d’une saga dystopique fantastique écrite par Susan Ee et publié en France en 2014. J’ai eu le plaisir de le lire dans le cadre d’une Lecture Commune avec ma copinaute L’imaginaire de supy.

L’histoire … Les anges sont descendus sur Terre. Ils ont détruit le monde, anéanti des millions d’humains. Dans ce monde, Penryn, une jeune fille de 17 ans, tente de survivre avec sa mère et sa petite soeur, Paige. Un soir, elles sont confrontés à une bagarre entre plusieurs anges. Sa mère fuit, Paige est prise par les anges. Penryn se retrouve avec un ange blessé, aux ailes coupées. Elle le sait, il est son seul espoir pour sauver sa petite soeur. Deux camps ennemis sont alors réunis.

 Mon avis …

A la lecture de la quatrième de couverture, j’ai trouvé l’histoire assez originale en comparaison de mes lectures habituelles. L’auteure nous emmène dans un monde post-apocalyptique où les anges ont envahi le monde. Dès les premières pages nous sommes entraînés dans un univers noir et dangereux. L’auteure arrive sans mal à nous faire imaginer ce monde dévasté. Les humains se cachent, des gangs se créent. Volent, meurtres et marché de morceaux d’anges envahissent ce nouveau monde.

Les personnages sont attachants, notamment Penryn et Raff. Une humaine et un ange courageux, tout deux refoulant leurs sentiments. Chacun avançant dans un but précis et personnel. On comprend, grâce à la plume de Susan Ee, leur personnalité, comportements et attitudes. 

L’auteure prend le temps de mettre en place l’histoire sans donner de longueur à la lecture. L’histoire est bien ficelée et développée. Le contexte bien posé. En revanche, j’aurais vraiment aimé avoir plus de détails sur le monde des anges et démons. L’auteure nous offre juste un aperçu. J’ai trouvé cela dommage … J’ai plein de questions restées sans réponses. Espérons que les prochains tomes y répondent !

Le monde dans lequel évoluent humains et anges est monstrueux. Certains passages sont horribles. Aussi, j’ai trouvé le rythme de ce livre soutenu; la peur, l’angoisse et la terreur dominantes. Quant à la fin, elle n’est pas en soit prévisible. Elle est vraiment détaillée. Je l’ai même trouvé légèrement longue.

Angelfall est donc un livre vraiment saisissant fait de peurs et d’espoirs. Il nous ouvre les portes d’un monde dévasté où une jeune fille est prête à tout par amour pour sa petite soeur et pour protéger sa famille. Elle trouvera lors de son aventure, un allié et un protecteur. Et au delà de tout cela, la rencontre de personnes qui peuvent à tout moment déséquilibré la balance ! Oui, car les anges sont ici capables des pires monstruosités envers les humains.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui, malgré quelques passages où j’ai eu du mal à comprendre le sens, vous promet un livre étonnant.

Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur Angelfall ?

Parole De Lea.

_______________

Pour lire l’avis de Supy cliquez ici !

_______________

Le Saviez-vous ? Angelfall va être adapté au cinéma !

 

 

23 Réponses to “Mon avis sur Angelfall de Susan Ee”

  1. ladythat mai 7, 2014 à 9:04 #

    encore du dystopique, c’est très à la mode en ce moment! Le résumé est intéressant et ta critique est encourageante… si l’occasion se présente je le lirai

    • Parole de Lea mai 9, 2014 à 12:18 #

      Merci ! Oui encore du dystopique ! J’aime beaucoup ce type de livre.
      J’espère que Angelfall te plaira 😉

  2. latetedansleslivres mai 7, 2014 à 10:45 #

    En fait, je ne pensais pas que c’était une dystopie (par rapport au titre seulement vu que je n’avais pas lu le résumé!). Ca a l’air pas mal mais je ne pense pas que je le lirais tout de suite 🙂

  3. viou03 mai 7, 2014 à 3:26 #

    Il me fait bien envie . Merci de cet avis.

    • Parole de Lea mai 9, 2014 à 12:19 #

      Avec plaisir ! J’espère que tu auras l’occasion de le lire !

  4. Johanne mai 7, 2014 à 4:00 #

    J’ai tellement hâte de le lire….

  5. Phebusa mai 7, 2014 à 6:49 #

    Quelle chronique tentatrice ! Mais je l’ai déjà dans ma PAL et j’ai aussi le 2 (le tout en VO) 🙂

    • Parole de Lea mai 9, 2014 à 12:20 #

      Oh super !! Tu vas pouvoir le lire avant ceux qui lisent en français le tome 2 alors 😉 Chanceuse !!

  6. ducotedechezcyan mai 7, 2014 à 7:01 #

    Ce n’est pas du tout mon genre de lecture habituel (en général, je trouve ça assez gnangnan), mais la couverture m’a plu et je l’ai acheté sans savoir de quoi ça parlait… Et je crois que je devrais choisir mes bouquins comme ça plus souvent, parce que j’ai vraiment beaucoup aimé.

    • Parole de Lea mai 9, 2014 à 12:20 #

      Ah, contente que tu aies aimé !! Parfois on tombe sur de belles surprises !

  7. myprettybooks mai 7, 2014 à 8:43 #

    J’avoue que ce livre m’intrigue!

  8. mallou14 mai 8, 2014 à 5:58 #

    Ce livre me tente beaucoup !! Le principe des anges pas si gentils que ça, c’est parfait ! Je ne suis pas une grande fan des anges tout gentils (j’ai eu une mauvaise expérience avec la lecture de Halo, l’amour interdit, qui est une lecture plate), du coup ce livre m’interpelle encore plus 😀

    • Parole de Lea mai 9, 2014 à 12:23 #

      Ah je ne connais pas. C’est mon premier livre sur les anges il me semble ^^ !! En tout cas, tu devrais essayer, il est vraiment bien !

  9. shadesofwrong mai 8, 2014 à 7:57 #

    J’ai aussi beaucoup aimé ce livre ! J’ai adoré le contexte, les personnages…. hâte d’avoir la suite !

    • Parole de Lea mai 9, 2014 à 12:23 #

      J’ai également hâte 🙂 !!

      • shadesofwrong mai 9, 2014 à 5:41 #

        Lle 01 a mis tellement de temps a paraitre en France, j’espère qu’on aura moins a attendre pour le suite !

  10. clairdelune11 mai 11, 2014 à 4:50 #

    Cet ouvrage me tente pas mal, je l’avoue !

  11. Livresse des Mots mai 12, 2014 à 2:17 #

    J’adore la couverture ! =) Ta chronique est tentante 😉

  12. smellslikerock mai 18, 2014 à 6:01 #

    Aller, hop ! Dans ma wish list !

  13. lau1307 juillet 10, 2014 à 5:46 #

    Je ne connaissais pas du tout ce roman ! J’adore le couverture et le résumé m’intrigue. Allez, hop, dans la wish ! 😉

Je donne un super avis

