Mon avis sur Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu – Film

9 Mai
D.R.

D.R.

Mes chers cultivores,

Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? est une comédie française réalisée par Philippe de Chauveron sortie en Avril 2014. Nous retrouvons : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Elodie Fontan ou encore Frédérique Bel !

 L’histoire … Claude et Marie Verneuil, parents de 4 filles, viennent de la bourgeoisie catholique provinciale. Ces parents qui ont toujours voulu faire preuve d’ouverture d’esprit ont tout de même eu du mal à accepter le mariage de leurs trois premières filles : la première a épousé un musulman, la seconde un juif et la troisième un chinois. Leur espoir repose donc sur la plus jeune de leurs filles : ils espèrent du plus profond de leur coeur qu’elle épousera un catholique et qu’elle se mariera à l’église. Ca tombe bien, elle vient d’en rencontrer un … !

Mon avis …

Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? est une comédie qui m’avait attirée par sa bande annonce : pétillante et amusante ! Du début à la fin l’humour est présent et nous fait rire. Les clichés sont présents à tout va et sans aucun tabou ! J’ai aimé le thème abordé qui est amené sans complexe !

Ce mélange de cultures et de religions font certes des émois dans cette grande famille, mais permet à chacun de réfléchir et de se remettre en question. Oui, car différentes cultures rassemblées peuvent bien évidemment rapprocher les gens, les amener dans des situations cocasses et apporter l’amour. Car ce dernier dépasse tout.

Cette comédie nous dit à travers tout cet humour, de ne pas tomber dans les clichés, qu’il faut être tolérant et accepter la culture de chacun. L’amour n’a pas de couleur.

J’ai trouvé les acteurs formidables. Chaque personnage est bien travaillé et chaque acteur parfait dans son rôle ! Petit clin d’oeil à Elodie Fontan (Je l’ai découverte dans la série Clem) que j’ai beaucoup aimé dans son rôle de cadette de la famille !

Bref, entre un humour dominant et des sentiments plus profonds telles que la tristesse ou l’injustice, vous trouverez dans cette comédie un cocktail de bonne humeur bien rafraîchissant  doté d’une belle leçon de morale !

Un film que je vous conseille donc ! Vous en sortirez avec le sourire !

Avez-vous vu ce film ? Quel est votre avis sur Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?

 

Parole de Léa.

 

14 Réponses to “Mon avis sur Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu – Film”

  1. newblackdress mai 9, 2014 à 2:23 #

    J’ai vu ce film ! Il est vraiment super ! L’humour est vraiment léger et le thème est abordé sans tout les clichés habituels mais justement en les détournant ce qui donne un ensemble très frais, j’ai adoré !

    http://newblackdress.wordpress.com

  2. roxou06 mai 9, 2014 à 3:18 #

    J’ai beaucoup aimé 🙂 j’ai rit tout le long du film et j’en suis sorti de très bonne humeur 🙂

  3. latetedansleslivres mai 9, 2014 à 8:37 #

    tout le monde me dit qu’il est bien! Mais je ne sais pas trop si ça me plairait, ce n’est pas trop mon genre d’humour…

  4. girlkissedbyfire mai 9, 2014 à 9:58 #

    j’avais vu la bande-annonce et il me tentait bien ce film, faudra que je me souvienne de le regarder à l’occas’ !

  5. pitiponks mai 9, 2014 à 10:46 #

    Mes parents l’ont vu et ont adoré! ça me dirait bien de le voir 🙂

  6. missliloufrance mai 9, 2014 à 11:02 #

    J’ai adoré ce film par sa façon d’aborder le message qu’il veut passer… J’ai vraiment

  7. missliloufrance mai 9, 2014 à 11:04 #

    J’ai adoré ce film par sa façon d’aborder le message qu’il souhaite faire passer… J’ai vraiment passé un super moment en le regardant, en tout cas ! Je te pique ton article qui me plait beaucoup 😉

  8. missliloufrance mai 9, 2014 à 11:05 #

    A reblogué ceci sur Lit Lou !et a ajouté:
    Un super avis pour un super film, quoi de mieux ? Merci à Parole de Léa 😉

  9. Agnes mai 10, 2014 à 7:04 #

    Bonjour..film agréable.. sans prétentions.. on passe un bon moment à moquer des travers de chacun..le coupole clavier – louby jouent très bien.
    Je profite de mon passage ici pour faire la pub d’un très bon film que j ai vu aussi “pas son genre”..
    Bonn

  10. Kimysmile mai 10, 2014 à 11:03 #

    Je vais essayer d’aller le voir celui-ci 😀

  11. Lya mai 10, 2014 à 11:26 #

    J’ai bien aimé ce film, c’était une bonne comédie ! ^^

  12. Melliane mai 11, 2014 à 2:45 #

    oh je n’entends que du bien de ce film et je suis de plus en plus curieuse de le découvrir! Contente qu’il t’ai plu.

  13. smellslikerock mai 18, 2014 à 6:00 #

    Il faut absolument que j’aille le voir !

  14. leschroniquesdazle juin 14, 2014 à 2:38 #

    Aaah j’ai adoré ce film tellement drole et sans tabous!

Je donne un super avis

