Avis sur le cercle des jeunes élues

28 Mai

le cercle des jeunes elues

Mes petits cultivores,

Le Cercle des jeunes Élues est un livre Suédois écrit à 4 mains : par Sara B. Elgren et Mats Strandberg. Publié en 2013 en France, Le cercles des jeunes Élues est un roman fantastique et plus précisément urban fantasy.

 L’histoire … A Angelsfors, une petite ville Suédoise située entre d’immenses forêts, vivent 6 jeunes filles faisant leur entrée au lycée. Quelques semaines après la rentrée, un élève est retrouvé mort. Suicide ou acte involontaire ? 
Peu après, sous une pleine lune rouge, une force étrange les attire malgré elles dans un ancien parc d’attractions. Un homme leur révèle qu’elles sont les élues, liées par une prophétie. Ensemble, elles devront lutter contre le Mal et maîtriser leur nouveaux pouvoirs. Pour survivre, elles devront rester unies, malgré leurs différents.

 Mon avis …

Le Cercle des jeunes Élues nous immerge dans un univers sombre où des jeunes filles aux vies et personnalités différentes vont devoir s’unir face à une prophétie. Des personnalités que l’on peut facilement retrouver dans tout lycée, de l’élève méchante à celle victimisée. Des adolescentes plus ou moins attachantes selon ce qu’elles sont et comment elles agissent. D’ailleurs, au début j’ai eu peur de me perdre avec ces nombreux personnages. Finalement, on s’y fait assez rapidement.

Au fil des pages, l’histoire est de plus en plus addictive. Nous sommes plongés dans une histoire mystérieuse où le suspens est très fort. Énigmatique et angoissant. Voilà comment je qualifierai Le Cercle des jeunes Élues. Les questions fusent et nous vivons l’incompréhension des situations avec les 6 Élues. A plusieurs moment, la tristesse et la peur nous saisissent. 

Nous suivons les 6 jeunes filles entre leur lycée, leur maison, le parc d’attractions désaffecté ou encore les forêts d’Angelsfors. L’énigme principale se construit sur des décès étranges survenus. Grâce à leurs plumes efficaces, les auteurs nous amènent sur de fausses pistes et divers mystères. Le révélation du meurtrier n’est pas en soi prévisible. Au delà de cela, nous découvrons les pouvoirs des adolescentes et leurs évolutions.

Les auteurs développent donc une histoire autour de la magie. Mais je ne vous en dirai pas plus pour que vous ayez le plaisir de découvrir en quoi consiste cette prophétie. Cependant, j’ai trouvé le tout un peu flou, pas très approfondie. Ce qui peut paraître normal étant donné que personne a l’air de savoir ce qu’il se passe. Mais tout de même, cela m’a quelque peu dérangée. J’ai eu l’impression que par moment les situations étaient légères. Je pense que le tome 1 pose le contexte, et que tout s’éclairera avec le second tome.

En bref, Le Cercles des jeunes Élues est un roman très prenant, impossible à lâcher. Il vous fera passer un très bon moment ! 

Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur Le Cercle des jeunes Élues ? 

Parole de Lea.

 

20 Réponses to “Avis sur le cercle des jeunes élues”

  1. ladythat mai 28, 2014 à 8:44 #

    je ne le connais pas mais j’aime beaucoup sa couverture et ce que tu en dis!

  2. latetedansleslivres mai 28, 2014 à 10:39 #

    Depuis que tu m’as fait lire la quatrième de couverture, je me dis qu’il l’air vraiment sympa! Je ne connaissais pas du tout mais je note 🙂

    • Parole de Lea juin 3, 2014 à 11:15 #

      🙂 Même si tu ne risques pas de le lire de suite avec ta PAL géante !!

  3. Kimysmile mai 28, 2014 à 11:00 #

    Tu m’intrigues, il a l’air super !

  4. Agnes mai 29, 2014 à 6:33 #

    Merci pour ton avis sur ce livre.. de nous faire découvrir un livre qui ne fait pas la une des têtes de gondoles…bonne fin de semaine

  5. Johanne mai 29, 2014 à 9:59 #

    Je ne connaissais pas du tout..Tu donnes envie de le lire, merci.

    • Parole de Lea juin 3, 2014 à 11:17 #

      Merci. J’espère qu’il te plaira si tu te lances dans cette lecture !

  6. topobiblioteca juin 2, 2014 à 11:06 #

    On sent un petit côté Charmed à l’intrigue, tout en étant radicalement différente. Je testerai =)

    • Parole de Lea juin 3, 2014 à 11:18 #

      Dans ce cas je suis curieuse de connaitre ton avis dessus !! 😉

  7. Tari juin 11, 2014 à 9:51 #

    J’en avais entendu parler il n’y a pas longtemps sur une chaîne YouTube anglophone mais je savais pas qu’il existait en français aussi ! En tous cas, ta chronique donne vraiment envie, je pense que je vais me laisser tenter 🙂

  8. Madeline août 18, 2014 à 10:56 #

    Ce roman je l’ai dévoré, j’ai vraiment beaucoup aimé, le côté mystérieux de cette histoire ne me dérangeait pas durant ma lecture car j’ai adoré découvrir les choses petit à petit mais maintenant je suis impatiente de connaître la suite et d’avoir des réponses à toutes mes questions! Sais-tu pour quand est prévu le tome 2 ?

  9. Lucille septembre 3, 2014 à 9:25 #

    Je l’ai eu comme cadeau d’anniversaire mais le résumé ne m’a pas trop attiré du coup je ne l’ai pas encore lu mais ton avis m’a vraiment donné envie de le lire merci beaucoup!

  10. Kath février 6, 2016 à 12:45 #

    J’ai adoré découvrir ce roman! J’ai trouvé le ton sombre, ce qui colle bien à l’intrigue. Au final, la magie se mêle un peu au thriller et c’était captivant. Les personnages sont également approfondis, ce qui crédibilise le récit.

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est Lundi, que lisez-vous ? (28) | Parole de Léa - juin 2, 2014

    […] Le Cercles des jeunes Élues de  Sara B. Elgren et Mats Strandberg […]

  2. C’est Lundi, que lisez-vous ? (29) | Parole de Léa - juin 9, 2014

    […] Le Cercles des jeunes Élues de  Sara B. Elgren et Mats Strandberg […]

  3. C’est Lundi, que lisez-vous ? (30) | Parole de Léa - juin 16, 2014

    […] Le Cercles des jeunes Élues de  Sara B. Elgren et Mats Strandberg […]

  4. C’est Lundi, que lisez-vous ? (31) | Parole de Léa - juin 30, 2014

    […] Le Cercles des jeunes Élues de  Sara B. Elgren et Mats Strandberg […]

Je donne un super avis

