Avis sur Imposteur de Suzanne Winnacker

10 Juin

avis imposteur livre

 Coup de

Mes chers cultivores,

Imposteur de Suzanne Winnacker a été publié en 2014 et est le premier tome d’une trilogie. C’est un roman policier jeune adulte qui fait appel au fantastique et au suspense. Je remercie La Collection R pour ce bel envoi !

L’histoire … Tessa est une jeune fille qui a intégré la CEA, branche secrète du FBI. Cette agence recrute des variants (personnes aux pouvoirs surnaturels) et a pour but de résoudre des enquêtes criminelles. Tessa est une variante. Elle a un pouvoir : la métamorphose. Après deux ans d’entraînements  Tessa va devoir voler l’apparence de l’une des victimes d’un tueur en série, laissée pour morte. Elle sera l’appât, celle qui permettra de connaitre l’identité du criminel.

Mon avis …

Imposteur m’a attirée pour son originalité. J’ai tout de suite apprécié le pouvoir de Tessa. J’étais curieuse de connaître le déroulement d’une telle histoire : lier une enquête policière à des personnes aux pouvoirs très particuliers : métamorphose, invisibilité, force, pouvoirs mentaux …

L’auteure a une plume impactante et vraiment accrocheuse. Pas un seul instant l’ennui nous gagne. Le suspense est à son comble. Le doute est continu et on suspecte chacun des proches de Madison (Tessa prend l’apparence de Madison, une des victimes). En revanche, la révélation du criminel m’a paru presque évidente. Cela ne m’a pas surprise plus que cela !

J’ai trouvé l’univers du livre bien développé alors que l’auteure ne s’attarde pas sur les détails. On est très vite au coeur de l’intrigue et les approfondissements viennent naturellement. L’écriture est très imaginée. Il est donc agréable ou désagréable (passages horribles), à travers les lignes, de s’imaginer facilement les personnages, les paysages …

D’ailleurs, les personnages sont attachants et leur personnalité bien travaillée ! Surtout Tessa. Je l’ai vraiment appréciée. Courageuse et à la fois sensible, elle a son caractère. Elle m’a vraiment touchée. Notamment en évoluant dans la famille de Madison. On vit vraiment avec elle les évènements. Et on prend malgré nous plaisir à découvrir comment Tessa s’adapte dans sa nouvelle vie entourée de mensonges et de secrets.

Imposteur est un thriller et un vrai page turner ! Entre l’enquête qui apporte du suspens et de la peur et la vie sentimentale de Tessa, l’auteure signe un roman très prenant et touchant !

Je vous le conseille énormément ! Je l’ai adoré. Il m’a captivée.

Connaissez-vous ce livre ? Quel est votre avis sur Imposteur ?

Parole de Lea.

_________________________________________________________

Le Saviez-vous ?

Les droits TV de Imposteur, la trilogie, on été achetés par la Warner Bros !

 

26 Réponses to “Avis sur Imposteur de Suzanne Winnacker”

  1. Supy juin 10, 2014 à 8:16 #

    Après un tel avis détaillé je vais me sentir obliger de craquer ^^. Méchante, ma PAL est déjà assez grosse comme ça…
    Cela doit faire quand même bizarre au début d’avoir les pouvoirs et une enquête policière, non ? Ca doit certainement facilité un peu les choses…

    • Parole de Lea juin 12, 2014 à 9:43 #

      Certes ca facilite légèrement les choses. Mais ce n’est pas si simple ! Tu comprendras 😉 ! En plus, j’ai faillis te prendre celui ci à la place de Loin de tout hihi ^^

  2. Le Chat du Cheshire juin 10, 2014 à 8:34 #

    Un livre que j’ai trouvé vraiment sympathique, même si parfois peut-être pas assez creusé !

  3. Minestronette juin 10, 2014 à 5:08 #

    Il me tente vraiment !

  4. latetedansleslivres juin 10, 2014 à 6:26 #

    Et bien, tu l’auras dévoré! Je suis contente que tu aies pu le découvrir 🙂

  5. girlkissedbyfire juin 10, 2014 à 6:53 #

    ça me tentait déjà, mais là je me dis que j’ai le piquer à la librairie pour le lire vite fait bien fait ^^

  6. missliloufrance juin 10, 2014 à 11:02 #

    Ce livre me tente beaucoup… Tentatrice, va ! 😉 Décidément, encore un qui rejoint ma Wish List ^^

  7. MelM juin 11, 2014 à 9:49 #

    Un roman que j’ai moi aussi adoré et dont j’attends la suite avec impatience 🙂

  8. Léa Touch Book juin 11, 2014 à 10:00 #

    Ca donne envie cette chronique ! 🙂

  9. dexlivres juin 11, 2014 à 2:09 #

    Je l’avais aperçu dans les nouveautés à venir, mais c’est vrai qu’il ne me tentait pas plus que ça. Je crois que tu viens de me faire changer d’avis, j’ai bien envie d’un Triller ces temps-ci !

  10. Marinette juin 13, 2014 à 9:45 #

    Il me tentait déjà beaucoup, là, tu m’achèves ^^

  11. Léa Touch Book juin 15, 2014 à 10:24 #

    J’ai hâte de lire ce livre ! 🙂

  12. mallou14 juin 16, 2014 à 6:53 #

    Ce livre me tente énormément !! J’ai lu plein de chroniques positives pour celui-ci, j’ai très envie de le découvrir du coup ^^

  13. smellslikerock juin 30, 2014 à 8:48 #

    Je le rajoute à ma wish list !

  14. Milo août 28, 2014 à 8:25 #

    Je l’ai beaucoup aimé ^^

  15. Marie juin 27, 2015 à 2:39 #

    C’est quand que la série télé commence? Est-elle déjà sur les ondes télés?

  16. Audrey H août 10, 2015 à 9:29 #

    Livre sympa à lire mais trop superficiel à mon goût. J’aime les histoires un peu plus réflexives. J’avais été emballée par le résumé et j’ai été un peu déçue.

    • Parole de Lea août 10, 2015 à 10:14 #

      Ah dommage ! Les livres jeunesses/jeunes adultes peuvent parfois donner cette impression

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est Lundi, que lisez-vous ? (30) | Parole de Léa - juin 16, 2014

    […] Imposteur de Suzanne Winnacker  […]

  2. Imposteur de Suzanne Winnacker | La tête dans les livres - juin 28, 2014

    […] pas plus tenté que ça, mais après avoir vu quelques chroniques plutôt positives et après que Parole de Léa ait attiré mon attention sur le livre, je me suis […]

  3. C’est Lundi, que lisez-vous ? (31) | Parole de Léa - juin 30, 2014

    […] Imposteur de Suzanne Winnacker  […]

  4. C’est Lundi, que lisez-vous ? (32) | Parole de Léa - juillet 7, 2014

    […] Imposteur de Suzanne Winnacker  […]

  5. C’est Lundi, que lisez-vous ? (33) | Parole de Léa - juillet 14, 2014

    […] Imposteur de Suzanne Winnacker  […]

  6. C’est Lundi, que lisez-vous ? (34) | Parole de Léa - juillet 28, 2014

    […] Imposteur de Suzanne Winnacker  […]

Je donne un super avis

