Avis sur L’Elue, tome 3 de La sélection de Kiera Cass

13 Juin

L'élue avis la sélection

Mes petits cultivores,

L’Elue de Kiera Cass, publié en 2014, est le dernier tome de la trilogie dystopique : La Sélection.  Mention spéciale pour la couverture qui est un coup de coeur. Elle est magnifique !

Attention : Cet avis contient des spoilers. Il s’agit du 3ème tome !

L’histoire … America fait partie des quatre finalistes. A présent elle sait pour qui se battre. Maxon. Mais entre les renégats qui sévissent et certaines candidates qui se rapprochent dangereusement du Prince, la vie au Palais n’est pas de tout repos.

Mon avis …

Ce fut un véritable plaisir de retrouver l’univers princier de La Sélection. J’ai vraiment apprécié lire à nouveau toutes les descriptions liées au palais et aux candidates.  De plus, America a toujours un sacré caractère mais j’ai trouvé sa personnalité plus appréciable. En effet, elle ne doute plus de ses sentiments. 

Même si au début je n’arrivais pas à saisir les sentiments d’America envers Maxon, tout s’est mis en place au fur et à mesure. J’ai aimé voir évoluer leur relation, toujours aussi tourmentée d’ailleurs !

Ce dernier tome comporte plus d’actions liées aux renégats. On en apprend légèrement plus. En revanche, malheureusement, ce que je reproche à cette saga c’est son manque réel d’approfondissement. J’ai l’impression qu’au delà de La Sélection, les idées sont survolées : les renégats, l’alliance avec Nicoletta, la jeune fille que rencontre America lors de sa sortie secrète du palais, les agissements du Roi ou encore la fin du tome. J’aurais aimé plus d’informations sur ces passages.

La lecture de ce troisième tome m’a assez bouleversée par moment notamment à cause de la cruauté dont fait preuve le Roi. Mais j’ai été touché par la Reine, Aspen et même par Celeste qui après un déclic se dévoile.

La fin de L’Elue m’a surprise. Je l’ai adoré et lu très vite. La toute fin mériterait toutefois plus d’éclaircissement sur l’avenir !

J’ai adoré ce dernier tome malgré les points négatifs que j’ai pu trouver. L’auteure a toujours une plume très agréable et sait nous transmettre des émotions. On tourne les pages sans s’en rendre compte.

Cette saga va fortement me manquer. Heureusement qu’il y a le hors-série pour nous replonger dans cet univers à la fois magnifique et hypocrite.

Connaissez-vous cette saga ? Quel est votre avis sur le tome 3 de La Sélection ?

Parole De Lea.

 

_______________________

Lire mes avis sur les tomes 1 et 2 de La Sélection :

Mon avis sur le tome 1

Mon avis sur le tome 2

 

22 Réponses to “Avis sur L’Elue, tome 3 de La sélection de Kiera Cass”

  1. girlkissedbyfire juin 13, 2014 à 8:04 #

    bon, je n’ai pas tout lu vu que c’est pour le tome 3, mais je suis d’accord, la couverture est superbe !

  2. latetedansleslivres juin 13, 2014 à 8:30 #

    Tu connais mon avis sur ce tome ^^
    En tout cas, je suis contente de voir que tu as apprécié! Et tu as raison, la couverture est vraiment superbe 🙂

  3. roxou06 juin 13, 2014 à 10:58 #

    J’ai bien aimé cette saga, surtout le troisième tome :)et encore une fois, la couverture est magnifique !

  4. Léa Touch Book juin 15, 2014 à 10:25 #

    J’ai beaucoup aimé le tome 1 et 2, un peu moins ce dernier, la fin était un peu faite à la va-vite je trouve ! 🙂

  5. Johanne juin 20, 2014 à 9:57 #

    Cette saga va me manquer aussi 😦

  6. myprettybooks juin 20, 2014 à 11:51 #

    Je suis contente qu’il t’ait plu à toi aussi! C’est bien qu’America prenne enfin des décisions et les assume!

  7. emyss juillet 14, 2014 à 9:59 #

    C’est vrai que La reine, Apsen et même céleste sont très touchants. J’ai aimé les moments passées entre les 4 finalistes ! J’ai moins aimé cette fin que toi mais heureuse que tu sois ravie par contre!

  8. Maissabooks septembre 6, 2014 à 8:36 #

    Il faut que me lance dans le troisième tome le plus tôt possible

  9. anna avril 13, 2015 à 10:02 #

    j’ai adoré le tome 3 que j’ai dévoré en 1 journée .ce tome m’a ressentir différentes émotion: la colère, la tristesse, la peur et enfin la joie je le recommande à tous le bons lecteurs

  10. dreamingwithboooks avril 26, 2016 à 3:04 #

    J’ai beaucoup aimé cette saga que j’ai trouvé très plaisante!
    Mais j’ai trouvé ce 3ème tome un peu en dessous des autres, tous se passe un peu vite à mon goût, la fin est très très rapide et c’est dommage …. Mais ce fut une bonne lecture 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est Lundi, que lisez-vous ? (30) | Parole de Léa - juin 16, 2014

    […] L’Elue, le tome 3 de La Sélection de Kiera Cass […]

  2. Avis sur le hors-série de La Sélection : histoires secrètes | Parole de Léa - juin 18, 2014

    […] Mon avis sur le tome 3 (votez pour votre team) […]

  3. C’est Lundi, que lisez-vous ? (31) | Parole de Léa - juin 30, 2014

    […] L’Elue, le tome 3 de La Sélection de Kiera Cass […]

  4. C’est Lundi, que lisez-vous ? (32) | Parole de Léa - juillet 7, 2014

    […] L’Elue, le tome 3 de La Sélection de Kiera Cass […]

  5. C’est Lundi, que lisez-vous ? (33) | Parole de Léa - juillet 14, 2014

    […] L’Elue, le tome 3 de La Sélection de Kiera Cass […]

  6. C’est Lundi, que lisez-vous ? (34) | Parole de Léa - juillet 28, 2014

    […] L’Elue, le tome 3 de La Sélection de Kiera Cass […]

  7. C’est Lundi, que lisez-vous ? (35) | Parole de Léa - août 25, 2014

    […] L’Elue, le tome 3 de La Sélection de Kiera Cass […]

  8. C’est Lundi, que lisez-vous ? (36) | Parole de Léa - septembre 1, 2014

    […] L’Elue, le tome 3 de La Sélection de Kiera Cass […]

  9. Mon avis sur La Sélection Tome 4 de Kiera Cass | Parole De Lea - juillet 10, 2015

    […] Mes avis sur la saga (cliquez sur les titres) La Sélection tome 1 L’Elite tome 2 L’Elue tome 3 Histoires secrètes – […]

Je donne un super avis

