Book Tag : de A à Z

14 Nov

 Mes petits cultivores,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tag très sympathique ! J’ai été taguée par ma copinaute La Tête Dans Les Livres !

 

  • A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Il y en a deux puisqu’il s’agit d’auteurs qui ont écrit de longues sagas : Eternels de Alyson Noël (6 tomes) et Gone de Michael Grant ( 6 tomes).
  • B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Je dirais le tome 6 de Gone que j’ai adoré ! Très prenant ! Cependant, il y a d’autres sagas qui ont des suites très bien également !
  • C pour « Current » – Lecture en cours : Morwenna de Jo Walton. La couverture est sublime, n’est-ce pas ?
Morwenna Jo Walton

D.R.

  • D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : Je bois très rarement quand je lis. Mais je dirais du thé !
  • E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Je ne lis pas en e-book. Je lis donc que des romans papier. Je trouve cela plus authentique.
  • F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Certes, il y a de nombreux personnages mystérieux et séduisants dans les livres, mais là je ne vois pas …
  • G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Complètement cramé de Gilles Legardinier. Je n’étais pas sur d’apprécier autant que demain j’arrête. Mais au final j’ai beaucoup aimé !
D.R.

D.R.

  • H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Il n’est pas du tout caché : je pense au livre Les Piliers de la Terre de Ken Follett. Un gros coup de coeur !
  • I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : Lorsque j’ai créé mon blog en mars 2013 et découvert par la même occasion le fabuleux monde de la blogosphère !
  • J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : Boys Out de Rawia Arroum ! Je l’ai adoré ! Une dystopie tout à fait originale !
Boys out avis

D.R.

  • K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : les romans d’horreurs. Mais ne jamais dire jamais bien sur !
  • L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Les Piliers de la Terre de Ken Follett ! 1 050 pages il me semble.
avis les piliers de la terre

D.R.

  • M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Il n’y en a pas.
  • N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Pour le moment mon meuble télé fait office de bibliothèque. J’ai toutefois une minuscule bibliothèque pour compléter !
  • O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Je suis en train de relire le premier tome d’Harry Potter en Vo !
  • P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Dans mon lit ou sur mon canapé ! Bien confortablement.
  • Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Etant donné que je ne note pas les citations, je ne les retiens pas … Désolée …
  • R pour « Regret » – Un regret de Lecteur : Le fait de ne pas avoir le temps que je souhaite pour lire. Il y a tant de livre qui ont l’air géniaux…
  • S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Je sèche …
  • T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Les Piliers de la Terre de Ken Follett, Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, Loin de tout de J.A. Redmerski

 

  • U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : D’avoir été fan de Twilight 🙂
  • V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : Je viens de lire Boys Out. Je ne sais pas s’il y aura une suite… Mais j’aimerais tant !!!
  • W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Je prends soin de mes livres. Mais vraiment trop parfois. Quand je les choisis en magasin, je mets toujours du temps à choisir le moins abîmé.
  • X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Gones tome 5 de Michael Grant !
D.R.

D.R.

  • Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : Boys Out de Rawia Arroum
  • Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Même lorsque le livre me passionne j’arrive toujours à me raisonner pour reporter ma lecture au lendemain. Du coup je sèche sur cette question !

 

Je sais que ce tag a été fait par nombre d’entre-vous ! Du coup, je tague toutes celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait et qui sont tentés par le faire !

Parole De Lea.

 

19 Réponses to “Book Tag : de A à Z”

  1. rp1989 novembre 14, 2014 à 6:49 #

    Très intéressantes tes réponses!

  2. Le Chat du Cheshire novembre 14, 2014 à 8:35 #

    J’adore ce tag, j’ai adorée lire tes réponses 🙂 !

  3. latetedansleslivres novembre 14, 2014 à 12:35 #

    Ohh tu as fini toutes les sagas que tu as commencées (et qui sont finies du coup)??? Ça c’est chouette!!! Maintenant il ne reste plus qu’à attendre que celles que tu as en cours se terminent! 🙂
    Chouette tag, merci d’avoir joué le jeu!

  4. Melleaurel novembre 14, 2014 à 9:47 #

    Je suis comme toi, je prends mon temps pour choisir le moins abimé…j’ai même déjà déplacé des piles pour prendre le moins abimé 😉

    • Parole de Lea novembre 16, 2014 à 9:36 #

      Ca m’est déjà arrivée aussi ^^ C’est difficile de trouver des livres parfaits !

  5. Sybille novembre 14, 2014 à 11:23 #

    Sympa ce petit tag, je le vois de plus en plus sur la blogo !

  6. Léa novembre 15, 2014 à 11:19 #

    Tag fait ! ^^

    Et tu m’intrigues avec Boys out…J’aime les dystopies et il a l’air original! J’ai beaucoup entendu parler en bien des Piliers de la terre mais j’ai jamais eu le courage de m’y attaquer…

  7. ladythat novembre 15, 2014 à 3:22 #

    j’aime beaucoup tes réponses 😉 J’ai beaucoup aimé faire ce tag

  8. Livresquement novembre 15, 2014 à 3:33 #

    J’adore ce tag ! C’est vrai que le tome 6 de Gone est excellent, cette saga est géniale 🙂

  9. Madame_Love novembre 18, 2014 à 4:26 #

    J’ai bien aimé lire tes réponses. Et je me dis qu’il faudrait peut être que je me penche sur Les piliers de la Terre, jusqu’à présent le genre de l’auteur ne m’attirait pas et cet énorme livre non plus, mais je ferai plus attention l prochaine fois que je le croise.
    J’ai pour ma part déjà fais ce test.

    • Parole de Lea novembre 23, 2014 à 12:44 #

      Merci 🙂 !
      Les piliers de la Terre est un livre génial mais si ce n’est pas ton genre il ne faut pas se forcer non plus, chacun ses goûts 🙂

Je donne un super avis

