C’est lundi, que lisez-vous ? (48)

1 Déc

Le principe de ce rendez-vous est de répondre à trois questions. Rien de plus simple ! Ce rendez-vous est organisé par bloggalleane.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée j’ai lu… Et je suis toujours en train de lire :

Le souffle d’Erya tome 1 de Cédric Michel Bouet que je remercie pour ce bel envoi. J’aime beaucoup l’histoire.

Quatrième de couverture : Les terres d’Erya viennent de subir une terrible défaite face au machiavélique grand prêtre Ardhjil Fahssar, serviteur de Rhaban et détenteur de la Pierre noire, l’éblouissante Obsidienne. Ce dernier, animé par de sombres desseins, ne compte d’ailleurs pas en rester là. Démuni face à ce grand péril, Galaad, prince d’Erya, découvre que le soutien dont il a tant besoin réside là où il ne s’y attendait pas. Tout d’abord, il y a cette rébellion qui fait beaucoup parler d’elle dans les territoires qu’Ardhjil Fahssar a conquis. Puis, cette famille qu’on lui a présentée : Balthus, le père, savant hors normes, dont la dernière invention va révolutionner l’art de la guerre ; Hector, son fils, qui s’est illustré au cours des derniers affrontements ; et Tara, sa fille adoptive, savante en devenir au passé énigmatique. Galaad doit-il fonder là tous ses espoirs de reconquête ?
avis le souffle d'erya

D.R.

Ma prochaine lecture…

J’ai pleins d’envies livresques, surtout que je reviens du salon du livre et de la presse jeunesse ! D’ailleurs, je vous ai concocté un petit bilan à paraître mardi sur le blog !

En attendant, RDV sur ma page Fb où j’ai publié un album photos spécial Salon du livre et de la presse jeunesse !

Et vous ? N’hésitez pas à répondre à ces trois questions… Je suis curieuse !

_____________________

Mes avis récents (cliquez sur les titres pour les lire) :

Night School, tome 2 de C.J. Daugherty

Morwenna de Jo Walton

Boys Out de Rawia Arroum

Indulgences de Jean-Pierre Bours

L’océan au bout du chemin de Neil Gaiman

Beautiful disaster de Jamie MCguire

Le Joyau de Amy Ewing

Près de toi de J.A. Redmerski

Parole de Léa.

_______________________________________________

Suivez-moi sur Twitter et Facebook !

11 Réponses to “C’est lundi, que lisez-vous ? (48)”

  1. Marie et Anne décembre 1, 2014 à 7:06 #

    Bonne semaine.

  2. Nathalie Dupont décembre 1, 2014 à 7:14 #

    Je ne connais pas du tout ta lecture mais je te souhaite une excellente semaine livresque

  3. au fil des pages décembre 1, 2014 à 7:47 #

    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures et de bons moments 🙂

  4. cassie décembre 1, 2014 à 8:13 #

    Très belle semaine livresque 😉

  5. fantasybooksaddict décembre 1, 2014 à 8:18 #

    Je te souhaite une belle semaine livresque !

  6. Supy décembre 1, 2014 à 9:53 #

    Ahah, j’ai vraiment hâte d’avoir ton avis complet sur ta lecture en cours. C’est vraiment intriguant au possible, ça a l’air d’être une bonne dark fantasy.
    Rah, le choix va être dur pour toi de choisir quoi lire avec le salon, non ?
    Je te souhaite une très belle semaine =D

  7. Marinette décembre 1, 2014 à 11:05 #

    ✶ Une excellente semaine de lectures à toi ✶

  8. shao69 décembre 1, 2014 à 1:28 #

    Je te souhaite une belle semaine de lecture ^_^

  9. paraty62 décembre 1, 2014 à 3:44 #

    Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques

  10. Kimysmile décembre 1, 2014 à 7:22 #

    Bonne semaine livresque 🙂

  11. Agnès décembre 2, 2014 à 11:40 #

    Bonjour
    pour ma part j’ai terminé la très belle sage LE FILS de philip Meyer, un gros pavé que je vous recommande pour vos prochaines vacances, un vrai page turner
    et là j’ai commencé un roman policier VENT DE SANG de Nele Neuhaus, je suis plutôt fan de cet auteur allemand
    bonne semaine de lecture,

Je donne un super avis

