Mon avis sur La Symphonie des Abysses tome 2 de Carina Rozenfeld

18 Déc

tome 2 sda20141130_103750

Mes petits cultivores,

La Symphonie des Abysses Livre 2, publié en 2014, est le dernier tome dystopique de la duologie de Carina Rozenfeld. J’ai eu la chance de pouvoir me faire dédicacer ce tome au salon du livre et de la presse jeunesse. Carina Rozenfeld est une auteure adorable !

L’histoire : 

 Abrielle et ses amis sont sur le chemin de la liberté, cherchant une issue à cet immense atoll qui les enferme depuis trop longtemps entre ses murs.

Mon avis : 

J’ai trouvé ce second et dernier tome à la hauteur du premier, voire plus captivant, plus passionnant, plus prenant. Ce livre est un petit bijou !

Ce roman ouvre sa première partie à la partition d’Eyal, le jeune homme que rencontre Abrielle, sa et ca à la fin du premier tome. Le suspens est donc à son comble. Nous découvrons l’émouvante histoire d’Eyal où la différence n’a pas sa place. Un véritable appel à l’acceptation des personnes différentes de soi, à l’égalité des Hommes entre-eux.

Vient le moment où Eyal rencontre ses futurs compagnons de route. Une magnifique amitié née basée sur la confiance et l’entre-aide. Des personnages au passé tragique se rapprochent, se serrent les coudes pour combattre leur affreuse destinée, pour trouver la liberté. Ensemble, ils surmontent des lois injustes, se cachent encore et encore pour éviter la prison. Leur vie ne doit pas être dictée par des règles absurdes et incohérentes. Sur leur chemin, ils croiseront une aide inattendue, survenue également dans le premier tome. Cette aide précieuse m’intrigue toujours autant !

Des personnages aux personnalités bien distinctes, attachants, quoique assez effacée pour Abrielle.

L’univers développé par l’auteure est toujours aussi original et surprenant. Une écriture visuelle et une plume des plus agréables permettent de plonger sans difficulté dans l’histoire. Des révélations hautes en couleur, des explications très détaillées et parfaites.

La fin est tout simplement époustouflante, imprévisible. On ne l’attend pas ainsi. Un peu frustrée tout de même par cette fin légèrement ouverte. Attention spoiler : (que deviendront-ils ? Se feront-ils prendre lors de leur retour ?)

Les messages et la morale assez explicites amenés par l’auteure sont percutants : différence, liberté, environnement. Le tout pour une magnifique dystopie que je ne peux que vous conseiller.

Connaissez-fous la symphonie des abysses ? Quel est votre avis sur cette duologie ?

Parole De Lea.

Mon avis sur le premier tome

 

13 Réponses to “Mon avis sur La Symphonie des Abysses tome 2 de Carina Rozenfeld”

  1. latetedansleslivres décembre 18, 2014 à 8:02 #

    Une saga qu’il faudrait vraiment que je t’emprunte lorsque j’aurais le temps vu ce que tu en dis 🙂

    • Parole de Lea décembre 27, 2014 à 5:10 #

      Oui ! J’ai déjà hâte de savoir ce que tu en penses hihi 🙂

  2. johanne décembre 21, 2014 à 9:15 #

    J’ai eu du mal avec le premier tome mais je lirai quand même le second car je suis curieuse!

  3. titisse décembre 21, 2014 à 9:10 #

    J’avais beaucoup aimé le 1er tome. J’ai donc hâte de lire celui-ci !!!

  4. Tess décembre 27, 2014 à 7:19 #

    Tu donnes envie de le lire, je pense m’y mettre bientôt 😉

  5. Sybille janvier 4, 2015 à 12:38 #

    Jene connais pas et je crois que je suis passée totalement à côté à Montreuil 😦

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (51) | Parole de Léa - décembre 22, 2014

    […] La symphonie des abysses, tome 2 de Carina Rozenfeld […]

  2. C’est lundi, que lisez-vous ? (52) | Parole de Léa - décembre 29, 2014

    […] La symphonie des abysses, tome 2 de Carina Rozenfeld […]

  3. C’est lundi, que lisez vous ? (53) | Parole de Léa - janvier 5, 2015

    […] La symphonie des abysses, tome 2 de Carina Rozenfeld […]

  4. Décembre : Le bilan | Parole de Léa - janvier 6, 2015

    […] La symphonie des abysses, tome 2, de Carina Rozenfeld : cette dystopie m’a passionnée ! Une imagination débordante […]

Je donne un super avis

