Les 100, tome 2 de Kass Morgan

24 Déc
D.R.

D.R.

Mes petits cultivores,

Les 100 21ème Jour est le tome 2 de la saga dystopique « Les 100 » écrite par Kass Morgan. Ce tome a été publié en 2014 via La Collection R. Je remercie cette dernière et Babelio pour cet envoi !

L’histoire …

Alors que Les 100 tentent de survivre sur Terre et sont confrontés à des drames, il règne sur le vaisseau un véritable chaos.

Mon avis …

Je ressors de cette lecture heureuse mais aussi dubitative. Pas totalement convaincue.

Dans la continuité du premier tome, l’auteure alterne les personnages à chaque chapitre : Clarke, Glass, Wells et Bellamy. Les flash back sont également de retour et permettent d’appuyer les émotions des collons, de mieux les connaitre et les comprendre.

Les comprendre. Pour autant, je n’ai pas compris certains de leurs agissements. Irréfléchis, rapides et sans véritable logique. Oh, les décisions sont bonnes au final mais le tout sonne assez bizarre. Bizarre, comme certains dénouements. Des dénouements qui n’ont pour ma part pas eu de réponse. Des nouveaux personnages et éléments qui m’ont laissée perplexe, peut-être pas assez travaillés ? Est-ce dû aux courts chapitres ? (SPOILER : Glass qui sort dans l’espace, les réactions de Bellamy et Wells, le retour d’Octavia, le soudain revirement de situation sur les parents de Clarke, le lien de parenté entre Wells et Bellamy).

Mais Les 100 est tout de même un livre où l’histoire me captive toujours autant. Je m’émerveille avec les personnages devant la beauté des paysages découverts, à la vue imaginée de l’espace depuis le vaisseau… Les 100 est un roman qui contient de véritables mystères et suspens tout à fait prenants.
L’auteure arrive une nouvelle fois à me faire ressentir diverses émotions allant de la haine, de la tristesse, à la joie et au réconfort.

Cette histoire passionnante a un gros potentiel mais il m’a manquée des détails, des explications (suis-je impatiente ?). L’intrigue se fait parfois inattendue mais assez simple, à mon avis, pour une dystopie.

Les 100 est une saga que je conseillerais tout de même pour son originalité et son histoire addictive. Une lecture très agréable, qui se lit rapidement mais qui nécessiterait plus de profondeur.

 Connaissez-vous les 100 ? Quel est votre avis sur cette saga ?

 Parole De Lea

Mon avis sur le tome 1

25 Réponses to “Les 100, tome 2 de Kass Morgan”

  1. viou03 décembre 24, 2014 à 4:12 #

    J’ai beaucoup aimé ce tome 2. C’est vrai c’est simple mais beaucoup de questions encore en suspend et parfois des choses surprenantes.

  2. latetedansleslivres décembre 24, 2014 à 4:52 #

    J’étais aussi un peu dubitative après la lecture du premier tome, pas sûre que je vais trouver le tome 2 meilleur!

    • Parole de Lea décembre 29, 2014 à 8:17 #

      Oh je pense que tu l’aimeras quand même ! J’ai hâte qu’on en parle !

  3. Léa Touch Book décembre 25, 2014 à 7:21 #

    Il faut que je sorte le premier tome de ma pal ^^

  4. Lyda décembre 25, 2014 à 8:05 #

    J’espérais un peu plus de profondeur donc ton avis me fait un peu peur sur ce point là, je lirai quand même ce second tome car l’histoire me plait bien 🙂

    • Parole de Lea décembre 29, 2014 à 8:19 #

      Oui je te conseille de lire la suite 🙂 Car l’histoire est quand même bien !

  5. Sybille décembre 25, 2014 à 9:44 #

    Je ne sais pas trop si ça peut me plaire, ce n’est pas. Mon genre de lecture habituellement

  6. asciena décembre 26, 2014 à 6:11 #

    Je ne regarde que la série et j’adore, peut être un jour je me lancerais dans les livres qui sait ^^

    • Parole de Lea décembre 29, 2014 à 8:20 #

      Je trouve qu’il y a quand même des grandes différences entre les deux, si tu te lances il ne faudraspas que tu compares 🙂

      • asciena décembre 29, 2014 à 8:22 #

        ça va être dur 😛

      • Parole de Lea décembre 29, 2014 à 8:23 #

        Je comprends ^^ Ou alors il faut les lire longtemps après avoir vu la série 🙂

      • asciena décembre 29, 2014 à 8:24 #

        c’est probablement ce qui se passera car j’ai une bonne pile de livres à lire en ce moment :/
        Enfin on verra ça ^^

      • Parole de Lea décembre 29, 2014 à 8:25 #

        🙂 Je te souhaite plein de belles lectures alors !

      • asciena décembre 29, 2014 à 8:33 #

        Merci à toi aussi 🙂

  7. Livresquement décembre 26, 2014 à 7:05 #

    J’aimerais beaucoup lire le premier tome 🙂 Par contre, j’espère que du coup les explications arriveront dans le dernier tome :/

    • Parole de Lea décembre 29, 2014 à 8:22 #

      J’espère aussi, mais on a quand même pas mal d’explication et certaine seront sans doute dans le dernier tome pour laisser du suspens 🙂

  8. Cassandre décembre 29, 2014 à 9:55 #

    J’ai beaucoup aimé ! Vivement le troisième (et dernier je crois) tome !

    • Parole de Lea décembre 29, 2014 à 8:23 #

      Ah tu penses qu’il s’agira du dernier ? J’espère qu’il sera plus complet alors 🙂

  9. Arrietty janvier 2, 2015 à 7:50 #

    Il faut absolument que je lise ce second volet ! ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? (52) | Parole de Léa - décembre 29, 2014

    […] Les 100, tome 2 de Kass Morgan. Lire mon avis ici […]

  2. Décembre : Le bilan | Parole de Léa - janvier 6, 2015

    […] Les 100, tome 2 : une histoire dont l’univers m’intrigue […]

Je donne un super avis

