Mon avis sur Hunger Games La révolte

30 Déc
D.R.

D.R.

Mes petits cultivores,

Hunger Games, La révolte, est la partie 1 du troisième volet de la saga dystopique du même nom, sortie le 19 novembre 2014 et réalisée par Francis Lawrence.

L’histoire …

Katniss est dans le district 13. Cachée. Plus que jamais, elle est le symbole de la rébellion suite à la destruction de l’arène et à l’aide de la propagande de ce district. Avec beaucoup de soutien, elle souhaite amener l’espoir d’une futur liberté où le Capitole n’aurait plus sa place.

Mon avis …

C’est avec une certaine impatience que je me suis plongée dans la suite d’Hunger Games. Et quelle surprise !

J’ai adoré les deux premiers films. Cependant, j’ai visionné ce troisième film avec appréhension, lisant des avis mitigés, notamment dû à la longueur de la première partie de l’histoire. Je n’ai pas absolument pas été déçue. Je n’ai pas trouvé de lenteur. Le tout est prenant, captivant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. D’ailleurs, j’ai pensé « C’est déjà fini ? » à la fin du film.

Les décors sont magnifiques, époustouflants. Cauchemardesques, oui. Mais si impressionnants. Reflétant tout à fait l’univers du livre, de cette terrible dystopie.

Les acteurs, nouveaux ou non, parfaits dans leur rôle, rendent le film passionnant et vraiment bon. J’ai aimé voir l’évolution de Katniss. D’une personne fragile dû à de terribles événements survenus, elle sort de ces tragédies, plus forte, plus motivée que jamais à commencer la révolte contre le Capitole. Sauver ses amis. Changer le monde. Le but et le destin de Katniss est tout tracé. L’injustice envers les gens qu’elle aime et les personnes honnêtes la révolte. Elle est le symbole de la rébellion. Le gaie Moqueur.

Au milieu de ce chaos, subsiste de l’amour et de l’amitié. Des moments de tendresse. Les personnages secondaires, tels que la mère et la soeur de Katniss rendent ces passages possibles. Ils donnent une réelle signification à l’entraide et aux valeurs familiales même dans les moments les plus critiques.

J’ai véritablement aimé ce film. Une bonne adaptation ? Je ne saurais vous le dire, ayant lu le livre il y a longtemps. Sans éléments de comparaison concrets, j’ai pu profiter au maximum de ce troisième film. Même si je suis convaincue qu’un seul film pour l’adaptation du dernier livre aurait été meilleure. Disons que ce film donne plus d’importance à la survenance prochaine d’une grande révolte.

Avez-vous vu Hunger Games ? Quel est votre avis ?

Parole De Lea.

45 Réponses to “Mon avis sur Hunger Games La révolte”

  1. ririn15 décembre 30, 2014 à 9:47 #

    Contente que ça t’ait plus 🙂
    Moi j’avais fini le livre 1h avant d’aller voir le film et du coup j’ai vu toutes les differences entre le livre et l’adaption et ça m’a derangé ^^’
    Ce qui m’a manqué c’est vraiment qu’on ne voit pas Katniss aussi fragile mentalement qu’elle l’était et la relation Katniss/Finnick qui est quasi-inexistante.
    Sinon tout à fait d’accord avec toi, des décors et des acteurs au top ! 🙂

    • Parole de Lea janvier 4, 2015 à 4:37 #

      Merci 🙂
      Tu as trouvé qu’il y avait beaucoup de différences ?
      On m’a aussi parlée de la fragilité de Katniss qui n’était pas aussi marquée !
      Hâte de voir la suite en tout cas 🙂

      • ririn15 janvier 4, 2015 à 5:16 #

        Assez quand même mais certaines m’ont derangé moins que d’autres.
        Oui !! 🙂

  2. coinlectureheloise décembre 30, 2014 à 10:30 #

    Je n’ai pas vu Hunger Games, j’ai juste lu le tome 1 et tome 2 en cours depuis un moment (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs car j’ai adoré)
    Bonnes fêtes de fin d’année.

    • Parole de Lea janvier 4, 2015 à 4:39 #

      Je te conseille de voir les films qui sont géniaux ! 🙂
      Bonne année et bonnes lectures !

  3. Carnet Parisien décembre 30, 2014 à 10:50 #

    Je ne l’ai malheureusement pas encore vu…… shame on me !! mais très envie de le voir, confirmée par ton article 😉

  4. roxou06 décembre 30, 2014 à 11:41 #

    j’ai assez aimé cet épisode, mais j’ai trouvé dommage qu’il est coupé le film en deux parties ! en effet, je l’ai quand même trouvé un peu long ;(

  5. Lyda décembre 30, 2014 à 12:55 #

    J’ai beaucoup aimé ce volet, le rythme est lent mais en même temps, pour bien poser le décor et la gravité de la situation, c’est obligé.

    • Parole de Lea janvier 4, 2015 à 4:44 #

      Je suis d’accord avec toi. Même si j’aurai préféré un seul film 🙂

  6. johanne décembre 30, 2014 à 1:06 #

    J’ai vu beaucoup d’avis mitigés comme tu dis et j’appréhendais aussi mais finalement j’ai beaucoup aimé!

  7. darktoy23 décembre 30, 2014 à 2:18 #

    Je rejoins totalement ton avis! Très bon film mais un seul aurait suffit ^^

  8. latetedansleslivres décembre 30, 2014 à 3:52 #

    C’est peut-être parce que j’avais trop en tête le livre que j’ai été déçue, mais en tout cas, j’ai hâte de voir la suite 🙂

    • Parole de Lea janvier 4, 2015 à 4:46 #

      Moi aussi j’ai vraiment hâte et j’espère que tu ne seras pas déçues 🙂

  9. Herbe Folle décembre 30, 2014 à 5:13 #

    Je pense aussi qu’un seul film aurait suffit même si j’ai beaucoup aimé cette adaptation encore une fois 🙂

    • Parole de Lea janvier 4, 2015 à 4:47 #

      Espérons que le dernier volet soit à la hauteur des précédents =D

  10. cecedream décembre 30, 2014 à 7:58 #

    J’ai vu le film il y a pas longtemps et comme toi j’ai été captivé du début à la fin. Je n’ai pas vu les heures passés. Maintenant le plus dur, ça va être d’attendre la suite.

  11. Virginie décembre 30, 2014 à 8:28 #

    Moi j’ai pas trop aimé cette adaptation on y retrouve pas l’essence des personnages. Il m’a manqué les émotions ressenties en lisant le livre. Par contre j’avoue que les décors et les acteurs top ! Impatiente de voir le dernier volet en espérant que l’on retrouvera ce qui a manqué à ce volet

    • Parole de Lea janvier 4, 2015 à 4:48 #

      Les livres sont toujours mieux, c’est sur ! J’espère que le prochain te plaira davantage…

  12. Livresquement janvier 1, 2015 à 11:31 #

    Je fais partie des personnes un peu déçues par ce film… J’ai bien aimé hein, mais beaucoup beaucoup moins que le 2e, que j’avais trouvé excellent. J’aurais mille fois préféré qu’il n’y ait qu’un seul film.

  13. agnes janvier 1, 2015 à 6:26 #

    Je n’ai pas encore eu le temps de voir ce film.. il va falloir que je me bouge avant qu’il ne disparaisse des écrans.. et ton article me donne vraiment envie d’y aller..bonne fin de semaine

  14. myprettybooks janvier 2, 2015 à 12:02 #

    J’ai adoré ce film, c’est peut-être mon préféré des trois!

  15. Kimysmile janvier 2, 2015 à 12:55 #

    Je suis contente qu’il t’ai plu !

  16. sphinxou janvier 2, 2015 à 6:05 #

    Ravie de voir que tu l’as aimé !
    Je ne l’ai pas vu, car je n’avais pas été convaincu par la bande annonce et les critiques mitigées m’avaient un peu faites peur, j’attendrai la sortie dvd !:)

  17. Léa Touch Book janvier 2, 2015 à 6:18 #

    Il faut absolument que je le vois 🙂

  18. Arrietty janvier 2, 2015 à 7:46 #

    Malgré ton super avis, je ne me suis toujours pas décidé à aller voir ce film… J’ai été un peu déçue par le second volet et j’ai encore un peu d’appréhension pour celui-là. 🙂

  19. Les femmes qui lisent sont dangereuses janvier 3, 2015 à 12:51 #

    J’ai bien aimé ce film même si je l’ai trouvé un peu lent!!

  20. Tiffany janvier 3, 2015 à 3:48 #

    Je suis complètement d’accord avec ton avis 🙂

  21. le monde éditorial janvier 4, 2015 à 10:51 #

    J’ai vu les 2 premiers films et j’ai beaucoup aimé, même si je m’attendais à autre chose concernant les jeux en eux-mêmes (je n’ai pas lu les livres). Mais c’est le style de film qui me plaît.

    • Parole de Lea janvier 4, 2015 à 5:04 #

      Tu n’as pas envie de lire les livres ? Tu t’attendais à quoi pour les jeux ?

      • le monde éditorial janvier 4, 2015 à 5:45 #

        Si, les livres me tenteraient bien. Je pensais que les jeux seraient plus travaillés et développés, mais c’est tout ce qu’il y a autour qui est mis en avant.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Décembre : Le bilan | Parole de Léa - janvier 6, 2015

    […] Hunger Games, La révolte : j’ai adoré […]

Je donne un super avis

